OTAKULAND (Johan Walder)

Discutez de Otakuland

Un nouvelle album découvert que j’ai adoré !
Otakuland par Walder éd Delcourt.
L’histoire se passe à Tokyo de nos jours. 3 amis partent pour Otakuland une cité fantastique au milieu de Tokyo.
Tout ce voyage sera accompagné par les pensées de nos héros.

Le dessin en plus est juste magnifique, vraiment une nouvelle star de la Bd ce Walder.

Vos avis ?

Mon avis ?

Je trouve que ce post fait très « tentative de publicité détournée »
Inscription du membre > 18h21
1ere pub sur le site > 18h22
2eme pub sur le site avec le même test > 18h23

OUi, je rejoins l’avis de psypsy, si tu en es l’auteur, autant que tu en parles directement, c’est plus simple…

J’ai lu Otakuland et ce commentaire

n’appartient qu’à toi

Pour ma part j’ai trouvé l’idée intéressante, ce mélange entre réalité et fiction, comme notamment la projection que se fait le premier personnage lors d’une altercation dans une rue… Le clin d’oeil aux mangas était très sympa.
Après c’est une tranche de vie comme il y en a beaucoup, destinée pour un public assez ciblé, les fans de jeux-vidéos et de mangas, les autres peuvent passer leur chemin car je pense qu’ils ne s’y retrouveront pas…

Les dessins quant à eux restent correct mais de là à utiliser l’adjectif magnifique, il y a beaucoup plus qu’un pas. La colorisation est un peu terne, mais d’un autre côté, elle colle bien à l’ambiance qui n’est pas des plus réjouissante.

La fin est intéressante, car très réaliste. Pas de happy-end, pas de transformations, de changements, on entre dans un moment de leurs vies et on en ressort sans que rien vraiment ne change, si ce n’est une réflexion sur eux-même, une prise de conscience qui permet simplement une meilleure acceptation de leur condition (si je me souviens bien).

Bref, c’est tout de même dommage de passer simplement pour de la pub alors qu’un débat intéressant aurait pu s’installer sur les décisions de l’auteur sur la direction qu’il a fait prendre aux personnages… m’enfin !