[quote=« koati »]bon je suis d’accord avec vous one piece c’est un manga génial mais il y’a quan meme un HIC
pourquoi mr oda ne fait jamais mourrir ces personnages, je ne pense evidament pas au menbre de l’équipage, mais plutot au méchant et plus particuliérement à pell le faucon dans le volume 23
sinon je sais qqu’il y’a une réponse a cette question dans les premiers volumes mais même, certain ennemis tel que mr1 doivent mourir (zorro la tranché quan meme)[/quote]
je pense que l’auteur a été un peu trop influencé par akira toryama pour mettre plus en avant le côté déconnade(genre docteur slump et début de dragon ball où les méchants ne meurent pas)!plus que le côté, je vais dire combat à la dbz où les méchants meurent des fois à la fin des combats!! je suis de ton avis, je préférais qu’il tue de temps en temps les méchants importants(les chefs de méchants) plutôt que les faire revenir dans des aventures rétrécies!!pour avoir une vraie réponse à ta question , il faudrait réussir à la demander à oda lui-même!!et peut-être qu’il fera un effort avant la fin de sa série!! je crois que zorro a trouvé ses épées dans kenshin et maintenant ce sont des sabres à lames inversées!! c’est pour ça qu’il n’arrive pas à tuer!!
Ben écoutez, pour moi il n’y a pas a tortillez… Mon préféré c’est The Loving Cooker… Eh ouai… c’es Sanji le Dieu… Jador ce type. Il a la classe non? Bon d’accord il est vraiment trop faible face au femmes… mais c’est pour sa que je l’adore ^^
D’ailleur j’ai créé une nouvelle religion… Avec Sanji pour dieu : Le Sanjioïsme.
Vous trouvez ça con? tant pis!! ^^
2 principes; -Piraterie
-Galanterie
Voila… a+ tt le monde
JARPS
Chez Glénat, le « Yellow Grand Elements » est annoncé pour novembre 2009.[/quote]
C’est le data book Yellow ? Qui suit le Red et le Blue ?
Nan parce que ça fait quand même un moment qu’il est annoncé puis reporté puis annulé puis annoncé à nouveau puis reporté
Chez Glénat, le « Yellow Grand Elements » est annoncé pour novembre 2009.[/quote]
Mouai , étant méta-fan et accro à One Piece , je trouve que ces data book (red, blue, et bientot yellow) présentent vraiment peu d’interet. M’enfin c’est pas le seul manga pour lequel sont publiés ce genre d’extra (je vois nana , death note pour les plus connus) , je préfère carrément un bel art book de maître Oda , même si bien sûre ce n’est pas le même prix
je trouve que ça permet en les lisant de bien se rappeler de plusieurs détails qu’on peut oublier sur la longueur, certains pouvoirs / événements, c’est pas indispensable mais toujours un ptit +
J’ai plein de critique à faire , j’ai pas mal lu c’est dernier temps :
Je vais commencer avec l’essentiel : One Piece 49 et 50 :
On approche de la fin de l’arc de thriller back .
J’avais deux tomes de retard sur la série et je me suis donc rattrapé et franchement j’avais oublié à quel point c’était génial de lire plusieurs tomes de OP à la suite .
2 tomes terrible avec un premier tomes de pure bagarres général comme les aiment dans OP , Luffy et son équipages sont toujours dans l’île de thriller Back à affronter Moria et ses subordonnés mais dans ce tome contrairement au précédant 48 , ils vont tous avoir un ennemie en commun ce qui va multiplier les combo
Ont voit à quel point Oda c’est bien transformer ses personnages pour les rendre encore plus bourrin , Luffy va nous donner un combat titanesque encore une fois même si je l’ai trouvé quand même assez facile ( Luffy ) .
Ce tome est vraiment de la destruction massive et on sans lasse pas ^^
Quand au tomes 50 ça s’apaise comme souvent dans chaque arc de OP , on à le droit à l’histoire d’un personnage qui va faire partit de l’équipage ( je ne cite pas le nom et je ne donne pas de réponse ) , une petite histoire vraiment sympa qui nous donne un peu de renseignement .
Des la fin de ce tome on nous annonce la couleurs pour le prochain arc enfin du moins je le pense ( on sans doute un peu ) .
Voila deux tomes excellant dans lignée des précédant .
Encore une fois quel joie de lire OP . Je sais que je fait un peu fanatique mais cette série est tellement génial
Eichiro Oda, à l’occasion de la sortie du 56ème volume de One Piece au Japon (qui vient de battre le record du nombre de volumes imprimés pour une première édition d’un manga avec 2.85 millions d’exemplaires), a donné une interview au journal Asahi Shimbun. Et l’information principale est que selon lui, One Piece devrait se terminer dans 5 ans. Il précise toutefois que, dans ses plans originaux, la série aurait dû être nettement plus avancée que ce qu’elle est actuellement… Bref, ce n’est pas vraiment une annonce de fin mais c’est la première fois qu’une date est donnée (et c’est nettement plus crédible que son fameux « nous en sommes à la moitié de la série » qu’il avait lancé lors de la sortie du tome 50…).
Chouette on est parti au minimum pour une vingtaine de tomes (si ça s’arrête bien dans 5 ans)…pour ma part je vois bien la série faire 100 tomes enfin ça dépend que de lui bien sûr
c’est la première fois qu’il parle nettement de la fin de la série. mais comme tu le rapporte, la série pour lui aurait du etre plus avancer, donc il n’est pas impossible que suivant les événements, la série continue encore un petit peu. mais une chose est sur, la série sera pas baclée vu la popularité de One Piece.
Fin d’OP en 2014.
Fin de Naruto certainement d’ici 2012 je pense.
Fin de Bleach je sais pas trop quand… (Kubo peut te sortir 10 tomes facilement avec des combats à la noix)
Si le Shonen Jump trouve pas des remplaçants de poids, ça va faire mal…
Après, comment je table sur 2012 ? (ça peut être 2013 hein bien sûr…)
Ben en me basant sur le manga pardi… la semaine dernière, un perso a encore passé l’arme à gauche, rapprochant encore un peu plus le manga de sa fin.
Et à moins que Kishi fasse un nouveau saut dans le temps et surtout crée un nouveau « big boss » (mais j’en doute très fort…), je vois pas comment Kishi pourrait encore faire 40 tomes.
Si le manga fini à la fin de l’année 2012, ça voudra quand même dire que la série ferait quasi 65 tomes. C’est déjà énorme…
Le père Kishi a fait d’autre séries avant ? Parce que bon j’ai peur qu’il nous la fasse à la Toriyama : Naruto Hockage marié avec je ne sais qui et l’histoire se recentrerait sur son gosse…