Ya moyen de le bannir de la section Metal lui là?
Sinon concernant le nouvel album, des avis déjà et aussi des liens à la fin:
Rock Sound : "A priori, après une seule écoute, on peut confirmer que les chansons à venir sonnent réellement comme les classiques du groupe, on replonge en plein Master of Puppets, … And Justice for All et Black Album, en ne faisant absolument pas daté ni poussif.
Des 6 chansons que nous avons pu entendre, une seule avait un titre de travail, Flamingo. Cette chanson, de par son intro lente, peut faire penser à Battery, et possède 2 solis et une mélodie groovy et insistante.
Le premier single sera un morceau épique et puissant, un peu dans la veine de The Unforgiven, Nothing Else Matters ou Sanitarium. L’ensemble est plutôt mid-tempo, mais comporte une partie violente et quelques duels de guitare digne de Thin Lizzy.
Dans un autre morceau, on peut comprendre les paroles ‹ Into abyss, you don’t exist, you can’t resist the Judas kiss ›; dans une autre, il y a un jeu de drum’n’bass du niveau de Rage Against The Machine sur des paroles parlant de suicide et de cyanure. La dernière chanson qu’on ait pu écouter, intitulée The Song, dure dans les 5 minutes, et se révèle très puissante, thrashy comme du Testament !
On pense que certains titres pourraient comporter les termes ‹ Die Hard ›, ‹ Show Your Scars ›, ou ‹ My Apocalypse ›, mais ne nous tenez pas rigueur si ce n’en est pas le cas !
Il faut noter qu’il y a plein de solis de Kirk et un bon son de batterie. La voix d’Hetfield semble quant à elle parfaitement en place. Toutes ces chansons ont plusieurs ponts et cassures, donnant à penser que le groupe a retrouvé la fibre epique qui caractérisait sa pèriode « classique » "
Metal Hammer : « Comment ces chansons sonnent-elles ? La première, pour l’instant simplement intitulée Flamingo, s’ouvre sur un roulement tonitruant de la batterie avant que les guitares ne se croisent, tout cela en alternance, dans le plus pure style thrash. La voix de James n’apparait qu’au bout de 2 minutes, furieuse mais plus mélodique qu’avant. Le refrain est bien accrocheur, mais la chanson parrait si riche que retirer un seul riff au bout d’une seule écoute parait mission impossible. Cependant, la puissance de ces riffs et le retour des breaks vous convainquent que le groupe a retrouvé son véritable esprit.
La seconde chanson rappelle à la fois Fight Fire With Fire et Nothing Else Matters, avec une guitare qui résonne en intro, des ponts plus progressifs qui se transforment rapidement en riff galopant et des solis. Il y a plein de changement de rythme, mais le tout demeure compact.
La troisième balance un riff fleurant bon la côte Est, la voix de James ressemble à celle du passé, le tout donne l’impression qu’une armée se dirige vers nous, écrasant quiconque se dresse sur son chemin.
La quatre peut faire penser à Master Of Puppets mélangé à du Slayer. Après une intro à la batterie dantesque, Hetfield nous crache ses paroles, hurlant ‹ Bow down, surrender unto me. › Le groove de cette chansons s’installe alors que la guitare apporte ensuite des ambiance Led Zeppelienne. Ce n’est pas forcément le genre de monstre irresistible que le groupe a déjà fait par le passé, mais Metallica nous prouve ici qu’ils peuvent toujours sonner à la fois épique et sec. Quand la chanson arrive à sa partie centrale, on peut déjà imaginer la foule chantant les paroles.
La cinquieme chanson a également une ouverture puissante et un rythme pas tellement éloigné de ce que RATM peut faire.
La sixième, The Song est plus courte que les précédentes mais remplie à ras bord de riffs encore un fois que Slayer n’aurait pas renié, parsemé de mélodie de l’Est.
Les premières impressions sont que cet album s’apprête à nous donner des frissons de plaisir. C’est en tout cas ce qui ressort au bout d’une écoute. Nous sommes vraiment excités maintenant et on n’en peut plus d’attendre pour écouter le reste. »
Kerrang : « Les rois du Metal ont bossé dur avec le producteur Rick Rubin pour donner suite à St Anger, paru en 2003. Le résutlat semble très heavy, réellement metal.
Les riffs thrash, les arrangements à embranchements, et la puissance de Metallica sont de retour et en pleine forme. Les 6 titres qu’on a pu entendre ont toutes les chances de devenir des classiques, se positionnant à la hauteur d’un One ou d’un Master of Puppets. Et enfin, les solis sont de la partie ! » *
fr.youtube.com/watch?v=6TJBgrnccuY
fr.youtube.com/watch?v=-VBh2G6CrNg