Opinions sur Skype !

Bon je m’excuse d’avance, si je poste ce sujet là ou il ne faut pas, j’ai hésité entre ici et forum libre donc ! :mrgreen:

Avec la chance que j’ai c’est dans l’autre topic qui fallait que je le mettes ralalala…

Bon, plus sérieusement, j’aimerais votre point de vue sur Skype !

Oui, car certaines personnes me sollicitent à faire un compte la bas, mais franchement, FB, twitter, msn… bon d’accord, avoir plusieurs comptes, cela ne dérangerait pas certaines personnes.

Mais il faut avoir le temps d’y aller sur ces comptes… hein… enfin bref, j’aimerais savoir ce que Skype apporte de plus que les autres, normal quoi !

Si cela vaut vraiment le coup ! Ou pas…

Et après, on va me parler d’un autre truc pour m’inscrire je le sens bien ! :laughing:

Bah quoi c’est la vérité…

pendant un moment on faisait pas mal de conférence avec d’autres msiens sur skype (mais c’est « passé de mode » depuis pas mal de mois maintenant)
en dehors du fait que ça permette une gratuité d’appel ou que ce soit (et en dehors de toute considération d’abonnement internet quel qu’il soit) ça permet aussi de faire des conférences audio (et video aussi d’ailleurs)
pour ma part je m’en sers surtout pour parler avec les nombreuses personnes que je connais qui habitent dans les pays qui ne sont pas couvert par mon abonnement internet

Je sais qu’il y a pas mal de gens qui preferent Teamspeak … mais pour ma part je trouve skype plus simple d’utilisation et l’interface est moins « barbare »

de plus dernier avantage … si tu bouges beaucoup skype te permet d’appeler gratuitement ou que tu sois

ensuite ça n’est pas obligatoire mais c’est quand même sympa!

La communication audio et/ou vidéo via skype est plus stable chez moi qu’en passant par MSN.

Skype est l’outil famillial de conférence par excellence. Les vidéos et le son sont de bonnes qualités !
Très simple d’utilisation, tu peux également faire des conférences audio avec plusieurs personnes (je ne sais pas si c’est possible pour la vidéo avec les nouvelles versions).
Bref, je plussoie ce qu’à dit Temp.

Je trouve que comparer Skype et Teamspeak (TS) n’est pas vraiment possible. Ca ne vise pas le même public. Skype est vraiment famillial, simple d’utilisation avec un système de contact à la MSN, TS, c’est l’outil du gamer !
Déjà TS ne fait pas la vidéo, et c’est un système de serveur, ou tu rejoins un serveur avec des gens dessus et tu peux parler avec tous les gens qui se trouvent sur le serveur, il n’y a pas de système d’amis et de contacts, donc si tu ne connais aucune adresse de serveur, tu ne pourras parler avec personne !
Skype est de bien meilleur qualité par rapport à TS, mais ce qui fait de TS le n°1 chez les gamer, c’est le délai !
Skype a un plus gros délai que TS (et à l’époque prenait beaucoup de ressource, maintenant avec les machines de guerre qu’on fait, c’est plus vraiment un argument), et c’est vraiment super important pour les jeux vidéos où tu as besoin de réagir extremment vite, si tu as l’information trop tard, bah ça peut t’être fatal.

Je te confirme que la vidéo n’est possible qu’'avec une seule personne.

Je préfère Skype, je n’utilise plus MSN depuis longtemps. J’ai totalement adopté son coté conversation vidéo et audio. De plus on peut faire des partages d’écrans, et ca c’est pas négligeable (ca m’a aidé plus d’une fois). De plus, MSN, il n’y a quasi que les francais qui s’en servent. Des que tu sors du pays c’est Skype ou ICQ. C’est vrai que niveau fluidité SKYPE passe mieux que MSN et j’aime bien pouvoir effectuer des conversations a plusieurs.
Ok, on peut afficher sa video qu’a une seule personne mais quand meme quoi.

