OLIVIER RAMEAU t.1-12 (Greg / Dany)

Discutez de Olivier Rameau

Si, à l’exemple de Greg et Dany, les créateurs de la série, les rêveurs ne sont pas toujours mis au premier plan des bandes dessinées, la série Olivier Rameau rattrape tout cela.

Couv_10990

Aux côtés de Colombe Tiredaile, le héros éponyme explore les contrées du rêve (de Rêverose à Hallucinaville…) à l’occasion d’aventures souriantes et colorées.

OlivierRameau

Les premières aventures de ce héros paraissent en 1968 dans Le Journal de Tintin, une année marquée par la volonté de rêver, par la contestation, mais aussi par certaines formes de narrations plus dures, plus expérimentales, plus « adultes » diraient certains. Olivier Rameau semble une exception, par son approche somme toute classique (Dany est encore dans sa veine semi-réaliste par trop sexy) et par son côté insouciant.

OlivierRameau2_08032005

La publication en albums connaît une numérotation complexe, entre Dargaud et Le Lombard. Pour ma part, j’ai profité de la réédition chez P&T puis chez Joker, sous des couvertures redessinées par Dany qui tente de retrouver son style de l’époque, sans toutefois y parvenir : on sent bien les années qui ont passé.

olivierrameau02pl_44908

Jim

Olivier Rameau - Intégrale T02

Pour fêter dignement les 50 ans d’Olivier Rameau, c’est avec un grand plaisir et une immense fierté que les Éditions Kennes ont décidé de faire redécouvrir l’oeuvre patrimoniale de Dany et Greg dans une prestigieuse réédition de l’intégrale de la série culte. Retrouvez Olivier Rameau, Colombe Tiredaile, M. Pertinent et tous leurs amis rêverosiens dans quatre superbes recueils.

  • Relié : 160 pages
  • Editeur : Kennes Editions (4 mars 2020)
  • Collection : Olivier Rameau (2)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2380750440
  • ISBN-13 : 978-2380750447
  • Dimensions du produit : 22 x 2 x 30 cm