Discutez de Notes
La critique de Notes T.8 (simple - Delcourt BD) par ginevra est disponible sur le site!
Lire la critique sur BD Sanctuary
Même si je n’ai pas suivi tous les tomes, j’ai beaucoup apprécié la séries des Notes de Boulet. Notamment toutes ses remarques d’ordre pop-culturel, qui sont peut-être celles qui m’ont fait le plus rire (et qui me semblent porteuses d’une signification plus riche).
En plus du caractère bloguesque et coup de gueule de l’exercice, l’ensemble est bien souvent rudement bien dessiné, sous ses allures brouillonnes, et utilise avec pertinence le langage BD.
C’est bien sûr inégal, l’exercice voulant cela, mais ça marche quand même très souvent.
Jim
Faut vraiment que je continue ma collection. Je suis un gros fan de son travail sur son blog que je lis et rererererererelis régulièrement. Ses grandes qualités c’est sa limpidité narrative, son art de la concision et ses dialogues assez percutant.
J’ai entendu un jour (je ne sais plus qui) dire que les Notes de Boulet étaient la Rubrique à Brac des années 2000 (et quelques). Ça me semble très vrai.
Quoi qu’il en soit, un classique pour moi aussi.
Effectivement, c’est bien vu.
Jim
Tiens, j’y pense vu que je lis quelques notes.
Saviez-vous que sur beaucoup de celles-ci, il y a des notes de textes. Depuis novembre 2011 normalement.
Vous passez la souris sur la planche et vous aurez plein de petites « pensées » en bonus.
Jim