Discutez de Olivier Rameau
Si, à l’exemple de Greg et Dany, les créateurs de la série, les rêveurs ne sont pas toujours mis au premier plan des bandes dessinées, la série Olivier Rameau rattrape tout cela.

Aux côtés de Colombe Tiredaile, le héros éponyme explore les contrées du rêve (de Rêverose à Hallucinaville…) à l’occasion d’aventures souriantes et colorées.

Les premières aventures de ce héros paraissent en 1968 dans Le Journal de Tintin, une année marquée par la volonté de rêver, par la contestation, mais aussi par certaines formes de narrations plus dures, plus expérimentales, plus « adultes » diraient certains. Olivier Rameau semble une exception, par son approche somme toute classique (Dany est encore dans sa veine semi-réaliste par trop sexy) et par son côté insouciant.

La publication en albums connaît une numérotation complexe, entre Dargaud et Le Lombard. Pour ma part, j’ai profité de la réédition chez P&T puis chez Joker, sous des couvertures redessinées par Dany qui tente de retrouver son style de l’époque, sans toutefois y parvenir : on sent bien les années qui ont passé.

Jim
Olivier Rameau - Intégrale T02
Pour fêter dignement les 50 ans d’Olivier Rameau, c’est avec un grand plaisir et une immense fierté que les Éditions Kennes ont décidé de faire redécouvrir l’oeuvre patrimoniale de Dany et Greg dans une prestigieuse réédition de l’intégrale de la série culte. Retrouvez Olivier Rameau, Colombe Tiredaile, M. Pertinent et tous leurs amis rêverosiens dans quatre superbes recueils.
- Relié : 160 pages
- Editeur : Kennes Editions (4 mars 2020)
- Collection : Olivier Rameau (2)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2380750440
- ISBN-13 : 978-2380750447
- Dimensions du produit : 22 x 2 x 30 cm
Dédicace estampillée 2020 :

Jim
Je ne sais pas trop ou laisser ceci, mais ça peut intéresser des collectionneurs :
C’est un projet Ulule, en cours de prolongations :
Avec notamment l’album Les Inédits de DANY :
Un album cartonné couleur de 120 pages tiré à 1000 exemplaires.
Il dessine 11 récits de BD au cours des années 1966 à 1968, avant qu’apparaisse Olivier Rameau, et 8 autres entre 1977 et 2011 ! Ce sont ces récits, totalement inédits en album, que nous avons rassemblés dans un ouvrage luxueux de plus de 120 pages !
Dany ayant conservé ses planches originales en noir et blanc et en couleurs directes, nous partons des originaux qui sont coloriés sous la supervision de Dany pour vous proposer une qualité d’impression irréprochable !
Cet album intitulé « Les inédits de Dany » paraîtra en septembre 2023, pour les 77 ans de la création du Journal Tintin !
La liste des récits de BD qui composent l’album : La doublure, Le voleur de parapluie, Ah quel oeuf !, Le voleur super-sonique, La grève générale, Qui veut la faim veut les moyens, Le mystère Andrée, Le parapluie de Roland Garros, Ca c’est le bouquet !, Special vacances, Toute la gomme, Elvis Presley, Les pères de la réaction, Le Meilleur, Le dernier Espadon, Le dernier sauvage, Rêve d’Istambul (13 planches jamais publiées !), C’est pour du rire, L’anniversaire de Cubitus, Japoniaiseries (trois récits inédit d’Olivier Rameau !!!)
Intéressant.
Jim
Oui, mais je trouve le visuel de la couverture assez laid.
Bon, et les colorisations me gênent un peu, mais c’est peut-être le rendu sur écran (alors que le scan avec les couleurs d’époque me gêne moins : la BD est dans son jus).
Tori.



