Oui j’ai eu énormément de chance d’avoir mon cousin sur place ce qui ma permis une économie non négligeable, de plus ma sœur travaillant j’ai air france j’ai eu l’AR vraiment mais vraiment pas cher ([size=40]toulouse/paris, paris/tokyo = 183€ taxe inclus[/size]), je n’aurais pas peu faire ce voyage autrement.
j’ai séjourné donc sur Osaka et tous les jours le JR pour aller en visite. Le temps as eté clément, 1 seul jour de pluie, 20/25 °C humide bien sur, par contre pas encore l’automne mais plus de fleur donc ce n’est pas la meilleur période pour les photos.
1er jour : Osaka, balade autour du château puis dans les rue commerçante, Namba étant un quartier vraiment très animé, j’ai déambuler jusqu’à mis perdre cela me change de mon village de 1000 habitants.
2eme et 3eme jour : Kyoto, visite au pas de course du nijojo castle puis de nombreux temple.
4eme jour : Nara, premier gros coup de cœur pour cette « petite » ville, des temple magnifique, la chance d’assister a un mariage shintoïsme, le soleil et de la verdure.
5eme jour : Dimanche, il pleut, mon cousin est de repos donc grasse mat puis après midi football avec les gars de son équipe, retour le soir fatigué et trempé.
6eme jour : départ pour Himeji pour visiter le plus grand château en bois du Japon, je suis partis sans plan et lorsque tu sors de la gare tu te rends compte que tu n’en auras pas besoin, impressionnant. au retour petite balade shopping dans Kobe.
7eme jour : Retour a kyoto,beaucoup de marche pour faire les temple a l’est de la ville, balade le long du chemin des philosophe puis vers 17h dans gion le quartier des geishas.
8eme et 9eme jour : Depart pour hiroshima ou je prend une chambre dans une auberge, trop loin d’Osaka pour le faire dans la journée. visite du musée de la paix, lieu de passage obligatoire, bouleversant, je me devais d’y aller mais je ne m’y suis pas éternisé. vers 16h30 je prends le JR puis le ferry pour ma première visite de Miyajima, de nuit et avec la marée haute, plus grand monde sur l’île, vraiment géniale. 2eme jour ma petite rando sur l’île.
10eme jour, retour a kyoto pour faire quelques visite sur l’ouest de la ville.
11 et 12 eme jour : je suis sur tokyo pour 2 jours et 2 nuits, balade rapide dans tous les quartier a la mode, puis je part me caher a ueno dans le parc, décidément je ne supporte pas les grandes ville, je n’ai pas vraiment profiter de Tokyo vu que ma seul envie etait d’en sortir, trop haut, trop de monde, trop tout simplement. cela plait a beaucoup de citadin et fan de magasin, moi cela me fatigue.
13eme jour, narita me voila, y as t’il une place pour moi dans l’avion pour rentrer ? sur le 2eme vol de la journée, cool, Sayonara.