Un premier épisode très bien mené et pour tout dire assez soufflant. Il y a une tension de bout en bout ; et je n’ai qu’une envie voir la suite.
À suivre …
c’est très bon
Attention, je vais dire du bien de quelque chose. Je précise pour les gens qui ne sont pas habitués, histoire de ne pas choquer.
Occupied, ça se regarde.
…
Bon, j’y suis allé modérément…
…
Occupied, c’est bien.
…
Je suis à mon taquet !!! N’en demandez pas plus !!
Sur quelle chaîne ?
Sur Arte.
Tu es retenu en otage ?
On fait pression sur toi ?
Nous pouvons t’aider tu sais.
Un choc post-traumatique peut-être.
D’abord, je te gronde. Ce n’est pas bien de se coucher si tard.
Ensuite, j’ai bien peur d’être au-delà de toute aide. Mais c’est gentil de le proposer.
Un deuxième épisode tout aussi réussi que le premier mais dans une autre modalité.
Là où dans le premier on été disons dans l’action, ici on est plus dans la tension sourde mais palpable, il suffirait d’une étincelle pour faire basculer le statu quo.
Pas mal du tout pour l’instant !
Un troisième épisode qui confirme ma bonne impression des deux précédents ; avec finalement peu de moyens en terme d’effet, cet épisode pourrait facilement être interprété sur une scène de théâtre, la tension va crescendo.
Le jeu des acteurs, la mise en scène, les imbrications des uns et des autres, tout cela donne une belle cohérence aux événements qui se déroulent devant nos yeux.
Loin d’être un long fleuve tranquille cette série ménage retournements de situation & suspense.
Une belle série de politique fiction qui ménage plusieurs points de vue assurant une chouette dynamique.
Pas mal !
Sur Arte.
Rooh, nom de zeus, j’ai loupé ça (fait chier les déplacements !).
Y a plus de replay, je suppose ?
De mieux en mieux, cette série se bonifie au fur & à mesure, tout cela est joliment amené.
Je connais Jo Nesbø de nom, comme tous ceux qui s’intéressent à la littérature mais je ne crois pas l’avoir jamais lu.
En tout cas son idée est formidablement traitée.
c’est d’un réalisme et d’une crédibilité très impressionnante. il y avait plein de petites choses qui font échos à l’actualité.
Jo Nesbø j’en ai plusieurs dans ma pal et le dernier que j’ai lu ça commence à faire un bail.
faut que je me prenne son dernier one-shot et que je vienne en parler ici
c’est d’un réalisme et d’une crédibilité très impressionnante. il y avait plein de petites choses qui font échos à l’actualité.
Oui, l’interrogatoire du prof par exemple, lorsque on le met face à ce qui s’est passé ces derniers jours en **France ** à **Paris ** ça fait froid dans le dos.
Et on n’a pas besoin d’y penser volontairement, ça s’impose à l’esprit, du moins ça c’est imposé au mien, automatiquement.
Même pour quelqu’un comme moi qui ne suis pas du tout l’actualité.
Ouais c’est une série vraiment intéressante.
Un sixième épisode qui laisse entrevoir une tout autre perspective, c’est à la fois stimulant mais également très casse-gueule.
Mais ça ne manque pas d’ambition cela dit.
Un saison terriblement bien foutue, entre le cynisme des uns, les tentatives de quelques uns de maintenir la paix coûte que coûte, la folie de certains, le pragmatisme d’autres, Occupied réussie a montrer une occupation « douce » par le petit bout de la lorgnette et au travers des turpitudes des élus du gouvernements pris entre politique politicienne et bon sens.
Un équilibre dans l’ensemble mené à bien.
Reste à voir les développements dans la deuxième saison.
oui passionnant du début à la fin et que d’échos avec l’actualité
Terrible, cette saison 1. Série est tout est gris, pas de noir ou blanc (ou alors, ils durent pas longtemps, ceux-là). Un vrai thriller politique d’anticipation (pardon, on me dit à l’oreillette que ça se passe aujourd’hui et depuis quelques années déjà, mais ailleurs).
Là, les paysages, on s’en fout, mais j’avoue que je ne pense pas que je passerais du temps à les regarder/.
Bon, je vais attaquer la saison 2 rapidement, je pense.
PS : il y a 3 saisons pour l’instant.
La saison 2 envoie également bien, et ce, dès le début, avec un final pas piqué des hannetons.
ça donne pas envie de faire de la politique, cette série. Y a personne à sauver là-dedans.
C’te final de saison 3 (et de série, par la même occasion). Il n’y a que 6 épisodes, mais ça envoie !
Avec un dernier épisode qui fait froid dans le dos, surtout avec ce qu’il se passe actuellement. Et une dernière scène qui envoie également.
Grosse série !