Je n’ai jamais lu le manga mais comme vous les gars, je prends plaisir à visionner la série.
Ce doit être un des points forts de cette série : Elle plaît, que les gens connaissent le manga ou non…
Plaire aux deux publics, ce n’était pas gagné.
Tori.
et du coup, ça va forcément amener des nouveaux lecteurs. Sacré machine bien huilée
Comme avec les films Marvel ?
Pas la même huile ![]()
Pour le moment je le vois pas. Je vais demander à mes collègues.
Ça, ce n’est pas sûr.
Tori.
Je vois pas ce qui te fais peur. Netflix a prouvé par le passé sa capacité et sa volonté d’offrir des séries composé de nombreuses saisons avec un budget conséquence.
(wait…)
Série renouvelée pour une 2ème saison.
Et pas la même culture de consommation.
+1 déjà avec moi
Je continue tranquillement et je prends toujours autant de plaisir. J’ai regardé les épisodes 3 et 4 qui forment un tout, l’histoire avec Kaya et le nouveau bateau de l’équipe, avec une chouette construction…un troisième chapitre un peu plus « calme », qui prend le temps de présenter les nouveaux protagonistes (chaque pirate rencontré a ses caractéristiques et c’est bien, ça renouvelle les menaces), et une montée en puissance bien gérée avant un numéro 4 survolté, bourré d’action et de rebondissements jusqu’à la toute dernière scène (je ne m’attendais pas à cette révélation). J’aime les petites touches pour étoffer les personnages, comme les flashbacks sur le passé de Zoro bien intégrés à l’action du présent, et les combats sont toujours aussi savoureux et bondissants…
J’ai terminé la saison en deux soirées et c’était toujours aussi bon, huit épisodes réguliers en qualité. J’ai aimé ces histoires développées en arcs de deux parties qui amènent à chaque fois de nouveaux éléments tout en poursuivant les petites sous-intrigues, les 5 et 6 présentant le nouveau membre d’équipage et ses origines (qui permettent de retrouver le gamin de Sweet Tooth en jeune Sanji) et les 7 et 8 bouclant la boucle sur Nami et son passé. Les héros ne remportent peut-être pas tous leurs combats mais ils ne perdent jamais leur détermination et cela donne une bataille finale contre les hommes-poissons explosive et spectaculaire. Les styles de fights sont variés, les menaces délirantes (le clown en plusieurs morceaux joué par un ancien agent du S.H.I.E.L.D., Arlong et son armée de poiscailles, le pirate avec son improbable épée géante…) et la petite équipe est attachante. Ca ne me fera pas acheter les mangas (^^) mais je les retrouverai avec plaisir pour la suite de leurs aventures…en 2024 ou 2025 selon le moment où cette grève prendra fin…
Nouvelles têtes pour la saison 2 :

Sophia Anne Caruso as « Miss Goldenweek, » Mark Penwill as « Chess » and Anton David Jephtha as « K.M »
Le légendaire pirate reprend le large !
Le tournage de la saison 2 est terminé. La série ONE PIECE revient bientôt sur Netflix.
Les 8 saisons de l’anim sont désormais dispo sur Disney+.
J’ai commencé l’anim sur Dinsey+, je me régale. Ça me permet de constater que l’esprit du DA est vraiment bien respecté dans la série tv. Vivement la saison 2