ONE PIECE t.1-109 (Eiichirô Oda)

De ce tome on retiendra la suite et fin du fameux flashback de Luffy. Malheureusement, ce flashback bien qu’instructif sur l’enfance du pirate au chapeau de paille et de ses frères peine un peu à être réellement surprenant, puisque les évènements récents apportaient déjà certains éléments de ce flashback. Tout au plus il laisse le doute planer sur un personnage… On est même un peu frustré de revoir certains personnage sans qu’aucun élément nouveau sur eux ne nous parvienne réellement.
A la suite de ce flashback, voici qu’arrivent les conséquences de la dernière bataille et quelques pistes sur les évènements à venir. Ce tome amorce la fin d’une époque et en annonce une nouvelle, en espérant qu’elle garde un qualité égale ou supérieure à l’actuelle dans le récit…

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un flashback qui met fin à l’adolescence de Luffy!
Ce manga nous prépare à des aventures encore plus délirantes, l’équipe du chapeau de paille est de retour!

Un manga nécessaire pour une transition entre le passé de Luffy et un avenir qui sera sans doute sensationel

je suis quand même curieux de voir comment oda va faire pour justifier une augmentation de puissance telle qu’elle permettra à luffy et l’équipage d’affronter les grands corsaires ou barbe noire, tellement ceux-ci semblent surpuissants (un truc un peu plus consistant que « bah on s’est entraînés, on est devenus trop forts », qui en plus d’être léger est peu crédible).
ça sent le coup où luffy aussi va posséder plusieurs fruits du démon, et ça va finir en dragon ball (j’exagère, mais j’espère qu’oda va pas partir dans une surenchère exagérée).
et puis, le fluide, quand est-ce qu’on saura ce que c’est vraiment, comment ça s’utilise, et à quoi ça sert ?

Un tome vraiment exceptionnel!

La fin du flashback sur le passé de Luffy est assez intéressante, et toujours très bien racontée. Mais personnellement je retiendrai surtout la maîtrise de Oda lorsqu’il nous montre la réaction de tous les personnages concernant les nouvelles de la bataille et le message de Luffy. Bien que ce soit assez long, on passe avec un naturel époustouflant d’un personnage à un autre, allant de Luffy jusqu’à la marine, en passant par son équipage et les supernovas. Bref, ce passage est pour moi admirablement bien réussi. Le fait qu’il n’y est parfois qu’une seule page pour un personnage donne un effet de vitesse impressionnant quand à la propagation des nouvelles. Enfin la dernière page nous annonce clairement une nouvelle ère encore plus époustouflante que celle que nous a montré Oda durant ces soixante premiers tomes.

Le tome 61 promet d’être un véritable bijou.

Personnellement le « certain personnage » qui disparait lors du flash back me semble être comme une cheveu sur la soupe, il n’avait jamais été évoqué auparavant (on me dira, Ace est apparu au tome 20 sans qu’il soit évoqué avant aussi), ce qui laise supposer qu’il va revenir.

cet serie est extra et jatd la suite avec impatience :slight_smile:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Normalement on en a encore pour 10 ans de one piece.
Que du bonheur en perspective. :slight_smile:

One piece est vraiment la série qui ne me déçoit jamais à chaque tome, il y a eu quelques longueurs sur les précédents tomes mais quand même toujours de très bonnes idées et rebondissements.
Le thème de la piraterie et de l’exploration à permis à mon sens à Oda d’éviter pour l’instant le piège DBZ.
Donc cette deuxième partie commence doucement, Oda nous laisse reprendre nos marques tranquillement avec les personnages.
Vivement la suite.

je suis d’accord avec tout ce qui a été dit mais Chopper a aussi changé,pas dans sa forme normal mais dans ses transformation,maintenant lorsqu’il se transforme il a la taille d’un cheval^^.
j’espère de tout cœur que cette série durera car c’est ma favorite !

vive one piece…peut facilement dépassé les 100 volume! :wink:

Excellent volume, mais je ne comprend pas pourquoi les traducteurs français on mis le mot ‹ ‹ clan › › partout au lieu de ‹ ‹ équipage › ›. Je trouve que là, ils ont raté leur traduction.

Susaku +1

complètement merdique leur traduction si ça continue comme ça One Piece va faire un flop en France ! :frowning:

Que ce soit merdique, c’est ton avis, ça m’a pas plus choqué que ça. Mais de là à dire que ça va faire un flop en France :laughing:

Susaku +1

complètement merdique leur traduction si ça continue comme ça One Piece va faire un flop en France ! :frowning:

Susaku +1

Glénat m’a laissé de meilleurs impressions au niveau de la traduction la c’est ridicule ! Depuis quand One Piece fait parti de l’univers banlieue, mafia,…??? Mettre du « gang » à tout bout bout de champs alors que ça doit être « équipage » ça alourdi le récit et on reconnait plus l’univers ! Sur ce coup là un 0 pointé :@

A part ça content de les retrouver, Luffy énorme explosion de charisme !!! Encore quelques tomes et on sera enfin là ou je m’en suis arrêté dans les scans (pour éviter les surprises et voir moins d’erreurs de traductions par rapport aux fans)

Je me suis laissé emporté en disant que ça ferait un flop mais bon c’est pour te dire à quel point ça m’énerve !!!

P.S : désolé du double com’ pas l’habitude de commenter ici. J’ai fait actualisé et ça fait comme si j’avais envoyé 2 fois le com donc désolé

Maintenant tu peux les effacer tes 2 posts en trop…