NONNONBÂ (Shigeru Mizuki)

Discutez de NonNonbâ

https://www.actuabd.com/NonNonBa-par-Shigeru-Mizuki-Cornelius

Un manga meilleur album à Angoulême 07!

Ce fut la grosse sensation de cette année à Angoulême, un manga élu meilleur album de l’année! Ce manga n’est autre que NonNonbâ de Shigeru Mizuki édité par la petite mais non moins talentueuse maison d’édition Cornélius.

Voici le synopsis de NonNonbâ :

« NonNonba, une vielle dame mystique et superstitieuse qui aime à raconter des légendes étranges, est accueillie dans la famille du jeune Shigeru. L’imaginaire déjà débordant du garçon s’en retrouve décuplé. Les histoires de fantômes deviennent son univers quotidien et prennent le pas sur la réalité. Bien sur, ce deuxième monde chasse l’ennui du premier, mais en contrepartie, il complique tout : il est déjà bien difficile de savoir à qui se fier, sans qu’en plus des petits monstres bizarres viennent s’en mêler… »

Lire la news sur le site

ah j’ai cru que personne n’allait en parler!

Bon personnellement, on me l’a offert pour mon anniversaire et je trouve que le prix est totalement mérité (d’ailleurs pour les très rares personnes qui ont lu mon bilan manga … ils ont du se rendre compte que je l’y avait mis)

certes, le prix est assez prohibitif (29€ tout de même) mais l’oeuvre en vaut vraiment la peine à moins qu’on ne juge que par les bastons et les bluettes sentimentalo-amoureuses qu’on voit peut etre un peu trop souvent chez nous.

En tout cas merci Cornelius de nous avoir sorti celui là c’est un chef d’oeuvre

Je compte bien m’offrir ce bijou d’ici peu… si je le trouve, car par chez moi, c’est assez difficile, je crois que je vais devoir passer par la case commande :stuck_out_tongue:

PS : Tempskron, il est où ton bilan manga ?

Edit : j’ai trouvé tout seul :sunglasses:

Chef d’oeuvre à mes yeux.
Une immense poésie, des personnages touchants, de la féerie, de la dureté.
Un bien joli voyage que je conseille vivement.

Ça résume bien une bonne partie de l’œuvre de Mizuki.

Tori.

1 « J'aime »

C’est un manga au graphisme très particulier. Je pense que beaucoup seront gênés, mais ce serai vraiment dommage de ne pas dépasser cela car ce livre est très instructif et très beau. C’est une agréable lecture. On s’attache vite aux personnages. On rit, on pleure. On apprend plein de chose, que ce soit sur la vie au Japon dans les années 30 (mentalité…) ou sur le folklore japonais, sujet principale de cette ouvrage.

Un manga a ne pas raté pour les amateurs du genre.