Octobre au Japon

Salut à tous,

Je pars mardi prochain au Japon pour 15 jours, je partagerais un peu de mes vacances avec vous en postant tout au long de mon séjour quelques photos des lieux que je visiterais.

Je séjourne sur Osaka, mon cousin y vivant, je compte vadrouiller tous les jours, donc si vous y êtes partit et que vous avez des conseils de visites a ne surtout pas rater, n’hésiter pas a m’en faire part.
A très bientôt

Sagitaz

Salut

Quel veinard, et en plus hébergé chez une connaissance
Je ne voyage que grâce à google maps moi :laughing:

Et bien, bon voyage, et n’oublie pas de postez des photos à l’occasion
Osaka, il y a pas de temple et de lieux touristiques si je ne me trompe pas

J ai commence a mettre quelques photos de mon sejour sur facebook, voici un lien public pour ce qui veulent:

facebook.com/album.php?aid=3 … =826984374

Sympa les temples, dépaysement total :slight_smile:

oui, je viens de voir c’est déjà fait lol, j’avoue que je ne passe pas souvent par ici (manque de temps :blush: )

par contre, quel chance de pouvoir être hébergé par de la famille! sinon, tu n’as pas poussé plus qu’osaka? et le temps au mois d’ocobre là-bas, pluvieux ou froid? je sais, je suis curieuse XD

Oui j’ai eu énormément de chance d’avoir mon cousin sur place ce qui ma permis une économie non négligeable, de plus ma sœur travaillant j’ai air france j’ai eu l’AR vraiment mais vraiment pas cher ([size=40]toulouse/paris, paris/tokyo = 183€ taxe inclus[/size]), je n’aurais pas peu faire ce voyage autrement.

j’ai séjourné donc sur Osaka et tous les jours le JR pour aller en visite. Le temps as eté clément, 1 seul jour de pluie, 20/25 °C humide bien sur, par contre pas encore l’automne mais plus de fleur donc ce n’est pas la meilleur période pour les photos.

1er jour : Osaka, balade autour du château puis dans les rue commerçante, Namba étant un quartier vraiment très animé, j’ai déambuler jusqu’à mis perdre :mrgreen: cela me change de mon village de 1000 habitants.

2eme et 3eme jour : Kyoto, visite au pas de course du nijojo castle puis de nombreux temple.

4eme jour : Nara, premier gros coup de cœur pour cette « petite » ville, des temple magnifique, la chance d’assister a un mariage shintoïsme, le soleil et de la verdure.

5eme jour : Dimanche, il pleut, mon cousin est de repos donc grasse mat puis après midi football avec les gars de son équipe, retour le soir fatigué et trempé.

6eme jour : départ pour Himeji pour visiter le plus grand château en bois du Japon, je suis partis sans plan et lorsque tu sors de la gare tu te rends compte que tu n’en auras pas besoin, impressionnant. au retour petite balade shopping dans Kobe.

7eme jour : Retour a kyoto,beaucoup de marche pour faire les temple a l’est de la ville, balade le long du chemin des philosophe puis vers 17h dans gion le quartier des geishas.

8eme et 9eme jour : Depart pour hiroshima ou je prend une chambre dans une auberge, trop loin d’Osaka pour le faire dans la journée. visite du musée de la paix, lieu de passage obligatoire, bouleversant, je me devais d’y aller mais je ne m’y suis pas éternisé. vers 16h30 je prends le JR puis le ferry pour ma première visite de Miyajima, de nuit et avec la marée haute, plus grand monde sur l’île, vraiment géniale. 2eme jour ma petite rando sur l’île.

10eme jour, retour a kyoto pour faire quelques visite sur l’ouest de la ville.

11 et 12 eme jour : je suis sur tokyo pour 2 jours et 2 nuits, balade rapide dans tous les quartier a la mode, puis je part me caher a ueno dans le parc, décidément je ne supporte pas les grandes ville, je n’ai pas vraiment profiter de Tokyo vu que ma seul envie etait d’en sortir, trop haut, trop de monde, trop tout simplement. cela plait a beaucoup de citadin et fan de magasin, moi cela me fatigue.

