OSCARS 2024

The-Academy-Awards

Les nommés sont :
(résultats le 10 mars)

  • Meilleur film :

American Fiction

Anatomie d’une chute

Barbie

Winter Break

Killers of the Flower Moon

Maestro

Oppenheimer

Past Lives

Pauvres Créatures

La Zone d’intérêt

  • Meilleur réalisateur :

Yorgos Lanthimos (Pauvres Créatures)

Christopher Nolan (Oppenheimer)

Martin Scorsese (Killers of the Flower Moon)

Justine Triet (Anatomie d’une chute)

Jonathan Glazer (La Zone d’intérêt)

  • Meilleur acteur :

Cillian Murphy (Oppenheimer)

Paul Giamatti (Winter Break)

Bradley Cooper (Maestro)

Colman Domingo (Rustin)

Jeffrey Wright (American Fiction )

  • Meilleure actrice :

Emma Stone (Pauvres Créatures)

Lily Gladstone (Killers of the Flower Moon)

Sandra Hüller (Anatomie d’une chute)

Carey Mulligan (Maestro)

Annette Bening (Insubmersible)

  • Meilleur acteur dans un second rôle :

Robert de Niro (Killers of the Flower Moon)

Robert Downey Jr. (Oppenheimer)

Mark Ruffalo (Pauvres Créatures)

Sterling K. Brown (American Fiction )

Ryan Gosling (Barbie)

  • Meilleure actrice dans un second rôle :

Da’Vine Joy Randolph (Winter Break)

Emily Blunt (Oppenheimer)

America Ferrera (Barbie)

Danielle Brooks (The Color Purple)

Jodie Foster ((Insubmersible)

  • Meilleur film étranger :

Le Cercle des neiges de J.A. Bayona

La salle des profs d’İlker Çatak

La Zone d’intérêt de Jonathan Glazer

Perfect Days de Wim Wenders

Moi Capitaine de Matteo Garrone

  • Meilleur film d’animation :

Le Garçon et le Héron (Ghibli)

Elémentaire (Pixar)

Nimona (Blue Sky Studios)

Mon ami robot

Spider-Man : Across the Spider-Verse (Marvel)

  • Meilleur scénario original :

Justine Triet, Arthur Harari (Anatomie d’une chute)

David Hemingson (Winter Break)

Celine Song (Past Lives)

Bradley Cooper (Maestro)

Samy Burch (May December)

  • Meilleure scénario adapté :

Greta Gerwig, Noah Baumbach (Barbie)

Christopher Nolan (Oppenheimer)

Tony McNamara (Pauvres Créatures)

Cord Jefferson (American Fiction)

Jonathan Glazer (La Zone d’intérêt)

  • Meilleure chanson originale :

American Symphony : It Never Went Away de Jon Batiste, Dan Wilson

Barbie : I’m Just Ken de Mark Ronson et Andrew Wyatt

Barbie : What Was I Made For ? de Billie Eilish et Finneas O’Connell

Flamin’ Hot : The Fire Inside de Diane Warren

Wahzhazhe : A song for my people : Killers of the Flower Moon

  • Meilleure musique de film :

American Fiction

Indiana Jones 5

Killers of the Flower Moon

Oppenheimer

Pauvres Créatures

  • Meilleurs décors :

Barbie

Killers of the Flower Moon

Napoléon

Oppenheimer

Pauvres Créatures

  • Meilleurs costumes :

Barbie

Killers of the Flower Moon

Napoleon

Oppenheimer

Pauvres Créatures

  • Meilleurs maquillages et coiffures :

Golda

Maestro

Oppenheimer

Pauvres Créatures

Le Cercle des neiges

Meilleur mixage de son :

The Creator

Maestro

Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1

Oppenheimer

La Zone d’intérêt

  • Meilleur montage :

Anatomie d’une chute

Winter Break

Killers of the Flower Moon

Oppenheimer

Pauvres Créatures

  • Meilleurs effets visuels :

The Creator

Godzilla : Minus One

Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1

Napoleon

Les Gardiens de la galaxie 3

  • Meilleure photographie :

El Conde

Killers of the Flower Moon

Maestro

Oppenheimer

Pauvres Créatures

  • Meilleur documentaire :

Bobi Wine : The People’s President

The Eternal Memory

Les Filles d’Olfa

To kill a Tiger

20 jours à Marioupol

  • Meilleur court métrage documentaire :

Petite histoire de la censure littéraire

The Barber of Little Rock

Island in Between

The Last repair shop

Nǎi Nai & Wài Pó

  • Meilleur court-métrage (prises de vues réelles) :

The After

Invincible

Knight of Fortune

Red, White and Blue

La merveilleuse histoire d’Henry Sugar

  • Meilleur court-métrage (animation) :

Letter to a pig

Ninety-five senses

Our Uniform

Pachyderme

War is Over ! Inspiré par la musique de John & Yoko

1 « J'aime »

5 nominations pour le film de la cinéaste qui a osée faire un crime de lèse-majesté
0 pour le film officiel de la France du réarmement démographique

(je ris mais je ris)

And the winners are (en gras) :

