OKKO t.1-10 (Hub)

Jim

J’ai récemment trouvé les deux premiers tomes de cette série d’asiatic fantasy, qui composent « le cycle de l’eau », et j’ai profité de l’occasion pour découvrir la série.

Pour faire court, je ne suis pas particulièrement convaincu par ce premier tome, pour l’instant. L’histoire est simple : l’enlèvement d’une geisha est la cause de l’union d’un groupe de personnages (dont un moine alcoolique et un jeune novice narrateur) qui partent à sa recherche et vont faire quelques rencontres.

Sur ce postulat de base, je note quelques scènes de baston un peu confuses, des champs / contre-champs qui ne fonctionnent pas, des bulles qui débordent sur les cases voisines et perturbent le sens de lecture, des couleurs parfois un peu éteintes qui noient le trait et des dialogues trop longs et répétitifs, comme si Hub y mettait toutes les versions qu’il a imaginées. J’attends de voir ce que la lecture du deuxième tome va me réserver, mais pour l’heure, je ne me sens pas pressé de découvrir les cycles suivants.

Jim

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu, mais ma femme est une très grande fan, et je sais de source sûre qu’elle est de très bon goût.

1 « J'aime »