Alors, comme je ne pouvais pas compter sur vous pour avoir un avis, j’ai regardé tranquillement la première saison. Et j’ai trouvé ça pas mal. Un whodonit concentré sur 3 perso principaux : un vieil acteur qui a joué le perso phare d’une série policière (une sorte de Derrick à la Chandler) et qui n’arrive plus à avoir un rôle à sa convenance, un producteur raté qui n’a plus un sou et n’arrive pas à payer les charges de l’immeuble (c’est le cabotin de l’équipe) et une jeune femme qui vit dans l’appartement qu’elle a récupéré de sa tante et c’est là qu’elle venait pendant les vacances … ce qui va occasionner des révélations au fil des épisodes. Et qui seront lié à l’intrigue.
Et c’est pas mal. J’aime bien ce format en épisodes un peu courts, rythmés, malgré une série qui joue uniquement sur les dialogues. L’intrigue joue évidemment sur la recherche du coupable, donc l’identité évolue (et donc, au bout d’un moment, forcément, on devine qui est-ce avant que ce soit dévoilé). Et puis c’est bourré d’humour, avec un aspect assez inédit pour moi, via la création de ce podcast que les 3 perso font. Y a presque un aspect théatral dans cette série.
Et la construction des épisodes rentre bien dans le genre de la série.
Et la fin de la saison 1 donne forcément d’aller voir dans la saison 2 (d’ailleurs le début est presque mensonger )
Bref, c’est une série assez sympathique, gentille dans le bon sens du terme.
Ben j’étais certains qu’il y avait un sujet mais puisque tu y tiens.
Saison 1
Ca partait bien. Gros plaisir de retrouver deux des Three Amigos et le début fonctionne bien avec cette idée de résolution d’un meurtre en parallèle de vie à réparer mais malheureusement ça se viande peu à peu.
On dirait en fait un scénar de long-métrage étiré sur 10 épisodes tant cela manque de rythme à l’intérieur de ceux-ci. La série cumule les rebondissements classiques et le besoin de convenir à des « modes » sans se demander si c’est pertinent. L’épisode « muet » est assez affligeant en la matière (incohérent dans son exécution) et celui avec le discours méta avec les fans est très gênant (limite un aveux d’incompétence de la part des scénaristes).
Heureusement que Steve Martin et surtout Martin Short arrivent à pousser le truc vers le haut avec de beau moments et une grande complicité parce que sinon je crois que j’aurais arrêté en cours de route.
Bon, bah je dois être un spectateur facile. J’ai bien aimé la saison 2, je l’ai trouvée plus rigolote. Alors, ça explore un peu plus le passé de deux persos et puis, ils passent moins de temps à enregistrer leurs podcasts.
Et la résolution est un peu plus tordue (du moins, moins facile)
Je continue d’apprécier. Cette troisième saison, j’ai bien aimé la musique et le côté comédie musicale (même si je n’ai pas compris l’histoire de ce spectacle )
Mais je trouve la dynamique toujours bonne, même si ça tire sur les mêmes ficelles. Pour autant, c’est pas immobile.