Oublie du nom d'un anime

Ca c’est l’un des arguments types (et qui, mécaniquement, est repris assez souvent maintenant) qui donne bonne conscience à ceux qui téléchargent. Argument qui se tient plus ou moins parfois, et pas du tout (le cas le plus général) d’autres fois. Et en l’occurence ici, citer Soul eater et Code geass, ça n’a rien de bien pertinent, puisque dans un cas, shônen à très grand succès au japon (donc qui sera quasi forcément licencié en France sans autre raison que celle là, que ça soit justifié ou non…), et dans l’autre la même chose avec en plus le nom de CLAMP associé (et clamp fait forcément vendre en France, ou aura suscité une forte curiosité et attente). Bref, ces séries n’avaient pas du tout besoin d’être « encouragées » par un téléchargement (en effet toujours illégal) pour justifier leur sortie française (et en sachant aussi que la grosse majorité de ceux qui les téléchargent, n’achèteront pas la version légale, ce n’est pas la peine de le nier (et même s’ils en avaient envie, reste la question des moyens financiers))
Perso, je connais Soul eater et code geass, mais je n’ai rien lu ni vu de ces séries, et je n’ai absolument pas téléchargé ces séries. Simplement, les articles (préviews avant même la mise en chantier de la série) et pubs dessus sont légion depuis un bon moment, et ça suffit largement à les populariser, c’est tout, pas besoin de grand chose d’autre pour expliquer une demande du public et ensuite leur licence française :unamused:

Ouais enfin bon je ne voi vraiment pas le delire d’attendre que le manga sorte en France juste histire de garder sa bonne conscience ou je ne sais quoi. Dites vous que plein de superbe manga sortit au Japon ne serons peut être jamais licenciés.
Franchement avec le nombre de gens qui regarde (comme moi) des animés non lienciés sur le net je trouve sa etonnant que je sois le seul ici …

et tu crois pas que tu as déjà largement de quoi faire avec ce qui sort en france ?
je suis sûr que tu es très loin de connaître tout ce qui est sorti ici, et que tu as loupé plein de bonnes choses.
mais la principale différence avec le fait de chercher des choses non sorties, c’est surtout qu’il faut payer…

Vous vous prenez vraiment la tête pour rien… :wink:

Exact.
Moi je dis stop^^ (mais bon tout le monde s’en fout de ce je dis :mrgreen: )

non on s’en fout pas…
on te lit, et on tient compte de ce que tu dis.
mais on fait comme si on avait rien vu. :mrgreen:

[quote=« hikaru_no_go »]et tu crois pas que tu as déjà largement de quoi faire avec ce qui sort en france ?
je suis sûr que tu es très loin de connaître tout ce qui est sorti ici, et que tu as loupé plein de bonnes choses.
mais la principale différence avec le fait de chercher des choses non sorties, c’est surtout qu’il faut payer…[/quote]

Nan mais ce que je dis depuis le début c’est pourquoi se privé d’un bon manga juste parce qu’il n’est pas licencié en France

Pourquoi se priver d’une ferrari juste parce que tu ne peux pas la payer? Si tu veux en profiter, tu achètes les volumes originaux et puis c’est tout. Pour les animes achète les DVD japonais, ah bon c’est encore plus cher qu’en France? Et pourtant on se plaint du prix français?

Bref je clos ce topic qui a largement dérivé envers un sujet largement débatu où tout le monde reste sur ses positions.