Même si beaucoup resteront sceptiques en voyant débarquer encore un nouvel éditeur, nous ne pouvons que nous réjouir de l’arriver de Digiclub Editions.
Il nous annoncent d’ores et déjà l’arrivée de 2 titres :
**Lady Gwendoline **de Yoko Hanabusa.
Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien du manga à l’origine de l’animé que vous avez pu voir dans les années 90 sur la Cinq (je m’adresse aux plus « vieux » d’entres vous !).
Gwendoline nous conte l’histoire d’une petite fille métissée Anglo-Japonaise qui va devoir apprendre à vivre en Angletterre dans la
haute société.
Les tomes 1 et 2 sortiront en version limitée collector à l’occasion de Manga Expo qui, je vous le rappelle, se déroulera le 27 et 28 octobre au CNIT de la Défense à Paris. Le prix sera de 6,50€ l’unité. (attention, seulement 500 exemplaires seront disponibles !).
Pour la version standard, il faudra patienter jusqu’en Juin 2008… avis au fans !
2ème série annoncée : Bishin de Harumo Sanazaki.
Il s’agit d’une histoire sur le dieu de la beauté. L’auteur pour créer son héros s’est inspiré de Yoshiki le célèbre leader de l’ex groupe : X Japan.
Là aussi, vous pourrez vous procurer les 2 premiers tomes à Manga Expo en version collector aussi limitée à 500 exemplaires.
Même punition pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place : vous devrez patienter jusqu’en juin 2008 !
En voyant la couverture, on a l’impression que ce manga ne date pas d’hier et que les traits sont résolument Shojo.
Nous vous reparlerons mieux de cet éditeur d’ici juin 2008 car pour le moment seules quelques personnes pourront se faire une idée du travail de Digiclub Editions.