OUR GIRL (Saisons 1-2)

Molly Dawes, 18 ans, vit à Londres avec sa famille dans un logement social. Sans but, à l’étroit avec un père alcoolique, une mère débordée et un petit ami volage, la jeune Anglaise décide de rejoindre l’armée. Après deux jours de test, et malgré un caractère frondeur, elle est retenue pour la prochaine étape de sélection.

[quote]CREATEUR

Tony Grounds

REALISATEURS

Anthony Philipson, Richard Senior

SCENARISTE

Tony Grounds

DISTRIBUTION

Lacey Turner, Sean Gallagher, Matthew McNulty…

INFOS

Série britannique diffusée sur BBC one
Année de production : 2014
Genre : Drame
Format : 7x52 mn
Date de diffusion : Jeudi 7 et 14 avril à 20h50 sur Arte[/quote]

Personne n’a regardé ?
Bon, c’est quand même le genre de truc que je n’aurais pas regardé sur la longueur, mais là, pas trop envie de chercher des trucs à regarder. ça parle d’une jeune adulte d’une famille tuyau-de-poil de banlieue, trompée par son mec, en conflit avec son père (au chomedu depuis des lustres), avec une mère qui n’arrête pas d’être enceinte. Elle décide de rejoindre l’armée anglaise et file en Afghanistan en tant qu’infirmière militaire.

Je n’ai pas fait l’armée (donc sur le côté réaliste, bah je fais comme les autres, j’y crois), mais ça joue pas mal sur les relations humaines, avec quelques moments de bravoure (bon, l’épisode 4 est un peu limite après ce qu’elle a déjà fait dans l’épisode 3), mais c’est globalement pas mal du tout (peut être parce que je savais que ça durait que 7 épisodes), avec une fin un peu joyeuse, malgré un dernière épisode qui a droit à son moment de pas drôle !

J’ai regardé la première moitié (l’autre moitié, j’arrivais à Paname pour la PCE, donc bon, entre la voiture et le restau, c’était compliqué pour regarder la téloche).
J’ai bien aimé, parce que c’est écrit avec l’insolence des Anglais. Ces gens-là parviennent à glisser un nombre de gros mots incroyable dans des dialogues qui sonnent juste.
Après, effectivement, la peinture à la Zola d’une famille socialement à problème, la vision un peu bateau de l’armée comme révélateur de soi et les missions sur le terrain cousues de fil blanc, ça fait un peu beaucoup. Mais là encore, ça passe très bien parce que les mecs ne sont pas dupes de leur matériau et savent contourner les attentes, tromper leur monde. Le personnage incarné par Iwan Rheon, un exfiltré de Game of Thrones, est à ce titre assez intéressant, en constante évolution.
Bref, même sans avoir vu la fin, je trouve ça pas mal. J’ai vu mieux chez les Anglais, mais c’est quand même très sympa.

Jim

Tu dois encore pouvoir le voir en replay !

Ouais, mais bon, c’est pas comme si j’avais des trucs importants à faire…

Jim

Un inédit de Monsieur Lainé pour les prochaines séances de dédicace ?

Y a deux rééditions et deux inédits en route.

Mais là, surtout, j’ai de l’Urban et du Hachette à rédiger, pour l’heure.

Et comme j’ai envie de pioncer un peu, ça fait des journées un peu denses.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Y a deux rééditions et deux inédits en route.[/quote]

Ah, des inédits. Mais bon, si c’est sur le ciné, pas sûr que je sois grandement intéressé …

[quote=« Jim Lainé »]Et comme j’ai envie de pioncer un peu,

Jim[/quote]

Quelle drôle d’idée !

[quote=« soyouz »]

Y a deux rééditions et deux inédits en route.

Ah, des inédits. Mais bon, si c’est sur le ciné, pas sûr que je sois grandement intéressé …[/quote]

Pas tous.

Quelle drôle d’idée ![/quote]

On se demande où je vais chercher tout ça.

Jim

Le teaser de la saison 2 :

youtube.com/watch?v=shq1wpIeOk0

Dommage de faire une saison 2, je trouvais qu’elle se finissait plutôt bien la saison 1.

Série renouvelée pour une 3ème saison.