Nouvelle formule - NOVA N°1

Le Retour.
L’univers des héros, à portée de main.

NOVA N° 2.

Le Retour de Nova : Une renaissance des comics à la française !

Eh oui, les amis, vous ne rêvez pas ! Nova, le magazine mythique qui a bercé toute une génération de fans de comics dans les années 80, fait son grand comeback ! Après avoir marqué son époque sous la bannière des éditions Lug, c’est maintenant au tour des éditions Dante de reprendre le flambeau avec une formule rafraîchissante.

Alors non, on ne retrouvera pas Spider-Man ou les X-Men comme à l’époque (ces licences appartiennent toujours à Marvel, évidemment), mais ce n’est pas grave ! Les éditions Dante nous ont concocté un cocktail explosif de séries alternatives qui devraient ravir aussi bien les nostalgiques que les nouveaux lecteurs.

Le nouveau lecteur avec une couv très sixties j’y crois moyen. 18 ans que je lis des comics, j’ai assez peu d’affect avec la marque, va falloir taper dans la génération au dessus. Curieux tout de même de voir le programme. Bonne réussite à vous

Mé ?

:eyes:

2 « J'aime »

Salut, c’est un peu dommage que tu sois du genre à ne pas aimer les BD de l’Âge d’or… ceci dit, il faut de tout pour lire les BD. Je remercie quand même. :wink:

Salut, je pense que tu envoies le logo des éditions Lug ?? Mais oui, c’est bien lui. La marque et le logo ont été protégés à l’i.n.p.i., car lug na pas relancé la protection depuis 1996 date de fin de nova. Une recherche à l’i.n.p.i. qui coute cher. À dévoiler qu’il n’avait pas fait les démarches. Un dossier a été ouvert à l’i.n.p.i. :wink:

(je sens qu’on va rigoler)

3 « J'aime »

C’est pas ce que j’ai dis. Je sous entendais que pour un jeunot, ça n’était pas très attractif. Il m’a fallu pas mal de temps et de lecture avant d’apprécier les récits de cette époque. Souvent lourd en texte et redondant par raport à ce que l’on voit à l’image. Une narration d’un autre âge, qui si me semble lourde, a peu de chance de convenir à un ado comme mon neveu ( c’est pas faute d’avoir essayer ). Donc capitalisez sur les boomers ( de toutes façons,quoiqu’ils en disent le pouvoir d’achat est encore là).

Non mais @tsouin

« Dante »

Cherche pas plus loin et perd pas ton temps.

3 « J'aime »

C’est le retour, nouvelle formule, Nova n°1 et… on nous présente le n°2 :grin:

1 « J'aime »

Pourquoi tant de haine… on ce connait d’où !!! Y a toujours des personnes qui on ne sait pas pourquoi, sont là pour dénigrer les gents ? Si c’est pour critiquer de cette façon autant que tu restes dans ton bac sable, tu crois pas… critique pour dire une chose sensée…

Le retour du mec qui fait des annonces de trucs sans avoir le droit de le faire. Editions FIENTE, c’est mieux que DANTE.

1 « J'aime »

Je ne répondrais même pas à ça. :partying_face:

Aucune haine dans un fait.

Vous êtes les éditions « Dante » non ?

voila.

1 « J'aime »

C’est le reviving en général de Strange, Nova ou Titans qui m’interroge. A quoi ca sert d’utiliser une marque vidée de sa substance ? Quand bien même les séries soient de qualités, ce ne sera pas du Marvel, donc différent du produit de base. Et comme dit plus haut ça cible les plus de quarante piges bien tassée ( vu que je me sens pas concerné) un marché de niche dans une niche ( certes avec un pouvoir d’achat correct mais quand même).
Que vous soyez heureux de ce retour je peux comprendre, mais perso ça m’en fait bouger aucunes

Je crois que tu interprète mon message à l’inverse de ce que j’ai voulu dire. Les revival c’est rarement mon truc surtout dans ce genre de cas de relance d’un titre. Et dans celui-ci spécifiquement je te conseille de regarder les autres sujet concernant cet éditeur. Tu comprendras le sens de mon premier message.

T’inquiètes, j’ai trainé/rigolé dans cette section. J’aurais tout aussi bien poster ce message sur le sujet Strange ou Titans. C’est de capitaliser sur une marque ancienne que les moins de 40 ans n’ont pas connus qui me fait tiquer et douter de la viabilité à court, moyen et long terme

Je crois qu’il y a confusion dans les échanges :partying_face:. Je suis un acheteur et membre des éditions Dante. Je lis tous les comics et je suis aussi un fan de BD belge…
et aussi les Bonelli :grin:plus particulièrement Martin Mystère que j’adore :heart_eyes:. Oui aujourd’hui je trouve que Marvel ce perds dans ses livres et que Walt disney fait du fric sur
des personnages qu’on adore, mais on voit ce qu’il ce passe aujourd’hui !! Mais pour parler de Dante, je ne comprends pas pourquoi il y a autant d’attaques… Oui, je sais qu’il y
a eux des fois ou c’était limite. Je baigne dedans, donc je vois très bien ce qu’il se passe chez eux, oui puisque c’est moi qui ai fabriqué leurs sites. Mais bon, je pense qu’il faut arrêter
de les attaquer… De toute façon je suis aussi fan de leurs travaux, voilà, c’est tout ce que j’ai à dire.

Fan des travaux de Dante ? Tu es bien le seul, je crois :zany_face:

Salut, c’est là où tu te trompes… Malgré les attaques contre eux, je peux te garantir qu’il y a du monde qui apprécie la rédaction de Dante. Fausse idée que vous fourvoyez…
Car, quand vous attaqué Dante il y a beaucoup plus de monde qui veulent les connaitre, moi personnellement c’est grâce à des personnes comme vous que j’ai connues Dante.
Je pense que vous êtes une minorité à les détesté ! Sinon cela fait 20 ans que Dante existe.

Troll.

1 « J'aime »