Octobre au Japon

[quote=« Skeet »]C’est clair que c’est un beau voyage que tu ne seras pas près d’oublier.
C’est cher mais ça vaut largement le coup.[/quote]

Sur le fait que ce soit un beau voyage j’ai pas un seul doute dessus.

Pour le prix ce n’est pas vraiment le facteur le plus génant (parents=sous) :mrgreen: mais plutot avec qui y allé et puis surtout l’organisation et la langue.

Si c’est tes seules inquiétudes, vas-y fonce car pour l’organisation tu peux trouver toutes les infos sur internet, des plans super détaillés, réserver ton logement…etc.

Perso j’y suis allée toute seule et y’a vraiment pas de problème !! En passant par la campagne et tout…
Pour la langue, il m’a suffi de savoir demander en japonais si le train s’arrêtait bien là où j’allais ^^ Et sinon, tu utilises les phrases types que tu entends dans tous les animes (et oui, c’est comme ça que j’ai acquis mon vocabulaire japonais, j’ai pas honte de l’avouer !). Comme l’a dit TWings, je comprenais quand même mieux le japonais que le « japanglais » ^^
L’organisation… En effet, sur le net tu trouves TOUT !! (jusqu’aux horaires et tarifs de trains, en anglais et super précis !!!)
Ah le train au Japon… Un véritable plaisir !! Pas de prise de tête pour l’horaire, tu le rates, au pire t’en as un une heure plus tard… Plutôt génial non ? Pas de surcoût en fonction des horaires…

J’y vais pour la première fois dans deux mois. Je vais pouvoir pratiquer mon japonais péniblement appris ! Que les katakana, kanji et hiragana soient avec moi. :mrgreen:

Surtout les Kanji car y’a que ça au final qui sert dans 90% des cas…malheureusement ! (sauf au resto parfois).

J’UP le sujet pour le mois d’octobre 2009…
J’ai bien envie d’y retourner et, ayant fais le mois de janvier (2009), je tenterais bien l’automne. Donc septembre ou octobre me paraît un bon choix. Pour deux ou trois semaines…
Les billets d’avion sont à un prix raisonnable avec un changement à Zurich…
Voilà, juste pour savoir s’il y a quelqu’un d’intéressé.
Pour info, j’avais l’intention de (re)faire Tokyo et le Nord du Kanto (passer vers Hakone histoire de monter sur le Fuji-san, ballades dans les Alpes japonaises…).

On doit se croiser vu que j’y étais aussi en janvier et que j’y retourne cet automne. :laughing:
Je serai sur Tôkyô de fin septembre à fin octobre, mais côté avion et logement j’ai déjà tout ce qu’il faut. :slight_smile:

Tu logeras où ? (enfin si c’est pas trop indiscret…)
Et tu y vas pour tourisme ? Boulot ?
Bref, faudra voir selon nos programmes respectifs si ça te tente !

Je logerai en guest house en périphérie du cente de Tôkyô, mais je n’ai pas encore d’adresse précise. Je devrais être fixé fin août de ce côté là.
J’y vais pour le fun bien-sûr ! :smiley: Vu que je pars 1 mois cette fois-ci je compte approfondir (visites, promenades, divertissements et gastronomie) Tôkyô et ses alentours, ce que je n’ai pas beaucoup fait cet hiver n’ayant passé que 6 jours sur Tôkyô. Je retournerai aussi sûrement à quelques endroits déjà vu cet hiver ne serait-ce que pour les redécouvrir sous un nouveau jour et les faire découvrir à une amie qui m’accompagne.
C’est encore un peu tôt pour donner un vrai planning. Pour le moment, j’ai quelques trucs en vue mais pas encore de dates précises, puis je pense m’adapter en fonction de la météo aussi histoire de faire de bonnes photos. Le seul truc vraiment planifié pour l’instant c’est le TGS que j’attaque la semaine de mon arrivée. Le reste c’est plus souple sachant que j’aime bien m’éloigner aussi des spot à touristes et errer « au feeling ».
Mais effectivement si on peut se faire un truc à l’occasion, pourquoi pas. ^^

Vous me donnez envie d’y retourner à en parler comme ça !
Moi je me ferai bien Shikoku et Kyushu la prochaine fois mais aussi un petit coup de Tokyo et de mont fuji pour le geste :smiley:

Bon ben finalement ça se goupille pas super bien avec le boulot donc je vais sans doute faire une croix sur ce voyage… Cce sera pour l’année prochaine sans doute, pas moyen de partir cet automne… snif snif

Ouch pas cool ça. :frowning: Quand je pense que la seule chose qui me fait tenir par moments, c’est la perspective d’y retourner dans quelques mois (ouais je suis drogué et alors ? :laughing: ).
J’aurai une pensée pour toi quand j’y serai ! :wink:

Merci :cry: :cry:
Poste quelques photos quand même (c’est vraiment vraiment vraiment pas pareil mais bon…)
OUIN ! J’veux y retourner !!!

[quote=« Tzara »]Merci :cry: :cry:
Poste quelques photos quand même (c’est vraiment vraiment vraiment pas pareil mais bon…)
OUIN ! J’veux y retourner !!![/quote]

Estime toi chanceuse d’y être aller une fois :mrgreen: Y aller déjà une fois pour moi ça serait le rêve mais j’aimerais pas y aller seul !!! :smiley:

On a qu’a organisé une méga sortie bien avance (style on cible pour septembre/octobre 2010) :mrgreen:

Si un jour je vais au Japon je pars pour trois semaines minimum !!! :smiley:

Une méga-sortie Manga sanctuary au Japon!! :smiley:
Héhé, bonne idée Nil!!

Pour ma part, je n’y suis jamais allé! C’est un voyage qui me tenterait bien un jour!
Wait & see…

[quote=« sebulon »]Une méga-sortie Manga sanctuary au Japon!! :smiley:
Héhé, bonne idée Nil!!

Pour ma part, je n’y suis jamais allé! C’est un voyage qui me tenterait bien un jour!
Wait & see…[/quote]

Ce serait l’un de mes reves! comme tu dis l’avenir nous le dira…

[quote=« Tzara »]Merci :cry: :cry:
OUIN ! J’veux y retourner !!![/quote]

En attendant, il y a toujours mes photos de cet hiver. Bon, ça vaut ce que ça vaut… xD

Trop classe tes photos ^^
J’ai ai fait bon nombre aussi mais j’ai pas tout mis en ligne… Moi y’a juste mon blog : lol-kansai.blogspot.com