NOVA #1-233

image

Alors, on crée une section pour Mustang, mais on n’a rien fait pour les autres. Juste inadmissible !
En même temps, j’y ai pensé que cette semaine pendant mes vacances dans le Lot, où, malgré l’absence de bouquiniste BD dans le département après une recherche rapide sur le net (trop rapide peut être), je suis quand même tombé sur un petit trésor dans une petite boutique de vieilleries en tout genre (non, y avait pas de LMD de Jim lainé) : 6 numéros de Nova entre le #2 (oui messieurs, dames) et le #17 pour … pas 10 euros. Pas 7 euros. Pas 5 euros … mais 2 euros pièce chacun ! :heart_eyes: :heart_eyes:

Et comme c’est l’anniv’ des FF, autant démarrer par ce mag’.

image

(en état relatif pour l’age et l’endroit stocké. Y a toutes les pages et elles se tiennent)

Mon premier :

image

Y avait un gars avec le costume des Fantastiques sur la couverture, et la tête de l’Araignée dans le coin en haut à gauche. Donc ils avaient adapté les dessins animés que je regardais à la télé, il fallait absolument que je découvre ces trucs !

Jim

Haha

Tiens j étais dans le lot aussi
Hier y avait même 7ne radio pirate sur 107.9 antivax, affiliée au site profession gendarme… il semble qu il y a 4 jour il t avait la même chose en Bretagne

Il restait quelques panini carrefour à prayssac

Tu étais à Prayssac ? Parce que j’y étais.

Oui

Ahahahah. J’en suis parti hier et j’y étais resté 9j.

Je pars dans 5 mn, suis resté 7 j

Tu étais où ?
(Pinaise, on s’est encore croisé dans le savoir)

Mon premier Nova, c’était celui-là :

65

Ensuite, j’en ai eu plusieurs en albums reliés avant de suivre régulièrement à partir de 1986 (je crois que je commençais à avoir plus d’argent de poche à partir de mes 12 ans ^^) et du #103 (avec l’excellent Terreur dans une mini-ville pour les F.F.) :

103

Sûrement le magazine dont j’ai le plus d’exemplaires et que j’ai le plus cherché en brocantes.

Tout l’inverse pour moi. parce que mon cousin le faisait et je me suis concentré sur le reste. J’aurais dû aussi me concentré sur celui-ci.

J’ai été très vite fan des Fantastiques et je voulais leurs aventures.

Je comprends. Malheureusement, je ne pouvais aller sur tous les fronts.

1 « J'aime »

Je te comprends : moi, j’ai quasiment rien en Titans, Spidey et… Spécial Strange.
D’autant que j’ai commencé quand ces magazines étaient finis, donc je n’avais que l’occasion.

C’est pour cela que les intégrales FF est la première des intégrales que j’ai suivie assidûment.

1 « J'aime »

Domaine de Claire vive

Premier nova acheté
image
Mais j ai plus tard retrouvé les nova 6, 12 et 15 qu on avait du acheter pour me les lire

image

J avais un rapport spécial avec ce mag que j ai toujours plus ou moins fait

Sinon on pâle que de lug… méchant aredit, méchant panini

Mon 1er Nova

image

Je commence donc les 4 Fantastiques avec le 1er épisode de Byrne (qui suivait la fin d’un épisode que je trouvais quelconque, avec le Quêteur Noir, un vilain un peu bizarre…)
Avec le recul… Quelle chance !

J’aimais beaucoup le dessin animé des FF, et je trouvais cet épisode de Byrne, donc, très chouette. Le reste de la revue n’avait pas retenu mon attention (je ne me souviens plus de l’épisode de Spider-man), et j’imagine que les dessins de Luke McDowell sur Iron Man ne m’avait pas plu.

Ce fut avec le Nova suivant, où les FF affrontent Ego la Planète Vivante (une planète vivante bon sang !!!) que je suis tombé amoureux de la série et de Byrne !

Ah, pas au même endroit. J’étais à la sortie, direction Cahors.