NOTTINGHAM t.1-3 (Vincent Brugeas, Emmanuel Herzet / Benoît Dellac)

Nottingham - Tome 3 - Robin

Dans les tréfonds de la forêt de Sherwood, l’or dérobé au Prince Jean attise toutes les convoitises. Quant à la Couronne, elle entend bien pendre la tête qui se cache sous « la capuche », et a dépêché un redoutable émissaire à cet effet. Jusqu’où le Shérif de Nottingham devra-t-il aller pour protéger ses complices des conséquences de la fable qu’il avait créée pour les aider… ?

• Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD (14 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808203594
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808203593
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Note pour moi même : récupérer les deux premiers.

Je ne sais plus si ça a été dit, mais le tome 3 achève la série.

Benoît Dellac sur Facebook le 31 mars 2023 :

La version finale de l’ex-libris qui sera intégré au coffret Nottingham en fin d’année 😎😎😎

Jim

Lu le premier tome et je n’ai pas aimé du tout. Je me suis ennuyé, j’avais hâte d’en finir.
Pourtant, j’avais envie de l’aimer. Pas vraiment le fond qui me dérange, puisque j’avais quand même bien oublié de quoi ça parlait, et puis faut bien quand même apporter un peu de variété. Donc, en soit, pourquoi pas.
Mais j’ai trouvé le début extrêmement long, avec un démarrage d’histoire qui rappelle presque les résumés de début de film de série B (ou Z) ou téléfilm sur la TNT. Ces explications à rallonge, avec l’épreuve que j’ai trouvé ça très artificielle. J’ai pas trouvé les combats très clair, parce que je n’ai fait que chercher qui était qui, qui tenait l’arc … sentiment moindre dans les autres scènes de combat, tout de même.
Et après, c’est juste le plan. C’est presque un huis clos, cette histoire, qui manque quand même de densité. J’en ressors avec un gros « c’est tout ? ». On a une introduction, guère plus.
La couv’ est vraiment prometteuse, elle donne envie. Et puis elle nous trompe par rapport au déroulé du récit, donc c’est bien. Mais l’histoire est vraiment pâlichonne à côté. Et j’en suis le premier désolé.
Je vais lire le tome 2 parce que je me dis que ça peut décoller, mais si c’est du même niveau, le tome 3 sera sans moi.

1 « J'aime »

Pour Alan Moore ? xD

image

Alors ouais, c’est un peu plus vivant, et je trouve que le début fonctionne bien mieux que pour le tome 1.
L’histoire s’étoffe un peu, mais ouais, il manque un truc quand même, pour donner du peps, du sel à tout ça.
Le début qui se veut intrigant ne nous empêche pas de deviner assez finalement la fin, une fois arrivé à la dernière longue scène. Qui n’est pas trop mal en soit, mais je ne trouve pas que les combats soient bien orchestrés (juste mon avis, que j’avais déjà dans le 1er). Après, y a un peu plus de péripéties, mais ça m’a semblé quand même assez linéaire au niveau de la naration.
Donc, en soit, c’est mieux, mais je ne suis pas emporté.
Tout cela manque trop de mystère ou de surprise, même en voulant faire original, ça fait bien trop balisé.
(après, je peux reconnaître que le début du tome 1 m’a complètement fait perdre tout envie avec cette histoire, si bien qu’il est peut être difficile que je me satisfasse)

Coffret Nottingham Tome 1 - 2 - 3

• ASIN ‏ : ‎ B0C8CGDGB5
  • Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD (3 novembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Ah c’est pour ça qu’il y a déjà un tome 3 en proposition d’occas’ ?
C’est dingue ça.

Bah en même temps, le troisième est sorti en octobre dernier, donc fatalement…

Jim

Oui comme par hasard ca apparaît aujourd’hui

Ah ça, y a des petits malins…

Jim

Le visuel et le manque d’info ne rendent pas honneur à ce coffret en tirage limité qui sera super luxueux.

1 « J'aime »

image