100% STAR WARS : OBI-WAN & ANAKIN
Auteurs : Charles Soule, Marco Checchetto
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulementLe Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a pris Anakin Skywalker comme Padawan, mais l’adolescent doute de sa vocation. En mission sur une planète désolée, ils vont combattre côte à côte et apprendre à mieux se connaître.
(Contient les épisodes US Obi-Wan & Anakin 1-5, inédits)
SORTIE LE 24 AOÛT
Je prends sans hésiter ! 
En plus à 13€ ! 
[quote=« Adanedhel54 »]Je prends sans hésiter ! 
En plus à 13€ !
[/quote]
Ah ?
Il a plus les moyens que toi Soy.
C’est surtout le fait que ce soit Soule qui se charge de cette série qui va dissuader Soy je présume…
Oui, entre autre (mais bon, ça arrive qu’il fasse de bonnes choses) ! Et le « en plus » … je ne vois pas en quoi les 13 euros sont un argument de vente !
Il aurait pu être à 15€ ou à 18€ comme c’est de plus en plus le cas pour les albums Panini (les Marvel Now notamment) ![]()
Ah oui !!! 
Mais c’était pas trop ça de mon temps !

Doc 0 c’est un peu rude comme note
, sûrement un oubli. Sinon j’ai apprécié le récit, rien de fou, mais c’est correct, beaucoup plus que son lando.
J’ai mis un 7. Le site a quelques problèmes aujourd’hui…
Et pas qu’hier puisque là ce sont toutes les notes qui ont disparu…

Alors ce n’est pas mal écrit, Soule propose quelque chose de sympa concernant Anakin et sa relation avec Palpatine ou encore Obi et visuellement c’est vraiment très agréable à l’oeil mais est-ce vraiment intéressant ? Non pas vraiment. En fait c’est sympa si ce n’était qu’un arc d’une série mais en tant que mini ça fait tout juste le taf en mode « je termine de manger car il n’y a que ça ». Globalement ce retour à la lecture SW ne fut pas fameuse même si ce n’est pas pour autant mauvais
Donc, j’avis profité d’une opération Panini pour m’acheter cet album.
Alors je pense que je ne suis pas forcément le bon client pour ce genre de récit. L’initiatique, je ne suis pas toujours très fan, le prêchi-prêcha Jedi, ça, encore moins, ce qui fait le perso de Qui-Gon Jinn me sortait par les yeux au moment de la sortie de la deuxième trilogie (donc j’ai beaucoup aimé la fin du film
). Et ça tombe bien, Qui-Gon Jinn n’est pas là. Cela dit, le prêchi-prêcha, ça, c’est bien là.
Mais pas que. Parce que là, on est dans une histoire classique où notre duo de jedis cités dans le titre répond à un appel de détresse émanant d’une planète pas vraiment connue, et donc un peu abandonnée par la République .. et forcément, sans la République, les autochtones se tapent dessus, c’est bien connu (alors que quand l’Empire va sur une planète, c’est pour emmerder des gens civilisés, sinon, ce serait pas drôle). Ah, et puis la planète est totalement polluée (ce qui fait qu’à la fin, il y a une incongruité de la part des auteurs .. ou alors, j’ai pas tout compris). Et évidemment, à la fin, le salut va venir de la jeunesse de la planète, mais surtout beaucoup des jedis qui débarquent en meute d’un seul coup (y a dû avoir une nouvelle ligne de métro entre temps).
Mais l’histoire est juste là pour intégré aussi des flashbacks d’un passé récent, avec Anakin qui étend sa formation à Coruscant avec … Palpatine. Ouais, alors c’est bien ça qui est intéressant (ou rigolo pour moi), c’est de voir le côté retors du gars, en terme de manipulation (c’est peut être à cause de genre d’attitude que je me méfie toujours des gens qui me font des compliments… heureusement, je fais en sorte que ça ne m’arrive pas souvent
) du petit jeune, mais aussi des Maîtres (même si ça les enquiquine quand même). Cette partie est bien amenée.
Mais bon, pour le reste, ça ne m’a pas beaucoup diverti, et puis je ne suis pas trop fan de ce genre de colo (Andres Mossa), donc je trouve pas que ça mette bien en valeur le dessin de Checchetto), qu’on aime ou pas son style.
Star Wars : Obi Wan & Anakin (Nouvelle édition)
Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a pris Anakin Skywalker comme Padawan, mais le jeune garçon, influencé par Palpatine, doute de sa vocation. En mission sur une planète désolée, maître et apprenti combattent côte à côte et apprennent à mieux se connaître. Retrouvez ce récit dans une édition luxueuse, accompagnée d’autres histoires consacrées aux deux héros. Cette mini-série de 2016 signée Charles Soule (Daredevil, Lando, Dark Vador, Star Wars, Kylo Ren) est devenue un classique, notamment grâce aux dessins de Marco Checchetto (Les ruines de l’Empire, Captain Phasma). Elle est ici proposée dans une édition luxueuse, à l’instar de Dark Vador - Cible ou Dark Maul - Cendres.
- ASIN : B0GYNFG6TQ
- Éditeur : Panini
- Date de publication : 23 septembre 2026
- Langue : Français
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 120 pages
- ISBN-13 : 979-1039149051