13eme jour, narita me voila, y as t’il une place pour moi dans l’avion pour rentrer ? sur le 2eme vol de la journée, cool, Sayonara.

rhaaaaaaaaaaaa ça fait trop envie raconter comme ça! en plus comme tu étais chez ton cousin ça ne devait pas être trop stressant comme ça le serait en étant à l’hôtel ou en auberge.

et sinon, niveau nourriture, tu as pu manger dans des ptits restaus typiques et manger les gâteaux ou vrais spécialités jap, j’entends par-là, pas seulement les maki et les sushis. :wink:

en tout cas, merci pour ce compte rendu. pour ma part, tokyo me tente mais pas plus de 3/4 jours, surtout pour dévaliser les boutiques de figurines et aller dans les buildings remplis de mangas et artbooks, sans parler de l’aquarium géant de tokyo!

Un voyage au Japon…ah le reve…
Avant toute chose tu n’as pas eu de probleme avec la langue? Tu parles courament japonais?

C’est vrai que le prix du billet (très très avantageux) et le logement t’on permis de faire de sacré économie mais sinon la vie est chere? comparé a chez nous bien sur?

Merci de faire partager tes photos et ton voyage avec nous

PS: les photos sont super! :wink:

Tiens, coïncidence, je comptais justement repartir au Japon cet automne. ^-^

[quote=« Lelouch »]…]
Avant toute chose tu n’as pas eu de probleme avec la langue? Tu parles courament japonais?
…][/quote]

La langue n’est pas vraiment un problème au Japon. Certes, ça peut aider de savoir lire et parler un minimum, mais même sans on s’en sort assez facilement. Tout est très bien indiqué et les japonais sont extrêmement serviables !

[quote=« sagitaz »]…]
11 et 12 eme jour : je suis sur tokyo pour 2 jours et 2 nuits, balade rapide dans tous les quartier a la mode, puis je part me caher a ueno dans le parc, décidément je ne supporte pas les grandes ville, je n’ai pas vraiment profiter de Tokyo vu que ma seul envie etait d’en sortir, trop haut, trop de monde, trop tout simplement. cela plait a beaucoup de citadin et fan de magasin, moi cela me fatigue.
…][/quote]

Par contre, j’ai bien aimé Tokyo également. Je comprends que ça ne plaise pas forcément aux amoureux de la verdure (en même temps Osaka c’est pas tip top non plus de ce côté). Il est clair que le centre Tokyo c’est très urbain (ce qui ne me déplaît pas). Mais quand on s’éloigne un peu du centre, il y a aussi plein de petit coins sympas et moins « oppressants » comme Kamakura à l’atmosphère déjà plus proche de celle de Kyoto. Tokyo c’est un peu le Japon techonlogique dans toute sa splendeur.

Pour la langue en effet les japonais sont tellement serviable qu’il est très facile de ce faire comprendre et aider, j’avais toujours sur moi un petit lexique des phrase « type » utile puis après un peu de mon anglais niveau collège ma suffit.

C’est clair que niveau verdure Osaka n’est pas le top, mais j’y dormais seulement. Sinon niveau nourriture, tous les midi direction le premier resto que je trouvais lorsque mon ventre faisait des siennes et tout est bien passé :mrgreen:

Voici quelques-uns de mes repas (ceux ou j’ai pris le temps de sortir l’apn):

img7.imageshack.us/img7/1665/miammiam08kr3.th.jpg
img11.imageshack.us/img11/8422/miammiam07um9.th.jpg
img14.imageshack.us/img14/8976/miammiam05hp1.th.jpg
img15.imageshack.us/img15/6536/miammiam04fq6.th.jpg
img9.imageshack.us/img9/1326/miammiam03vv6.th.jpg
img7.imageshack.us/img7/2340/miammiam02cj0.th.jpg

[quote=« sagitaz »]Pour la langue en effet les japonais sont tellement serviable qu’il est très facile de ce faire comprendre et aider, j’avais toujours sur moi un petit lexique des phrase « type » utile puis après un peu de mon anglais niveau collège ma suffit.

