OPÉRATION BEYROUTH (Brad Anderson)

DATE DE SORTIE FRANCAISE

30 mai 2018

REALISATEUR

Brad Anderson

SCENARISTE

Tony Gilroy

DISTRIBUTION

Rosamund Pike, Jon Hamm, Mark Pellegrino, Dean Norris…

INFOS

Long métrage américain
Genre : thriller/action
Titre original : Beirut
Année de production : 2018

SYNOPSIS

Beyrouth, 1972. Diplomate américain, Mason Skiles organise une réception, en présence de sa femme et de Karim, orphelin libanais de 13 ans que le couple espère adopter. Mais le cocktail est perturbé par l’arrivée du meilleur ami de Mason, l’agent de la CIA Cal Riley, porteur de nouvelles inquiétantes concernant Karim. Quelques secondes plus tard, des terroristes font irruption et ouvrent le feu sur les convives. Les conséquences sont terribles.

La bande-annonce :

on se croirait revenu dans les 80/90 période vidéoclub avec la traduction française du titre. J’attendrai surement sa sortie dvd.

Tant mieux.

TANT MIEUX.

TANT MIEUX, TANT MIEUX, TANT MIEUX.

jim

Surtout que je n’aurais vu aucune justification à le laisser en VO, ici.

Tori.

tu serais Libanais tu comprendrais mieux de quoi je parle :wink:

Certains membres de ma famille sont libanais, justement (moi non, il est vrai)…

Tori.

bah disons que la BA c’est delta Farce à Beyrouth le film je jugerai pas je le verrai sûrement jamais Mais Etats Unis Moyen Orient ça matche pas pour moi

Et c’est ça qui te fait dire que le titre VF est nul ?
(désolé, je ne vois pas le lien avec ce que tu dis)

operation beyrouth oui c’est une traduction vraiment minimaliste actionner fin 80’s vidéo club C’est du Tom Clancy en gros Mais la ba laisse présager une grosse occultation de l’envers du décors De la propagande

Pour ajouter à l’enthousiasme général j’apprécie plutôt ce qu’à fait Brad Anderson de ci de là (the machinist et session 9 notamment).
C’est réal qui semble avoir un minimum d’ambition sur sa mise en scène, le voir sur un projet assez gros fait plutôt envie…

Juger à l’emporte-pièce du contenu d’un film sur l’impression que peut donner la traduction française de son titre, c’est quand même un peu rapide. C’est un peu comme « tu serais Libanais tu comprendrais mieux de quoi je parle » : justement, je ne suis pas libanais, mais je crois que je comprendrais mieux si j’avais droit à une explication détaillée.

Jim

Idem, j’ai beaucoup aimé ces deux-là, surtout le sibyllin « The Machinist », célèbre pour l’ahurissante performance de Christian Bale, qui a fait son Robert De Niro « à l’envers » en perdant plus de 30 kg pour le rôle… Kamikaze, le mec.
J’ai aussi plutôt bien aimé un de ses derniers films, « Hysteria », plutôt bien troussé même s’il ne brillait pas par son originalité.

Et il a fait pas mal de télévision, sur des séries aussi variées que The Wire, Treme, Fringe, Boardwalk Empire, The Killing, The Man in the High Castle et dernièrement Titans (les deux premiers épisodes)…

ah, j’y jetterai peut-etre un coup d’oeil à l’occasion alors… et son précédent The Call avait bien fonctionné sur moi également, avec une mise en place très tendue qui en faisait un film à concept plutôt efficace.

C’est vrai, je suis moins réceptif à la mise en scène en série TV mais là quand on voit un tableu de chasse comme ça… mazette… C’est presque plus impressionnant que sa filmographie ciné !

oui enfin je parle de la BA si tu veux comprendre faut déjà lire clairement

J’avais compris comme Jim… Il faut dire que je pense avoir lu clairement quand tu écrivais :

Tu ne mentionnes pas la BA, mais la traduction du titre.

Tori.

J’ai vu la BA, j’ai noté le changement de titre.

Mais bon, visiblement, tu as décidé de prendre les gens de haut, grand bien te fasse.

Jim

oui lire est suffisant pour pas se planter

et de deux en gros à chaque fois je précise la ba noir sur blanc donc qu’au bout d’un moment je prenne de l’altitude ne m’étonne pas plus que ça

Et donc, tu balances « ça ne matche pas pour moi », « de la propagande », « une grande occultation de l’envers du décor », mais tu ne précises pas ton propos quand on te demande, et tu trouves ça normal ?
Moi, j’aurais été très curieux que tu m’expliques parce que je trouve le sujet intéressant, mais bon, visiblement, tu préfères te murer dans l’attitude du gars qui comprend mieux que les autres et qui les laisse dans leur crasse intellectuelle, très bien.
Dont acte.

Jim