ON THE LINE (Romuald Boulanger)

Au cours d’une nuit, un animateur radio est confronté à un interlocuteur particulièrement hostile…

Thriller
Par Romuald Boulanger
Avec Mel Gibson, Kevin Dillon, Enrique Arce…
Date de sortie non communiquée

Mel Gibson est un animateur radio de libre antenne la nuit (comme Max ou encore Difool à leur grande époque). Mais en ce soir d’anniversaire, un appel va chambouler sa vie, un maniaque est chez lui et à pris sa femme et sa fille en otage.

Pitch alléchant qui n’est pas san rappeler Phone Game et il faut être honnête la voix de Mel Gibson actuellement est juste parfaite pour de la radio, c’est une très jolie voix et même si on est sur du DTV, il est encore capable de donner. Seulement voilà. Après une bonne mise en place et un bon démarrage le film tourne et amène l’intrigue dans la radio, à partir de là c’est juste un film de série B. L’ambiance tendue et la détresse de Gibson laisse place à un vieux relent de héros mal dégrossi. Mais la fin est je crois le pire de tous.

On arrive à un moment ou le tueur est trouvé et une veste est porté sur un des personnage et le petit jeune doit tuer le vilain, cas de conscience puis finalement le fait, mais en fait c’était une blague pour le petit nouveau, qui s’en va tout vénère glisse et meurt. Après avoir été entendu par les flics Mel décide de quitter la radios c’est finit pour lui, sa blague est allé trop loin, sa patronne le vire quand surprise, le jeune n’est pas mort c’est un cascadeur payé pour être le jeune pour faire une blague à Mel car c’était son anniv. . Là c’est juste plus possible de faire de nos jours des fins à la scoubidou.

J’ai mis à jour mon avis en poussant un peu plus.