Extrait du tome 3.
Hmm.
C’est sobre.
Limité épuré.
Jim
Pas mal !
Jim
Encrage en cours :

Ça tape.
Jim
Lu ce tome 2. Très sympa. Les choses s’accélèrent, les oppositions se dressent et, en arrière-plan, l’équipe se constitue, avec les noms connus associés à la légende, qui s’agglomèrent autour du (des) héros.
Bon, c’est bien. Voilà. Les personnages sont bien campés, c’est William qui a droit au coup de projecteur cette fois, et pas Marianne (qui a pourtant un rôle de premier plan). Il manque peut-être une petite étincelle, un grain de folie. Le dessin est somme toute assez calme, très franco-belge, on a parfois des cases un peu éloignées où les personnages évoluent en petite taille, les éloignant de notre regard, et donc de notre intérêt. Quand ils effectuent des cascades, c’est dommage de les voir de si loin. De même, parfois, il y a peut-être une case en trop, qui ralentit l’action et l’arrivée des surprises.
Mais ça reste très sympa : les dialogues sont bien, les rencontres entre protagonistes sont vivantes. L’ensemble est sans doute trop sage à mon goût.
Jim

marrant que je vois ça je suis avec Vincent et Ronan et leur coloriste de cosaques toute la journée et ne diné aujourd’hui.
Passe-leur le bonjour de tout le forum, alors !
Jim
Mais dis-donc, d’ailleurs : tu devais prendre l’habitude de faire un peu la promo de ce qui se passe dans ta boutique, toi ? Faut vraiment qu’on te tire les vers du nez, hein !!!
Jim
C’est à boulogne, je suis venu les voir car je les aime beaucoup.
Chez moi en dédicace il va y avoir Peter Von Dongen si tout se passe bien, d’ici peu et Perrinotto à la rentrée. Après, s’ils veulent bien à la rentrée aussi il y aura Vincent et Ronan pour le roy des ribaud.
C’est de la ségrégation, ça.
Sans déconner, faut pas hésiter à relayer ce genre d’info sur le forum, hein !
Je compte sur toi pour rappeler les dates quand ça approche.
Jim
Espérons que le papier soit là aussi.
Les guerres de quartier, entre Boulogne-Billancourt et Versailles.

Jim