  • Meilleur film :

American Fiction

Anatomie d’une chute

Barbie

Winter Break

Killers of the Flower Moon

Maestro

Oppenheimer

Past Lives

Pauvres Créatures

La Zone d’intérêt

  • Meilleur réalisateur :

Yorgos Lanthimos (Pauvres Créatures)

Christopher Nolan (Oppenheimer)

Martin Scorsese (Killers of the Flower Moon)

Justine Triet (Anatomie d’une chute)

Jonathan Glazer (La Zone d’intérêt)

  • Meilleur acteur :

Cillian Murphy (Oppenheimer)

Paul Giamatti (Winter Break)

Bradley Cooper (Maestro)

Colman Domingo (Rustin)

Jeffrey Wright (American Fiction )

  • Meilleure actrice :

Emma Stone (Pauvres Créatures)

Lily Gladstone (Killers of the Flower Moon)

Sandra Hüller (Anatomie d’une chute)

Carey Mulligan (Maestro)

Annette Bening (Insubmersible)

  • Meilleur acteur dans un second rôle :

Robert de Niro (Killers of the Flower Moon)

Robert Downey Jr. (Oppenheimer)

Mark Ruffalo (Pauvres Créatures)

Sterling K. Brown (American Fiction )

Ryan Gosling (Barbie)

  • Meilleure actrice dans un second rôle :

Da’Vine Joy Randolph (Winter Break)

Emily Blunt (Oppenheimer)

America Ferrera (Barbie)

Danielle Brooks (The Color Purple)

Jodie Foster ((Insubmersible)

  • Meilleur film étranger :

Le Cercle des neiges de J.A. Bayona

La salle des profs d’İlker Çatak

La Zone d’intérêt de Jonathan Glazer

Perfect Days de Wim Wenders

Moi Capitaine de Matteo Garrone

  • Meilleur film d’animation :

Le Garçon et le Héron (Ghibli)

Elémentaire (Pixar)

Nimona (Blue Sky Studios)

Mon ami robot

Spider-Man : Across the Spider-Verse (Marvel)

  • Meilleur scénario original :

Justine Triet, Arthur Harari (Anatomie d’une chute)

David Hemingson (Winter Break)

Celine Song (Past Lives)

Bradley Cooper (Maestro)

Samy Burch (May December)

  • Meilleure scénario adapté :

Greta Gerwig, Noah Baumbach (Barbie)

Christopher Nolan (Oppenheimer)

Tony McNamara (Pauvres Créatures)

Cord Jefferson (American Fiction)

Jonathan Glazer (La Zone d’intérêt)

  • Meilleure chanson originale :

American Symphony : It Never Went Away de Jon Batiste, Dan Wilson

Barbie : I’m Just Ken de Mark Ronson et Andrew Wyatt

Barbie : What Was I Made For ? de Billie Eilish et Finneas O’Connell

Flamin’ Hot : The Fire Inside de Diane Warren

Wahzhazhe : A song for my people : Killers of the Flower Moon

  • Meilleure musique de film :

American Fiction

Indiana Jones 5

Killers of the Flower Moon

Oppenheimer

Pauvres Créatures

  • Meilleurs décors :

Barbie

Killers of the Flower Moon

Napoléon

Oppenheimer

Pauvres Créatures

  • Meilleurs costumes :

Barbie

Killers of the Flower Moon

Napoleon

Oppenheimer

Pauvres Créatures

  • Meilleurs maquillages et coiffures :

Golda

Maestro

Oppenheimer

Pauvres Créatures

Le Cercle des neiges

Meilleur mixage de son :

The Creator

Maestro

Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1

Oppenheimer

La Zone d’intérêt

  • Meilleur montage :

Anatomie d’une chute

Winter Break

Killers of the Flower Moon

Oppenheimer

Pauvres Créatures

  • Meilleurs effets visuels :

The Creator

Godzilla : Minus One

Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1

Napoleon

Les Gardiens de la galaxie 3

  • Meilleure photographie :

El Conde

Killers of the Flower Moon

Maestro

Oppenheimer

Pauvres Créatures

  • Meilleur documentaire :

Bobi Wine : The People’s President

The Eternal Memory

Les Filles d’Olfa

To kill a Tiger

20 jours à Marioupol

  • Meilleur court métrage documentaire :

Petite histoire de la censure littéraire

The Barber of Little Rock

Island in Between

The Last repair shop

Nǎi Nai & Wài Pó

  • Meilleur court-métrage (prises de vues réelles) :

The After

Invincible

Knight of Fortune

Red, White and Blue

La merveilleuse histoire d’Henry Sugar

  • Meilleur court-métrage (animation) :

Letter to a pig

Ninety-five senses

Our Uniform

Pachyderme

War is Over ! Inspiré par la musique de John & Yoko

1 « J'aime »

Merci, Doc.
Généralement, le gagnant du doublon meilleur film/meilleur réalisateur a une sorte de laisser-passer des studios à son film suivant, pour faire ce qu’il veut, comme il veut. Nolan ayant déjà cela, je suis curieux de ce qu’il va faire après cette récompense.