Ah ben enfin XD
C’est cool! perso j’aime bien ! j’ai bien envie de connaître la suite de l’histoire
La critique par Den d Ice est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Des jolies filles, des poitrines, de la baston et du fan-service que demander de plus
Je m’attendais à un peu mieux de la part des auteurs de Unbalance…
J’ai trouvé l’histoire assez bancale et un peu tirée par les cheveux. Après, une fois le concept accepté, on se dit « pourquoi pas ? », mais ce n’est pas vraiment exceptionnel. De plus, le fait que le « héros » soit un loser fini n’arrange rien…
Enfin, ça se lit et ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas vraiment bon non plus. Mais ce n’est jamais que le premier tome, peut-être que la série évoluera positivement.
6/10 pour ce premier tome.
Mouais…
La fin du combat contre Hina laisse un peu à désirer. Tout son plan repose sur sa fameuse sphère… mais elle la laisse sans surveillance. Ce n’est pas totalement saugrenu compte tenu de la façon dont elle considère les non-démons, mais ça reste quand même un peu gros. Par contre, ses motivations ne sont pas de stupides gamineries comme on aurait pu le croire, c’est déjà ça.
Sans en dévoiler trop, on a quand même droit à beaucoup de clichés, ce qui est toujours un peu dommage.
Ce n’est pas mauvais, mais le dessin reste le point fort essentiel de ce manga. En ce qui me concerne, je préfère nettement Unbalance X Unbalance, que je trouve plus consistant, plus naturel et plus « vrai ».
6/10 pour ce tome-ci.
D’accord avec vous ca ne vaut pas Unbalance mais c’est quand même du très bon (en même temps j’aime bien le fan service )
Mais non c’est pas si mauvais que ca
Ok c’est pas super super mais pour le moment l’auteur introduit les personnages et le contexte, le tout entourer d’un « léger » fan-service.
Et puis vu ce qu’est devenu freezing au bout de 5 tomes on peut avoir espoir d’un bon développement de l’histoire pour onihime.
Les auteurs ont effectivement intérêt à renouer avec la trame principale et proposer des situations qui sortent des entiers battus au risque de perdre leur lectorat.
Espérons que ce tome très moyen ne soit qu’un moment d’égarement.
Je trouve les critiques très sévères. Même si l’histoire avance doucement, elle progresse à son ritme et c’est avec plaisir que je lis ce manga.
Les chapitre où l’on voit les personnages faire autre chose que se battre ou faire avancer l’histoire peuvent être sympas. L’aspect tranche de vie est quelque chose que j’apprécie. La seconde moitié de ce tome avec l’arrivée des nouveaux ennemis permet d’envisager plein de bonnes choses pour la suite.
Et puis bon, le fan service c’est écrit sur le front des auteurs donc faut pas s’en étonner hein ^^
Je trouve moi aussi la critique bien agressive pour un tome qui en effet ne donne pas toujours dans l’originalité mais qui apporte un plus. « Ces chapitres indigestes » nous permettent de voir des changement de comportement chez certains personnages, pouvant souligner d’avantage le final.
Le Fan Service est plutôt sympa et presque obligatoire dans les mangas qui cherchent à se faire une place aujourd’hui.
Je rejoins Aymi en pensant que ces nouveaux ennemis bien que féminins apporteront un lot d’intrigues et d’actions suffisant pour combler des chapitres de fan service.
Je trouve aussi la note un poil sévère (j’aurais quand même mis légèrement plus), mais je suis d’accord avec ce que dit Den : y a vraiment des chapitres où on se fait atrocement chier. Et c’est même pas le fan-service le problème, c’est juste qu’il y a des chapitres qui n’apportent absolument rien et sont ennuyeux à mourir.
De mon point de vue, un manga qui sort aussi lentement ne peut pas se permettre le luxe de proposer autant de passages à vide.
Autant j’ai trouvé le premier tome sympathique, mais le second et surtout le troisième tome… Je ne suis pas allergique au fan service (voir mes réactions sur Freezing par exemple) mais là j’ai trouvé ça d’un lourd, car l’environnement est, à mon sens, pas assez développé, et comme les auteurs ne sont pas du genre à lésiner sur ce genre de situations, j’ai eu une indigestion, d’où ma sévérité.
Pour ma part, je trouve que Onihime est dans le même style que Freezing, High School Samurai (Asu no Yoichi), et Kurohime, et qu’il était donc normal qu’il y est des chapitres un peu moins attractifs que les autres.
Dés le premier volume on se doutait que ça n’allait pas être un manga de pure combat, et qu’il fallait donc s’attendre à des chapitres, voir peut-être des volumes, plus tôt accès sur des scènes de vie, et autres passages, qui nous permettrait de voir les sentiments des différents personnes vis-à-vis de leur compagnon.
Alors oui, il y a du fan-service, mais c’est super rare de ne plus en trouver maintenant, et cela même dans des manga de pure baston.
Donc soyons indulgents et patient envers ce manga.
je suis d’accord avec kintaro pour la ressemblense sur freezing.
je que je trouve dommages c’est que ont ne sait pas comment les choses on evolué depuis les sentiments caché de kanna
Comment dir. ta tout dit Ben d Ice.
Le traitement est ultra-classique, et de nombreux lecteurs auront la sensation de perdre leur temps.
En bref, Onihime VS s’enfonce petit à petit dans l’abysse des mangas sans grand intérêt.
Son les 3 chose a bien retenir pour ce tome 3
ONIHIME VS 2-3 : et beh quelle déception ! Après un premier tome que j’avais trouvé efficace et divertissant, ces deux là me sont apparus comme bien médiocres… L’humour et les conversations sur les poitrines ça n’a jamais été ma tasse de thé. Je vois pas ce qu’y a d’intéressant à faire ça dans 3/4 du manga… Je suis pas allergique au fan-service mais là ça ne prend pas. Je pense que j’vais arrêter les frais car même si la fin du tome 3 relève un peu le tout, c’est un peu maigre.
Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu’un sait quand est-ce que sort le tome 4 de Onihime Vs ?
Car le dernier tome est sorti en avril 2011, et je ne vois aucune date de sortie prévue.
Merci d’avance pour votre aide!!!