Discutez de Nuit blanche

Discutez de Nuit blanche


Intégrale annoncée au 29 mai 2024.
Jim
Repoussée au 20 novembre 2024.
Jim
Une intégrale indispensable pour une grande série
Sacha Kalitzine n’est pas de ces hommes qu’on oublie : officier de l’armée du Tsar, chauffeur de taxi parisien, héros de la résistance dans les steppes de l’Oural et agent des services français à Shanghaï, il a su développer autour de lui une aura de séduction et d’ambiguïté parfaitement délicieuse. Porté par l’humour et le sens du détail historique propres à Yann, ainsi que par l’élégance graphique d’Olivier Neuray, Nuit Blanche est de ces séries puissamment évocatrices, seules capables d’imprimer à l’imaginaire des instantanés d’aventures belles et dépaysantes.Cette intégrale enrichie d’un cahier bonus - regroupant des dessins, des croquis, des peintures mais aussi des photos inédites - rassemble cinq tomes désormais épuisés, pour redécouvrir une grande série.
- Éditeur : Glénat BD; Illustrated édition (5 février 2025)
- Langue : Français
- Relié : 264 pages
- ISBN-10 : 2344064443
- ISBN-13 : 978-2344064443
- Poids de l’article : 788 g
Né en 1954, Yann est à la fois scénariste et dessinateur. Il débute en 1974 dans « Spirou », puis dès 1978 crée « Les Innomables » avec Conrad. Talentueux et prolifique, il signe (parmi tant d’autres) : « Bob Marone » avec Conrad, « La Patrouille des Libellules » et « Lolo et Sucette » avec Hardy, « Sambre » avec Yslaire, sous le pseudonyme de Balac, « Les Exploits de Yoyo » avec Le Gall, « Nicotine Goudron » avec Bodart, « Pin-Up » avec Berthet, En 1996, il reprend le scénario de « Lucky Luke » en duo avec Léturgie… Yann est un auteur qui aborde tous les genres avec une exigence rare.
Né à Bruxelles le premier mai 1962, Olivier Neuray fait ses premières armes dans le fanzine « Synopsis » puis dans « Spirou » en 1986. Il rencontre Yann avec lequel il met en chantier la série Nuit blanche, dont le premier tome a paru en 1989. En 1999, il illustre La Balade du sommeil, puis s’attaque à un projet de longue haleine : Lloyd Singer. En 2011, avec sa compagne VaL, il entreprend de raconter les déboires comico-amoureux d’un couple de divorcés et de leur famille recomposée : ce sont Les Quasi, chez Glénat.