OUT OF THE BLUE (Garth Ennis / Keith Burns)

Out of the blue

La Seconde Guerre mondiale est presque terminée, mais personne ne semble l’avoir dit aux Allemands, ainsi que le découvre le pilote de la Royal Air Force Jamie McKenzie lorsqu’il est affecté à des frappes maritimes le long de la côte ennemie. Piloter le chasseur-bombardier Mosquito contre des cibles lourdement armées est assez dangereux dans le meilleur des cas, mais après avoir encouru la colère de son commandant, Jamie se voit attribuer le navigateur le plus impopulaire de l’unité, sans parler de l’avion le moins fiable. Pire encore, le commandant semble avoir des vues sur la belle et jeune épouse de Jamie, Beth…

  • Éditeur ‏ : ‎ Paquet (12 janvier 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 152 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2889322483
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2889322480

Bon, grosse question les amis, Jhonny Red ou Out Of The Blue ? :thinking:

Johnny Red sans l’ombre d’une hésitation.
Même si tu n’aimes pas plus que ça les avions (ce qui est mon cas), c’est top!

Et pour ceux qui sont dans l’incapacité de se décider :

Johnny Reid / Out of the Blue

Ok je sors… :raising_hand_man:t2:

Alors là, j’en sais rien. J’avais oublié cette sortie.
Difficile à dire puisqu’il y en a un que j’ai lu et pas l’autre. Mais ce qui est sûr c’est que j’ai eu un gros kif avec le Red.

Les 2

J’avais point vu avant de le sortir du carton que c’était un format comic

Sûrement la meilleure des réponses.
La plus sage aussi.

Eh ben je pense que je risque d’être trop faible pour ne pas prendre les 2…

Ben non, c’est ça le problème :sob:
J’en parlerais ni à ma femme ni à mon banquier

ça, c’est la sage décision qui en découle.

Tu vois, tu arrives à la même conclusion.

Vous êtes le diable incarné! :innocent:

Non juste son oncle. L’oncle incarné.

:rofl::rofl::rofl:
Je ne devrais pas rire, ça t’encourage…
:rofl::rofl::rofl:

J’en ai même pas besoin. C’est ça le drame.

l’ongle ? Beurk.

Ah, moi, je serais plutôt parti sur le moyen de chauffage des enfers utilisé par le diable : son poêle, donc. Le poêle incarné.

Tori.

Oui, disons que c’est plus propre.

Acheté et lu, un bon complément au Johnny red.

Histoire plus simple et plus courte mais cool, deux ou trois + qui « complètent » agréablement celle-ci(les gueules cassées, les infos sur les avions…).

Les scènes d’action toujours aussi bien faites, des pages de bonus intéressantes (scène d’aviation réalisées par le dessinateur pour une exposition de la royale air force et des croquis).

Oui effectivement, notamment avec des références aux pilotes anglais menant la guerre dans les cieux russes.
Encore une fois l’auteur irlandais vise juste. C’est forcément très bien écrit, très détaillé, les interactions entre les différents personnages sont bien travaillées, les aventures du quotidien entre raid aérien, camaraderie, vie maritale et rapport de force très plaisantes à suivre.
Le tout servi par une partie graphique magnifique, colorisée superbement.
Les scènes de combats ou simplement de survol des mers du nord de l’Europe sont somptueuses, mises en valeur par une colorisation adéquate de tons pâles.
Les tableaux des aeroplanes peints par Burns et présentés à l’expo de la RAF en fin de volume complètent ce livre magistralement.
A souligner la qualité du matériel du livre.

Oui. J’ai vu ça en librairie. Ça m’a l’air du même accabit au niveau dessin donc ca donne bien envie.