Date de parution : 01/04/2015 | ISBN : 978-2-7560-6975-3
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Paul AZACETA
Couleurs : Elizabeth BREITWEISER
Série : Outcast
Collection : CONTREBANDE
Kyles Barnes vit reclus dans sa maison, terrassé par un passé douloureux. Il lutte depuis son enfance contre l’emprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour l’aider à pratiquer un exorcisme, Kyle commence à faire le lien avec la possession de sa mère. Il est sur le point de dévoiler la véritable nature de ses dons, qui vont s’avérer terrifiants.[/quote]
Je n’ai pas été super emballé par ce premier tome. Alors OK, Paul Azaceta m’a une fois de plus régalé, d’autant plus que ses ombres posent une ambiance délicieuse, mais pour l’instant, le scénar’ ne m’a pas accroché du tout. C’est lent et assez plan-plan.
Date de parution : 06/01/2016
ISBN : 978-2-7560-7705-5
Scénariste : KIRKMAN Robert
Illustrateur : AZACETA Paul
Coloriste : BREITWEISER Elizabeth
Série : OUTCAST
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Kyle Barnes est tourmenté par des possessions démoniaques depuis son plus jeune âge. À la lumière de récentes découvertes et en dépit de terribles cauchemars, il semble commencer à comprendre la nature du mal qui le touche, et à entrevoir les réponses qu’il a cherchées toute sa vie. En revanche, la vie du Révérend Anderson, celui qui le soutient depuis toujours, semble sur le point de s’écrouler. [/quote]
Ca se réveille gentiment en fin d’ouvrage, et on peut espérer que ça bouge enfin dans le prochain. M’enfin douze épisodes pour démarrer, c’est beaucoup. Heureusement, il y a le boulot de Paul Azaceta, particulièrement efficace notamment lors des scènes muettes, assez nombreuses. J’adore les petites cases incrustées dans les grandes, qui zooment sur un fait important où sur un regard.
Et si le manque de foi de Kyle commence à sérieusement faire redondant (au point que le cureton s’en émeut lui-même ! Ce sont les persos qui se mettent à critiquer la série dans laquelle ils apparaissent, maintenant !), la scène de dispute avec son ex-femme est plutôt efficace. Bref, y a des bons moments, mais on aimerait quand même que ça bouge un peu.
Date de parution : 16/11/2016
ISBN : 978-2-7560-8095-6
Scénariste : KIRKMAN Robert
Coloriste : BREITWEISER Elizabeth
Illustrateur : AZACETA Paul
Série : OUTCAST
Collection : CONTREBANDE
Résumé
La formidable série d’horreur de Robert Kirkman, le créateur de Walking Dead, et de Paul Azaceta se poursuit, alors que la première saison de la série TV éponyme est diffusée.
Kyle Barnes doit pratiquer l’exorcisme le plus émotionnellement intense de sa vie, alors qu’il commence tout juste à maîtriser ses capacités… et à comprendre ce qui se passe réellement autour de lui… Les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place, et des secrets sont révélés. Des secrets qui risquent de tout changer… [/quote]
Kyle Barnes subit les contrecoups des secrets le concernant lui, ses proches, et son passé… En revanche, Kyle et Sydney ont une conversation décisive où des réponses sont apportées… Une conversation qui va TOUT changer. Et en réalité, Kyle n’a jamais été autant en danger que maintenant… Parviendra-t- il à échapper à ce qu’il vit comme une malédiction depuis des années ?
Date de parution : 07/02/2018 / ISBN : 978-2-413-00399-1
Scénariste : KIRKMAN Robert
Coloriste : BREITWEISER Elizabeth
Illustrateur : AZACETA Paul
Série : OUTCAST
Collection : CONTREBANDE
Résumé
La série d’horreur fantastique de Robert Kirkman, (Walking Dead), et de Paul Azaceta (Le Jardin des souvenirs) se poursuit tandis que la diffusion de la deuxième saison de la série TV éponyme est programmée prochainement sur Cinemax aux USA.
Un tournant majeur attend les protagonistes de la série avec ce 5e tome ! De nouveaux personnages font leur apparition, alors que Kyle Barnes doit faire face à une menace à laquelle il n’était absolument pas préparé. Il va devoir s’aguerrir afin de faire face au combat qui l’attend. Le mal qui l’entoure devient plus puissant, obligeant le Révérend Anderson à rechercher d’autres alliés que Kyle.
Robert Kirkman et Paul Azaceta poursuivent leur balade le long des sombres chemins tortueux de l’âme humaine, pervertie par des démons. Toujours aussi efficaces, les dessins contrastés sont rehaussés par les superbes ambiances couleurs d’Elizabeth Breitweiser.
La ville de Rome, en Virginie, a toujours été un haut lieu d’activités démoniaques. Mais récemment les forces des ténèbres ont commencé à se regrouper de plus en plus afin de contrer l’action de Kyle Barnes, le paria qu’on appelle « le proscrit » qui rassemble ses alliés en vue de la grande guerre qui s’annonce. Après cette invasion qui donne son titre à l’album, plus rien ne sera jamais pareil…
La ville américaine de Rome reste sous l’emprise de forces occultes. D’autres rejetés (les « Outcasts ») y sont attirés. Après l’Invasion, c’est une sourde infiltration qui a lieu et les défenses érigées contre le Mal ne sont pas certaines de pouvoir tenir. Les ténèbres se referment de plus en plus sur Kyle Barnes, tandis que les trahisons sont légion…
Dernier album de la série. Robert Kirkman et Paul Azaceta mettent un point final à la balade le long des sombres chemins tortueux de l’âme humaine, qu’ils ont entrepris de faire subir à leur héros, Kyle Barnes.
Le début de la fin est pour… Maintenant ! Allison est possédée, mais d’une manière qui ne ressemble à aucune autre vue auparavant. Comment cela affectera-t-il la mission de Kyle - consistant à sauver le monde - maintenant que la grande fusion a commencé ? Pendant ce temps, la vie de Megan a été bouleversée. Mais bientôt, tout cela sera fini, pour le meilleur ou pour le pire.