OLD MAN LOGAN (Mark Millar / Steve McNiven)

105276415_10158309357659648_2218140671497988915_o

OLD MAN LOGAN (MUST HAVE)
Auteurs : Millar, McNiven
Marvel Best Of, 224 pages, 14,99 €
Dans un monde futuriste et dévasté, les États-Unis sont désormais des Terres Perdues dirigées par des super-vilains. Dans le désert de Californie, une terre désolée, contrôlée par le gang de Hulk, Logan souhaite vivre en paix. Loin de son passé au sein des X-Men, l’ancien héros n’aspire désormais qu’à une paisible vie de famille auprès de sa femme et de ses enfants… Retrouvez le chef-d’œuvre apocalyptique de Mark Millar et Steve McNiven.
(Contient les épisodes USWolverine (2003) 66-72 et Giant-Size Old Man Logan (2009) 1, précédemment publiés dans le MARVEL DELUXE : OLD MAN LOGAN)
SORTIE LE 1er JUILLET

Old Man Logan de Millar et dessiné par Steve McNiven raconte l’histoire d’un futur apocalyptique 50 ans après la victoire des vilains contre les gentils. Prenez Dark Knight Returns, mélangez le avec Mad Max puis chauffez au four Tom Taylor/Ellis/Ennis et vous avez Old Man Logan. Petit problème : Injustice de Tom Taylor c’est du Alan Moore à côté de ce récit décérébré qui se lâche totalement dans la seconde partie avec du gore, du gore et encore plus de gore sans aucune nuance et aucune émotion. Moi je veux bien qu’on trouve Injustice con, mais il y a quelque chose d’un minimum travaillé derrière ici c’est juste du gore pour du gore. Aucune émotion sur le climax du titre c’est dire… Pourtant je suis loin d’être un réfractaire du gore mais ici ce n’est que ça. Heureusement que visuellement c’est sympa et surtout qu’il y a quelques moments intéressants sur la situation dans le passé et le Venom-T-Rex mais c’est bien trop peu, 4-5 pages grand maximum de profondeur et après pour le reste c’est débile.