ONIHIME VS t.1-4 (Dall-Young Lim / Soo-Hyon Lee)

Délectez-vous de quelques pages !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Vu la taille des poitrines j’aime déjà :mrgreen:

^forcement c’est le dessinateur d’unbalance :slight_smile:

J’ai vraiment envie de le gagner au tirage au sort ^^. Sinon, ça attendra avec Freezing, mercredi. Sans oublié Unbalance vol.9, qui n’est toujours pas apparu en Belgique.

Bon bah apparemment c’est du même niveau que les dernières oeuvre de l’auteur… :angry: Ce sera sans moi…

Idem que Jeje, ça n’a pas l’air de voler plus haut que Freezing…

typiquement le genre de BD que j’ai envie de jeter à la poubelle, personnages moisis , fan service abusé (et ce dès le premier chapitre) , scénario fleurant bon le 0/10 et dessin bateau comme pas permis
lim dall young … le mec qui n’a aucun talent et qui arrive quand même à vendre plein de trucs …

Youhou… Sinon, temps’, on ne peut pas vraiment dire qu’il « vend plein de trucs », puisque ces titres (hormis Kurokami, en tout cas au début) ne sont vraiment des succès commerciaux en France. Par contre, il a un noyau dur de fans. Et je resterais toujours pantois devant le fait que tous ces titres se ressemblent visuellement alors qu’il n’est que scénariste… Ce sera bien évidemment sans moi ^^

D’un autre côté, si les ventes des titres de cet auteur permet à Doki doki de sortir des titres plus intéressants mais moins vendeurs à côté, je suis pas contre (bien sûr, je laisse aux autres la lourde responsabilité de faire marcher ces titres^^).

Ben Freezing, niveau ventes, c’est pas top pour le moment… (7 milliard d’aiguilles s’est mieux vendu par exemple) Sur le long terme peut-être, mais j’ai des doutes quand même. Enfin, en effet, si cela leur permet de remplir les caisses et de sortir d’autres titres de Yonehara, tant mieux… ^^

mouais enfin vous allez pas me dire qu’il y a rien d’autre à racheter comme licences que des mangas d’un scénariste visiblement moisi (faire des mangas ou le scénario repose sur du combat , du fan service et qui pourrait se limiter à 5/6 lignes , n’importe lequel d’entre nous serait capable de le faire … quoique … y en a certains …)
mais le pire c’est que plusieurs éditeurs s’y mettent quasiment en même temps … je ne comprends pas.
je persiste à dire (et ce, sans réellement connaitre l’état actuel de l’édition au japon et en Corée mais je suis sur à 100% d’avoir raison pour le coup) qu’il a largement mieux à coté et qu’on ne nous le propose pas car certains ont préféré faire adapter ce genre de trucs … c’est vraiment dommage
il est difficile de me contredire sur le fait qu’éditer du lim dall young, c’est céder à la facilité éditoriale…
faire du manga pourri avec du fight et du fan service, ça donne forcement lieu a certains nombre de vente (même si ça n’est pas forcement faramineux) alors qu’à coté il y a des titres qui sont à mon avis bien plus intéressants, mais sans doute plus casse gueule …

et oui en effet je préfèrerai voir du yonehara que l’autre pervers édité chez nous (d’ailleurs ça n’est pas le seul qui mériterai d’être édité à nouveau chez nous)

Ben oui, puisque
[cliché manga]
les mangas, c’est que du sexe et de la violence
[/cliché manga]…

Tori.

On parle de Doki-Doki là, voire de Samji. Ils sont minuscules temps’ ces éditeurs. Leur demander des titres casses-gueule, c’est risquer de les voir mettre la clé sous la porte… Ils savent qu’avec ce genre de titre, ils pourront faire un certain nombre de ventes (loin des sommets, mais c’est toujours mieux que rien). Ils avaient tenté Le cortège des 100 démons, ils se sont plantés. Ils savent que des filles à gros nichons, ou juste des titres très axés fan-service voire érotique, ça se vend (il suffit de voir comment ils « vendent » Sun Ken Rock avec des « Doki-Doki a saigné du nez avec le tome 10 de Sun Ken Rock », vu sur FB…) Tu sais bien que la plupart du temps, c’est le public qui « décide » de l’orientation éditoriale. Là, je lis les Ping Pong, Number 5 ou Sabu et Ichi. A eux 3, ils vendront sans doute moins que n’importe quel titre de Lim… mais malheureusement, je vois mal comment cela pourrait changer (et ça me désole tout autant que toi).

en même temps mon post n’a pas pour but de « faire changer » les habitudes d’achat des lecteurs français. je ne fais que me plaindre comme d’habitude. c’est tout!
je trouve quand même assez bizarre qu’un lectorat qui va bientot feter ses 20 ans se retrouve toujours à acheter le même genre de choses malgré un choix rapidement devenu important!
va t on devoir attendre que le marché du manga chez nous ait plus de 50 ans (s’il tient jusque là) pour avoir une vraie vie au niveau du « manga alternatif » ?
au final je fais encore mon ronchon parce qu’il y a des gens qui vont dire que des futurs titres genre « la chenille » : « c’est nul » ou « ça à l’air bidon » alors qu’à coté ces mêmes gens vont nous sortir pour onihime VS « c’est super » (alors que non je suis désolé mais y a même pas une case de cet extrait ou le mot « super » pourrait être évoqué et je vois vraiment pas comment dire autrement que : c’est la (grosse) merde!)
autant pour certains mangas doki doki a su me surprendre , autant là ils me donnent envie de les fuir … ils ont su faire des choix éditoriaux bien meilleurs

Le manga alternatif, on l’a. Et ceux qui s’y intéressent peuvent en lire sans problèmes… Mais avant d’en arriver là, beaucoup ont lu des « merdes » comme les titres de Lim ^^

Faudrait que tu lises Unbalance alors…lis les critiques de chris et damss et tu comprendras qu’il n’a pas fait que de la merde…
Aflame inferno est pas mal non plus

Ca explique alors que je n’arrives pas a le trouver :unamused:

quelqu’un sait comment lire le vol 2 de ce manga?

En l’achetant…

vous m’excuserez mais je suis nouveau ici,c’est que le manga ma tellement plus que j’ai décidé de vous rejoindre

Doki Doki sortira le 4ème et dernier tome au mois de Mai.

 

Lire l’article sur Manga Sanctuary