Slipknot est malheureusement considéré comme un groupe de trendies, mais même après 4 ans d’absence, ils arrivent encore à susciter une énorme attente de la part des fans (suffit de voir les ventes d’albums en europe et ux USA, impressionants).
Que dire de All hope is gone? Beaucoup de voix claire qui m’a deconcerté, un peu mollasson par moment, on retrouve même une ballade, ya pas du tout la même folie que dans le 1er album, mais malgré tout il y a encore de belles pépites (gehenna, this cold black ou le all hope is gone), comme dans les précédents albums ya vraiment de très bons titres et d’autres totalement dispensables.
Malgré tout, c’est un album à se procurer, Slipknot me fait toujours bander en fait , ça fait plaisir cette rentrée avec Metallica aussi.
J’avoue qu’il est pas mal,perso je préfère les chansons d’eux qui font bouger comme Gematria ou Psychosocial
Sinon quand j’ai entendu Snuff j’ai cru rêver
Fin bon un album a conseiller quand même
c’est l’un des album que j’ai le plus attendus avec death magnetic de metallica,et comme ce dernier je n’ai pas été deçut
personnelement j’avais beaucoup hesité a l’acheté car subliminal verses m’avait laissé un gout amer,finalement j’ai craqué et je l’ai pris (l’edition avec le dvd, que je trouve un peu inutile ,mais bon …les gout et les couleur )
et finalement il est pas mal du tout cet album
Les compositions sont claire et varier, des titres comme Gematria et AHIG nous font rappeller que c’est belle est bien du slipknot comme dans Iowa, Gehenna a sa place a coté d’un Gently
Quelle titre plus melodieux on bénéficié d’une bonne conposition Snuff et 'Til we die; on vas dire que cela apporte de la variété a l’album.
Sulfur et Psychosocial sont des titres plutot nerveux au refrains mélodieux réussis
Perso, il y’a juste Butcher’s Hook que j’ai pas du tout aimé -_-
Y aura un remplaçant bien sur, si tous les groupes s’arrêtaient à cause du décès d’un membre, y aurait plus de Metallica depuis belle lurette par exemple
c’est pas faux, mais d’un coté Paul était un des membre fondateur!, pour l’exemple de Metallica, Cliff Burton n’était pas un membre fondateur en fait (mais pourtant quel talent!) ,donc plus « facilement » remplaçable (à mon gout sont remplaçant était pourrave et ne lui arrivait pas à la cheville) .
bien sur en tant que fan j’espère que slipknot va trouver un remplaçant pour Paul.