Par contre comparer Skype a Teamspeak c’est un peu bizarre ouais ^^"
Teamspeak c’est pour les gamer, quand tu fais des Instances. Comme Mumble.
Skype c’est plutot comme msn dans le sens ou c’est plus pour discuter que pouvoir communiquer en jeu.

Euh… voila.

Donc je préfère Skype a MSN en ce qui concerne les IM.

La même chose que TBK^^ MSN c’est devenu tellement relou que j’ai complètement lâché… Donc je vais pas redire pourquoi skype c’est mieux vu que ça été dit plus haut^^
Malgré tout, les dernières versions de Skype sont moins bonne… J’ai plus l’impression de régression qu’autre chose :s

Et je plussois TBK sur le fait que Teamspeak est utilisé uniquement par les gamers ou presque :slight_smile: Ultra léger et bouffant peu de ressources, pratique en arrière plan pour les joueurs ^^

Dommage que les conférences MSiennes aient disparus :frowning:

TeamSpeak peut très bien aller pour des non-joueurs… C’est juste que c’est pas connu et que vu qu’il n’y a que des joueurs, tout le monde pensent que ça leur est réservé. Alors que pas du tout.

M’enfin sur Skype, il y a BEAUCOUP de monde, et on peut y faire des rencontres marrantes (ou retrouver des gens).

Skype, je le trouve « lourd » pour les petites machines.

Après, niveau qualité de son, y’a très peu de logiciels qui lui sont supérieur. Et ça, c’est clairement son atout numéro 1 (en sus d’être disponible sur quasiment toutes les plateformes).

Par contre, quel rapport avec Skype et Facebook ou Twitter ?

Chaque outil a sa fonction. Skype est sans rapport avec FB et T.

J’ai pas dis le contraire pour TS, j’au juste parlé des gens qui l’utilisaient ^^ Et puis niveau son c’est pas de la grande qualité hein^^

Il fut une période ou skype était léger, la « lourdeur » des derniers versions font parti des points noir auquels je pensaient quand je parlais de régressions :s

Après gros avantage de skype c’est qu’il est aussi disponible sur smartphone !

Je pense que la comparaison faite avec FB et twitter est le coté chat écrit. On utilise le plus souvent Skype en audio mais le chat écrit est aussi assez performant. D’ailleurs il est plus performant quand tu es avec une dizaine de personnes qui parlent en meme temps en écrit qu’en audio.

Je suis surpris que ICQ est enbcore utilisé ! En France, je ne connais personne l’utilisant encore.

Je vous remercie pour vos réponses, cela m’a permis d’avoir une petite idée sur Skype.

Et je n’ai jamais comparé Skype avec FB, Twitter…

J’ai juste dit qu’une fois qu’on a un compte sur l’un de ces outils, bizarrement, on vous en parle d’un autre… donc, je voulais être sure de l’utilité de celui-ci, pour éviter d’avoir 36 000 comptes a la fin ! :mrgreen:

Non pas que cela me dérange plus que cela, mais bon, il faut savoir jongler après ! :stuck_out_tongue:

Dsl je sais pas faire des quote avec les noms des personnes qui ont parlé

Pas besoin de jongler, tu n’as pas besoin d’être toujours connectée sur Skype, perso je ne me connecte que lorsque je veux parler avec une personne en particulier et que je sais qu’elle est connecté, mais bon y’a des gens qui restent connectés 24h/24. C,est un peu comme un téléphone en fait.

EDIT: Ah je viens de voir le bouton « citer »!

Y’a aussi le programme Pidgin qui permet de rentrer toutes ses adresses IM et de parler en meme temps avec toutes ces adresses.

pidgin.im/

Skype c’est sympa, seulement, gros foutage de gueule concernant le fait qu’ils refusent maintenant qu’on mette les cams en conférence sans payer…

Si la mode des conférences msiens reprend, je veux bien en faire parti.