Ou est la liste des films vus ?

Je cherche depuis un moment, je trouve pas/plus la page où on voit les films vus.

[quote=« Skeet »]

[quote=« Aerin »]Je voudrais savoir si c’est normal, que dans ma collection => divers, les films que j’ai sélectionnés « avoir vu », ne soit pas dans ma liste « séries lues/vues ».

D’ailleurs, je peux dire si j’ai vu la série, mais je ne peux en aucun l’ajouter dans ma collection si je le souhaite, donc est-ce normal aussi ?

J’édite pour savoir aussi pourquoi j’ai ce message dans mon activité => mon activité : [phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/include/membre/membre_accueil_direct.php on line 14: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/include/membre/membre_accueil_direct.php on line 25: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/quote]

En fait les Films et séries vus vont migrer à part de la collection donc c’est normal pour le moment de ne pas les voir apparaître à cet endroit.

Si tu ne peux pas ajouter le film à ta collection c’est tout simplement parce que nous n’avons pas encore rentré les Blu-ray/DVD sortis pour ce film.

Quant aux messages d’erreur signalés, ils ne devraient plus apparaître.[/quote]

ça doit répondre à ta question si j’ai bien compris.

Ah merci. C’est que j’en ai mis un en « vu » mais j’ai été perturbé quand j’ai vu le message « je ne l’ai pas vu » qui apparaît après avoir validé le film en question. C’est perturbant.

Ha oui cela peut-être compris de 2 manières en effet.
En fait nous raisonnons en actions et du coup pour dire qu’on a vu un film, on clique sur JE L’AI VU et si on l’a vu, on clique sur JE NE L’AI PAS VU pour annuler.

Vous pensez que je dois modifier ça ?

Personnellement, oui. Ca peut être vite mal compris. Plutôt que de mettre vu /pas vu, il faudrait mettre « je l’ai vu »/ « à voir ? » ou quelque chose dans le genre.

Et de mettre en état présent je l’ai vu une fois qu’on a cliqué dessus.

A la limite je peux laisser JE L’AI VU et une fois qu’on a cliqué sur le bouton, ça passe en VOUS AVEZ VU CE FILM.
Quand on cliquera sur VOUS AVEZ VU CE FILM, on retombera sur la fenêtre avec les infos qu’on avait entrées. Pour annuler cette action, on peut dire qu’on ne pourra le faire que dans la liste des films vu.

Qu’en pensez-vous ?

Oui je suis pour, je préfère que ça passe à VOUS AVEZ VU CE FILM. C’est plus clair.

Perso, je ne suis qu’à moitié satisfait de la chose. Passer de la première personne du singulier à la deuxième personne du pluriel ne me suffit pas pour retirer l’ambiguïté de compréhension de la part d’utilisateurs non informaticiens.
Je cherche depuis ce matin une solution qui pourrait à convenir au mieux. Mais ça ne veut pas venir.

Dans ce cas pour quoi ne pas laisser « Je l’ai vu » mais avec une case à cocher à côté.
Si on a vu le film on coche, et là où ce n’est pas coché c’est qu’on ne l’a pas vu.
Une case du genre Erreur - Assistance Orange

Et pour décocher un film on peut rester sur l’idée de Skeet et le faire depuis la liste des films vus.

Ou alors carrément 2 cases : une oui et une non pour être encore plus clair.

Je ne suis pas convaincu par ces solutions personnellement… il va falloir encore réfléchir…

J’ai remarqué un comportement bizarre de la liste des films vus :

• comme expliqué ci-dessus effectivement quand on clique dans la fiche d’un film sur « Je l’ai vu », le film n’est pas ajouté à la liste.
  • par contre quand depuis la liste des films vus on clique sur « Ajouter des volumes » (à renommer d’ailleurs) et qu’on sélectionne un film, le film est bien ajouté à la liste. Par contre le bouton « je l’ai vu » sur la fiche du film ne change pas d’état…

Sinon pour le label du bouton d’ajout à la liste, pourquoi ne pas tout simplement le nommer « Ajouter aux films vus » qui une fois cocher deviendrait « Retirer des films vus » ou quelque chose du genre…?

Je le répète mais les films vus seront consultables en dehors de la collection.
Donc c’est normal de ne pas les voir dans SERIES VUES/LUES dans votre collection pour le moment.

Je vous tiens au courant quand ce sera fait mais ne vous inquiétez pas, tout fonctionne bien et tout vos films vus sont conservés.