C’est clair que niveau verdure Osaka n’est pas le top, mais j’y dormais seulement. Sinon niveau nourriture, tous les midi direction le premier resto que je trouvais lorsque mon ventre faisait des siennes et tout est bien passé :mrgreen:

Voici quelques-uns de mes repas (ceux ou j’ai pris le temps de sortir l’apn):

img7.imageshack.us/img7/1665/miammiam08kr3.th.jpg
img11.imageshack.us/img11/8422/miammiam07um9.th.jpg
img14.imageshack.us/img14/8976/miammiam05hp1.th.jpg
img15.imageshack.us/img15/6536/miammiam04fq6.th.jpg
img9.imageshack.us/img9/1326/miammiam03vv6.th.jpg
img7.imageshack.us/img7/2340/miammiam02cj0.th.jpg
[/quote]

Sa donne faim tout ça et ça donne envie d’aller les déguster ! :mrgreen:

t’as mangé les crêpes de roméo XD
il était sympa le père de lucille? :mrgreen:

Chance !!!

Concernant la langue, quand tu restes dans les grandes villes comme Tôkyo, Kyôto ou Osaka ça va mais quand tu t’éloignes un peu tu as quand même de moins en moins de panneaux en anglais et de gens qui parlent anglais lol
Du coup parler un peu japonais peut parfois accélérer les choses et éviter certains ratages d’arrêt de train :smiley:

Moi qui adore la verdure, j’ai quand même beaucoup apprécié Tôkyo car il y avait de nombreux parcs relativement grands comme le parc de Ueno ou le parc de Yoyogi vraiment très agréable et calme alors qu’il est situé à Harajuku, le quartier de la mode bondé en permanence !
Mais le top c’est Kyoto je trouve, un bonheur.

Côté Osaka on n’y est allés que pour l’aquarium énorme sur 14 niveaux il me semble…c’était vraiment incroyable !

Mon coup de coeur personnel est l’île de Miyajima au large d’Hiroshima…vraiment enchanteur !

[quote=« Skeet »]Concernant la langue, quand tu restes dans les grandes villes comme Tôkyo, Kyôto ou Osaka ça va mais quand tu t’éloignes un peu tu as quand même de moins en moins de panneaux en anglais et de gens qui parlent anglais lol
Du coup parler un peu japonais peut parfois accélérer les choses et éviter certains ratages d’arrêt de train :smiley:

Moi qui adore la verdure, j’ai quand même beaucoup apprécié Tôkyo car il y avait de nombreux parcs relativement grands comme le parc de Ueno ou le parc de Yoyogi vraiment très agréable et calme alors qu’il est situé à Harajuku, le quartier de la mode bondé en permanence !

Côté Osaka on n’y est allés que pour l’aquarium énorme sur 14 niveaux il me semble…c’était vraiment incroyable !

Mon coup de coeur personnel est l’île de Miyajima au large d’Hiroshima…vraiment enchanteur ![/quote]

Mais t’es allé au Japon combien de fois???

Quand tu dit qu’il est bien de « parler un peu japonais » c’est a dire?

Je dirais que le seul moment où le japonais peut vraiment être utile pour un touriste, c’est au restaurant. Ca peut servir de savoir ce qu’on mange ! :laughing: Ca aide aussi pas mal pour commander, même si certains restau proposent des menus en anglais (encore faut il connaître l’anglais…) et des vitrines d’exposition avec les plats en cire, il n’est pas rare de trouver de bons petits restaurants planqués qui n’ont rien de tout ça. :smiley:
Les gens qui parlent anglais, j’en ai pas vu tant que ça, même en ville et à la limite heureusement parceque c’est souvent plus dur à comprendre que quand ils parlent japonais. :unamused: A l’hôtel ça allait, mais ailleurs mouarf… Des mots mal employés, hors contexte voire une prononciation indéchiffrable. Je préfère quand les commerçants utilisent les formules consacrées, c’est toujours la même chose et au moins on fini par comprendre. A contrario, leurs tentatives d’anglais ne sont pas toujours très claires. Je me souviens encore d’une serveuse me demandant plus ou moins « combien de personnes ? » avec un seul mot anglais… J’ai bien mis 2 minutes à comprendre ce qu’elle attendait de moi. :blush:
Côté transport par contre ça va, même si au pire tout est écrit en japonais et qu’il n’y a pas de voix qui annonce les arrêts, il suffit de demander aux gens. Mais bon généralement quand tu prends un moyen de transport tu sais où tu vas quand même donc tu repères le nom de l’arrêt ! :wink:

En tout cas je rejoint l’avis de Skeet sur Kyôto. C’est une grande ville mais elle a un charme fou avec les montagnes tout autour et la rivière qui la coupe en deux le cadre est super. J’aimerais beaucoup y vivre. :smiley: Miyajima c’est sympa aussi mais vraiment petit. Je garde toutefois un très bon souvenir d’une nuit en ryokan sur l’île malgré le onsen fermé un peu étouffant et bien sûr les bonnes huîtres de Hiroshima ! :mrgreen:

[quote=« Lelouch »]

[quote=« Skeet »]Concernant la langue, quand tu restes dans les grandes villes comme Tôkyo, Kyôto ou Osaka ça va mais quand tu t’éloignes un peu tu as quand même de moins en moins de panneaux en anglais et de gens qui parlent anglais lol

Mon coup de coeur personnel est l’île de Miyajima au large d’Hiroshima…vraiment enchanteur ![/quote]

Quand tu dit qu’il est bien de « parler un peu japonais » c’est a dire?[/quote]

Une seule fois pourquoi ? (mais je compte bien y retourner rapidement, ça me manque :smiley:).
Concernant la langue japonaise, c’est toujours bien de savoir former des phrases simples pour demander son chemin, demander si un train s’arrête à telle ville, demander de l’eau à table si t’en a marre du thé lol
Mais tout ça n’est pas indispensable bien sûr, pas d’inquiétude !

Miyajima c’est petit en effet mais c’est super bucolique, et le point de vue en haut du Mont Misen est vraiment magnifique.
C’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco tout de même.

En tout cas le coup des menus ça m’a fait marrer car dans un resto tout était écrit en Kanji et je comprenais rien.
Du coup on est sortis pour aller devant la vitrine et on a montré au gars ce qu’on voulait car les reproductions de plats sont super bien faite, j’adore le principe.

Miyajima reste aussi un de mes plus beau souvenir, même si j’en ai grave suer pour grimper le Mont Misen, une fois en haut quel plaisir pour les yeux.

Kyoto j’ai beaucoup aimé pour une grande ville, c’est celle que j’ai le plus visité et j’espère retourné un jour au Japon pour pouvoir me refaire certaines visite mais ce coup ci avec les fleurs.

Pour manger je suis un estomac sur pattes ne sachant jamais quoi choisir, ma méthode était simple, dès que la serveuse arrive, hop je prend ce sur quoi mon regard se porte sur la carte, pas eu de mauvaise surprise.

[quote=« Skeet »][spoiler]

Quand tu dit qu’il est bien de « parler un peu japonais » c’est a dire?[/spoiler]

Une seule fois pourquoi ? (mais je compte bien y retourner rapidement, ça me manque :smiley:).
Concernant la langue japonaise, c’est toujours bien de savoir former des phrases simples pour demander son chemin, demander si un train s’arrête à telle ville, demander de l’eau à table si t’en a marre du thé lol
Mais tout ça n’est pas indispensable bien sûr, pas d’inquiétude !

Miyajima c’est petit en effet mais c’est super bucolique, et le point de vue en haut du Mont Misen est vraiment magnifique.
C’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco tout de même.

En tout cas le coup des menus ça m’a fait marrer car dans un resto tout était écrit en Kanji et je comprenais rien.
Du coup on est sortis pour aller devant la vitrine et on a montré au gars ce qu’on voulait car les reproductions de plats sont super bien faite, j’adore le principe.[/quote]

Juste pour savoir
Juste y aller me suffirer pour le moment !

C’est clair que c’est un beau voyage que tu ne seras pas près d’oublier.
C’est cher mais ça vaut largement le coup.