Nouvel album Metallica

Il arrive en septembre, la couverture est toujours aussi horrible et la track list est déjà disponible:

  1. Death Magnetic
  2. That Was Just Your Life
  3. The End of the Line
  4. Broken, Beat & Scarred
  5. The Day That Never Comes
  6. All Nightmare Long
  7. Cyanide
  8. The Unforgiven III
  9. The Judas Kiss
  10. Suicide & Redemption
  11. My Apocalypse
    http://img165.imageshack.us/img165/6703/mettouflx5.jpg

oh lala on l’attend depuis des plombes celui la!! j’ai ecouté des courts passages sur dailymotion et franchement sa promet du bon !! :mrgreen:
METALLICA POWWAAAA!!! :smiling_imp:

Qui irait se faire un cerceuil aimanté? :mrgreen:

Sérieusement, je l’attends aussi cet album, car outre S&M qui reprend leur plus grand succès avec un orchestre, je trouve que c’est St-Anger qui est le plus homogène au final et qui ressort du lot, juste après …And justice for all.

D’ailleurs, il sort quand précisemment? Plutôt début ou fin de Septembre?

:open_mouth: serieux?!?tu est la premiére personne a ma connaissance a preféré cet album plutot que master of puppets ou ride the lightning!! mais par contre je ne nie pas le fait qu’il y a de bon titre sur cette album (the unnamed feeling par exemple) la seul chose qui me choc sur st anger c’est qu’il n’y a pas un seul solo!!(et il seront de retour sur death magnetic!!)

sinon nookie y’a une petite erreur sur la track list:

[quote=« Nookie »]01. Death Magnetic
02. That Was Just Your Life
03. The End of the Line
04. Broken, Beat & Scarred
05. The Day That Never Comes
06. All Nightmare Long
07. Cyanide
08. The Unforgiven III
09. The Judas Kiss
10. Suicide & Redemption
11. My Apocalypse [/quote]

regarde la

Ooups, désolé :blush: :wink:

Suis comme chocobo, st anger est raté, j’ai pas envie de jouer mon nostalgique en affirmant que c’était mieux avant, mais les mets étaient loin du compte, et le documentaire sur st anger a bien montré que cet album aurait pu ne jamais sortir, vu les problèmes des membres.

Suis impatient d’écouter le nouvel album, mais j’ai peur du résultat.

yippie!!! vivement septembre!! et pour le doc sur st anger suis d’accord avec toi nookie. sinon je precise que j’ai vraiment aimé l’album S&M, le mélange avec l’orchestre symphonique c’était…waouh! trop top! mais en fait dans metallica y 'a presque rien à jeter, non y 'a rien à jeter!!! :mrgreen:

si!! la moitié de st anger!! :mrgreen:

sinon bonne nouvelle : metallica a tourné un clip! mais il n’y a que des photo

[quote=« chocobo »]

si!! la moitié de st anger!! :mrgreen: [/quote]

N’importe quoi :unamused: :mrgreen:

[quote=« chocobo »]

si!! la moitié de st anger!! :mrgreen:

sinon bonne nouvelle : metallica a tourné un clip! mais il n’y a que des photo[/quote]

pas d’accord avec toi chocobo; quand tu aimes un groupe ou un chanteur, tu te dois d’écouter tout meme ce qu’ils ne font pas de meilleur, sans ça comment apprécier le reste? tu ne peux pas ne prendre que le meilleur chez quelqu’un et lui enlever le reste sinon il te manque un bout de la personne (je sais pas si c’est très clair…mais j’arrive pas à l’exprimer mieux désolée)

Surtout qu’il est extra cet album, écoutes-le encore :mrgreen: :wink:

je tiens à rappeler que j’ai jamais dit que st anger etait naze, juste que le doc sur sa conception montrait bien les difficultés rencontrées par le groupe, moi perso je le trouve plutot bien cet album

Suis à 100% d’accord avec Chocobo, St Anger est mauvais, surtout de la part de Metallica, pochette pourrie, logo pourrie, pas d’inspiration, ce n’est pas du tout ce que j’attendais :cry:

Asimov, Pookie, je crois qu’on va pas s’entendre :mrgreen: :wink:

[quote=« Nookie »]Suis à 100% d’accord avec Chocobo, St Anger est mauvais, surtout de la part de Metallica, pochette pourrie, logo pourrie, pas d’inspiration, ce n’est pas du tout ce que j’attendais :cry:

Asimov, Pookie, je crois qu’on va pas s’entendre :mrgreen: :wink:[/quote]

alors là pas de soucis, on fera bloc :smiling_imp: (enfin je m’avance peut etre asimov tu en penses quoi?)…oh et puis quoi on est tous fans de metallica c’est ça qui compte non? :wink:

oui exactement!! metallica au pouvoir!! :mrgreen:

enfin c’est vrai que l’album st anger sucite une « polemique » chez les fan,quand je dis « mauvais » c’est par rapport au anciens,mais cela dis je l’ecoute souvent cette album :wink: méme si a mon gout il fait vraiment extra terrestre pour du metallica (le son de la caisse clair de lars(batterie),la basse presque inexploité(rob est arrivé aprés l’ecriture des chanson dc sont talent n’a pas été mis a contribution :frowning: ) et surtout l’absence total de solo) mais je respect les gout d’asimov et de pookie28! méme si je le trouve mauvais j’aime bien de temps en temps réécouté unnumed feeling ou st anger ,je prefére ecouté cette album que la m***e diffusé sur toutes les radio ou méme a la tv

la aussi je suis d’accord (méme si pourris est exessif ^^ ) j’ai été decut par la pochette mais la encore c’est une question de gout :wink: ,pour moi les pires pochettes reste celle de load et re load

sa m’arrive de temps a autre :smiley:

[quote=« pookie28 »]

pas d’accord avec toi chocobo; quand tu aimes un groupe ou un chanteur, tu te dois d’écouter tout meme ce qu’ils ne font pas de meilleur, sans ça comment apprécier le reste? tu ne peux pas ne prendre que le meilleur chez quelqu’un et lui enlever le reste sinon il te manque un bout de la personne (je sais pas si c’est très clair…mais j’arrive pas à l’exprimer mieux désolée)[/quote]

ne t’inquiéte pas je l’ai ecouté integralement un nombre incalculable de fois :wink: et je suis toute a fais d’accord avec ton raisonnement

comme quoi tout est possible dans ce monde tu vois nook, etre fans de metallica rend gentil et comprehensif et tout plein d’amour :mrgreen: qui a dit que les metaleux étaient violents et stupides à force de remuer la tete en rythme? :mrgreen:

[quote=« pookie28 »]

[quote=« Nookie »]Suis à 100% d’accord avec Chocobo, St Anger est mauvais, surtout de la part de Metallica, pochette pourrie, logo pourrie, pas d’inspiration, ce n’est pas du tout ce que j’attendais :cry:

Asimov, Pookie, je crois qu’on va pas s’entendre :mrgreen: :wink:[/quote]

alors là pas de soucis, on fera bloc :smiling_imp: (enfin je m’avance peut etre asimov tu en penses quoi?)…oh et puis quoi on est tous fans de metallica c’est ça qui compte non? :wink:[/quote]

Les barricades sont placées, les tranchées creusées :mrgreen:

Certes, Metallica roxxx, on est au moins d’accord là dessus :smiley:

Vrai que l’absence de solo rend différent cet album, du reste, mais j’ai connu Metallica il y a pas longtemps, et est commencé par cet album qui m’a explosé à la gueule par rapport à d’autres. Après, il est vrai que Ride the Lightning, And Justice for all, Master of Puppet sont de véritables monstres :smiling_imp:

Par contre, je sais pas si tu as écouté le DVD fourni en digipack collector, mais on entend vraiment mieux tout le monde, c’est une version alternative presque plus agréable a écouté que l’album lui-même (sachant que c’est un « live in the garage » de l’album). Écoutes ça à l’album si tu veux me apprécier l’album à mon avis. :wink:

ouais, enfin si les solos qui ont disparus c’est ceux du genre de « one » où tu as la même note pendant 3 minutes, ça doit pas beaucoup manquer non plus… :smiling_imp:

Ya moyen de le bannir de la section Metal lui là?

:mrgreen:

Sinon concernant le nouvel album, des avis déjà et aussi des liens à la fin:

