OLD BOY t.1-8 (Garon Tsuchiya / Minegishi Nobuaki)

C’est compris hikaru et dendys :slight_smile: ( je fais pas du boudin ).
Old Boy: Je n’ai lu que le tome 1 et je dois dire que c’est très intéressant.Je m’attendais à ce que ça soit violent dès le début à cause du film du même nom et lorsque je vois la tête du héros si attachant avec eri ( une fille avec qui il couche ) j’ai dû mal à l’imaginer cruel ou violent.En même temps il faut bien placer l’intrigue.

Old Boy tome 1 et 2 : C’est trés prometteur, je n’avais jamais lu une histoire telle que celle-ci…c’est trés recherché. Le personnage principal et trés bien imaginé, pas le style « Shonen » que l’on a l’habitude de voir. Enfin bref… vivement la suite !

Je me suis régalé, ça me rappelle qu’il faut que je fasse une (bonne) critique sur la fiche série…
Par contre, j’ai un peu peur de voir le film après m’être autant imprégné du manga…

C’est peut-être parce que Old Boy est un seinen :stuck_out_tongue:

Oui je sais, mais ce que je voulais dire c’est que j’ai aimé le style car les shonen m’ont soulé avec leur gros yeux et leur cheveux en pic !

Pardon de ne m’être pas mieux exprimé cher ami : )

@ Kenjuan : Je t accorde que Heaven Eleven est pas terrible… mais keishicho24 en vaut la chandelle :wink:

mouef…je sais pas si je le lirai…:unamused: je verrai.^^

Old Boy n’est pas sorti sous forme de deux coffrets de 3 ou 4 tomes? A moins que je ne confonde avec une autre série …

EDIT : Faites comme si je n’avais rien dit, je viens d’avoir ma réponse sur le site ^^«  »

Nous voici déjà au tome 6…

image

Après les révélations de ces derniers tomes, on se demande vraiment comment notre héros va pouvoir s’en sortir… Ces sensations d’étouffement et de manipulation, qui ne cessent d’être présentes depuis les premiers tomes, continuent de plus belle dans ce volume.

Le débat psychologique, déjà à son apogée, continue de monter en pression et l’intrigue est relancée de plus belle. Le jeu prend une nouvelle tournure et Gotô est toujours acculé face au mur de sa mémoire qu’il ne parvient pas à franchir.

Dôjima possède toutes les cartes en mains et mène son pantin par le bout du nez… Notre institutrice, accompagnée bien sûr de Gotô, va devoir redoubler d’imagination et d’initiative pour prendre leur bourreau au dépourvu, même si cela paraît bien difficile.

Quant au lecteur, on est toujours plongé dans l’intrigue sans pouvoir sans défaire…
Un tome 6 dans la lignée des premiers, l’auteur ne s’essouffle pas et les dessins restent de bonne qualité.

L’avant dernier tome de cette série à vous couper le souffle…

image

L’isolement de Gotô sur la plage semble avoir porté ses fruits. Même si sa mémoire n’est que partielle, ce nouvel indice permet de relancer une nouvelle fois ce duel…
Au fil de ce tome, on sent qu’on se rapproche de la vérité et on se délecte de la tournure que prennent les évènements.
Un passage, un peu coup de cœur, nous permet d’entrevoir notre bourreau dépassé, je crois que c’est la première fois où on le voit perdre pied. Même si ce n’est que pour un détail ayant peu d’importance, on le savoure…

On retrouve aussi Eri, toujours joyeuse et satisfaite de sa situation, bien qu’en attente des nouvelles de son « Gotô ».
Ce dernier, inquiet par rapport à l’incident avec son pote le barman, s’efforce encore et toujours de se triturer les méninges…

Une petite surprise vous attend dans ce tome, avec un revirement de situation, mais chut…. Vous le découvrirez bien assez tôt :wink:

Toujours un plaisir, pourvu que la fin ne me déçoive pas…

Waouw ! On l’attendait avec impatience…et nous y voilà enfin.

image

Que vous dire si ce n’est que la déception est absente ! Le plaisir de voir une fin digne de ce nom est difficile à exprimer.

Ce tome 8 apporte toutes les réponses aux questions et plus encore.
Gotô se rappelle enfin l’évènement tant traumatisant et rejoint Dôjima pour le combat final.
L’institutrice en apprend beaucoup elle aussi, notamment sur le dernier atout encore caché de ce bourreau sans vergogne. Ce dernier, décidément très calculateur, laissera planer le mystère et l’inquiétude jusqu’au bout.

Je suis vraiment satisfait de cette série, mais je préfère le préciser, je n’ai pas vu le film ni lu le roman pour comparer.

Ce seinen tient les promesses qu’il s’était fixé et donne au lecteur une fin à la hauteur de l’histoire…
Rien à dire de plus si ce n’est que c’est une série à posséder d’urgence.

moi j’ai vu le film, j’ai adoré.
donc je pense sincèrement essayer de me faire le manga, car ta critique me donne bien envie.

Le film ???

Tu l’as vu où steuplééé : )

Ils le vendent quelque part ?

j’ai le film à la maison, faut que je le mate, j’ai commencé par la série, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, j’en suis resté scotché…

@ wong : partout lol

Il s’appel comment, car il n’est pas référencé sur le site…!

ben il s’appelle old boy, mais c’est un vrai film avec de vrais acteurs.
il est vendu moins de 14€99 normalement, partout où tu peux trouver des dvd.
attention toutefois, certaines scènes sont assez hard.

Ho un vrai film, ok merci, je vais me mettre en chasse : )

Old Boy … une série qui me tente assez aussi … difficile de faire un choix

Suite à vos conseils, La serie OldBoy est commandée !
Merci

J’ai fini le troisième tome y’a quelques heures. Pas mal pas mal. Par contre, c’est bien un seinen pour ceux qui avaient des doutes :smiley: :smiley: :smiley: