Rosamund Pike, Jon Hamm, Mark Pellegrino, Dean Norris…
INFOS
Long métrage américain
Genre : thriller/action
Titre original : Beirut
Année de production : 2018
SYNOPSIS
Beyrouth, 1972. Diplomate américain, Mason Skiles organise une réception, en présence de sa femme et de Karim, orphelin libanais de 13 ans que le couple espère adopter. Mais le cocktail est perturbé par l’arrivée du meilleur ami de Mason, l’agent de la CIA Cal Riley, porteur de nouvelles inquiétantes concernant Karim. Quelques secondes plus tard, des terroristes font irruption et ouvrent le feu sur les convives. Les conséquences sont terribles.
bah disons que la BA c’est delta Farce à Beyrouth le film je jugerai pas je le verrai sûrement jamais Mais Etats Unis Moyen Orient ça matche pas pour moi
operation beyrouth oui c’est une traduction vraiment minimaliste actionner fin 80’s vidéo club C’est du Tom Clancy en gros Mais la ba laisse présager une grosse occultation de l’envers du décors De la propagande
Pour ajouter à l’enthousiasme général j’apprécie plutôt ce qu’à fait Brad Anderson de ci de là (the machinist et session 9 notamment).
C’est réal qui semble avoir un minimum d’ambition sur sa mise en scène, le voir sur un projet assez gros fait plutôt envie…
Juger à l’emporte-pièce du contenu d’un film sur l’impression que peut donner la traduction française de son titre, c’est quand même un peu rapide. C’est un peu comme « tu serais Libanais tu comprendrais mieux de quoi je parle » : justement, je ne suis pas libanais, mais je crois que je comprendrais mieux si j’avais droit à une explication détaillée.
Idem, j’ai beaucoup aimé ces deux-là, surtout le sibyllin « The Machinist », célèbre pour l’ahurissante performance de Christian Bale, qui a fait son Robert De Niro « à l’envers » en perdant plus de 30 kg pour le rôle… Kamikaze, le mec.
J’ai aussi plutôt bien aimé un de ses derniers films, « Hysteria », plutôt bien troussé même s’il ne brillait pas par son originalité.
Et il a fait pas mal de télévision, sur des séries aussi variées que The Wire, Treme, Fringe, Boardwalk Empire, The Killing, The Man in the High Castle et dernièrement Titans (les deux premiers épisodes)…
ah, j’y jetterai peut-etre un coup d’oeil à l’occasion alors… et son précédent The Call avait bien fonctionné sur moi également, avec une mise en place très tendue qui en faisait un film à concept plutôt efficace.
C’est vrai, je suis moins réceptif à la mise en scène en série TV mais là quand on voit un tableu de chasse comme ça… mazette… C’est presque plus impressionnant que sa filmographie ciné !
Et donc, tu balances « ça ne matche pas pour moi », « de la propagande », « une grande occultation de l’envers du décor », mais tu ne précises pas ton propos quand on te demande, et tu trouves ça normal ?
Moi, j’aurais été très curieux que tu m’expliques parce que je trouve le sujet intéressant, mais bon, visiblement, tu préfères te murer dans l’attitude du gars qui comprend mieux que les autres et qui les laisse dans leur crasse intellectuelle, très bien.
Dont acte.