Rock Sound : "A priori, après une seule écoute, on peut confirmer que les chansons à venir sonnent réellement comme les classiques du groupe, on replonge en plein Master of Puppets, … And Justice for All et Black Album, en ne faisant absolument pas daté ni poussif.
Des 6 chansons que nous avons pu entendre, une seule avait un titre de travail, Flamingo. Cette chanson, de par son intro lente, peut faire penser à Battery, et possède 2 solis et une mélodie groovy et insistante.
Le premier single sera un morceau épique et puissant, un peu dans la veine de The Unforgiven, Nothing Else Matters ou Sanitarium. L’ensemble est plutôt mid-tempo, mais comporte une partie violente et quelques duels de guitare digne de Thin Lizzy.
Dans un autre morceau, on peut comprendre les paroles ‹ Into abyss, you don’t exist, you can’t resist the Judas kiss ›; dans une autre, il y a un jeu de drum’n’bass du niveau de Rage Against The Machine sur des paroles parlant de suicide et de cyanure. La dernière chanson qu’on ait pu écouter, intitulée The Song, dure dans les 5 minutes, et se révèle très puissante, thrashy comme du Testament !
On pense que certains titres pourraient comporter les termes ‹ Die Hard ›, ‹ Show Your Scars ›, ou ‹ My Apocalypse ›, mais ne nous tenez pas rigueur si ce n’en est pas le cas !
Il faut noter qu’il y a plein de solis de Kirk et un bon son de batterie. La voix d’Hetfield semble quant à elle parfaitement en place. Toutes ces chansons ont plusieurs ponts et cassures, donnant à penser que le groupe a retrouvé la fibre epique qui caractérisait sa pèriode « classique » "

Metal Hammer : « Comment ces chansons sonnent-elles ? La première, pour l’instant simplement intitulée Flamingo, s’ouvre sur un roulement tonitruant de la batterie avant que les guitares ne se croisent, tout cela en alternance, dans le plus pure style thrash. La voix de James n’apparait qu’au bout de 2 minutes, furieuse mais plus mélodique qu’avant. Le refrain est bien accrocheur, mais la chanson parrait si riche que retirer un seul riff au bout d’une seule écoute parait mission impossible. Cependant, la puissance de ces riffs et le retour des breaks vous convainquent que le groupe a retrouvé son véritable esprit.
La seconde chanson rappelle à la fois Fight Fire With Fire et Nothing Else Matters, avec une guitare qui résonne en intro, des ponts plus progressifs qui se transforment rapidement en riff galopant et des solis. Il y a plein de changement de rythme, mais le tout demeure compact.
La troisième balance un riff fleurant bon la côte Est, la voix de James ressemble à celle du passé, le tout donne l’impression qu’une armée se dirige vers nous, écrasant quiconque se dresse sur son chemin.
La quatre peut faire penser à Master Of Puppets mélangé à du Slayer. Après une intro à la batterie dantesque, Hetfield nous crache ses paroles, hurlant ‹ Bow down, surrender unto me. › Le groove de cette chansons s’installe alors que la guitare apporte ensuite des ambiance Led Zeppelienne. Ce n’est pas forcément le genre de monstre irresistible que le groupe a déjà fait par le passé, mais Metallica nous prouve ici qu’ils peuvent toujours sonner à la fois épique et sec. Quand la chanson arrive à sa partie centrale, on peut déjà imaginer la foule chantant les paroles.
La cinquieme chanson a également une ouverture puissante et un rythme pas tellement éloigné de ce que RATM peut faire.
La sixième, The Song est plus courte que les précédentes mais remplie à ras bord de riffs encore un fois que Slayer n’aurait pas renié, parsemé de mélodie de l’Est.
Les premières impressions sont que cet album s’apprête à nous donner des frissons de plaisir. C’est en tout cas ce qui ressort au bout d’une écoute. Nous sommes vraiment excités maintenant et on n’en peut plus d’attendre pour écouter le reste. »

Kerrang : « Les rois du Metal ont bossé dur avec le producteur Rick Rubin pour donner suite à St Anger, paru en 2003. Le résutlat semble très heavy, réellement metal.
Les riffs thrash, les arrangements à embranchements, et la puissance de Metallica sont de retour et en pleine forme. Les 6 titres qu’on a pu entendre ont toutes les chances de devenir des classiques, se positionnant à la hauteur d’un One ou d’un Master of Puppets. Et enfin, les solis sont de la partie ! » *

fr.youtube.com/watch?v=6TJBgrnccuY
fr.youtube.com/watch?v=-VBh2G6CrNg

moi qui connait pas vraiment metallica mais qui suis pas plus fan que ça des morceaux que je connais, ça me donnerait presque envie d’y jeter une oreille dis-donc…

ecouté moi ca!! les solo d’enfer sont bien de retour!! → clic!!

c’est le solo de la celebre new song joué le 06/06/06 (mais joué en studio cette fois) :mrgreen: donc on peut pensé que cette chanson fera parti de la track list de death magnetic!! yeaaaahh!!

nookie->quand je pense que des gens ont deja ecouté la moitié de l’album …en tout cas les critique font bavé :smiley: