OVER BLEED t.1-3 (28round)

Après la lecture en ligne, voici le trailer !

« 28round » comme pseudo c’est bizarre quand meme x)

Découvrez le nouveau seinen des éditions Ki-oon !

Lire la news sur Manga Sanctuary

J’achete !

Extrait bien trop court, mais la bonne impression se confirme.

Pas une seule culotte à l’horizon, je passe mon tour.

:laughing: :laughing: :laughing:
c’était ironique ou c’est sérieux ? :mrgreen:

sinon je trouve cet extrait plutot sympa bien que court , j’avoue que ça m’intrigue à voir

Il est sérieux… :mrgreen:

Graphiquement, ça a de la gueule. Je prendrais peut-être.

idem qu’Ivan…

Enfin une série potable chez ki-ion depuis 1an (a part hozuki)? :angry:

Extrait trop court mais dessins qui semblent s’accorder parfaitement au genre. Je prendrai surement.

Je suis toujours sérieux dans ce domaine :mrgreen:
Non vraiment ce qui me bloque c’est le nombre de tome : 3. Je ne commence les séries que quand il y a au moins 4 tomes.

moi je prend malgrés le nombres de tomes assez faibles qui préssage une fin moyenne mais c’est vraie que graphiquement sa vaux le coup quoi!

Le fait que la série soit courte ne signifie pas pour autant qu’elle serait bâclée… L’un n’implique pas forcément l’autre.

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon, je viens de le lire, et c’est pas mal du tout en fait. « L’évolution » du scénario et des persos n’est pas super originale mais le tout est très bien fait, avec d’excellents combats (mention spéciale au « troisième combat » de Bunen). C’est dynamique, pêchu, violent comme il faut. Bref, ça distrait bien et ça donne fortement envie de lire la suite pour voir comment notre faiblard au sens inné du combat va pouvoir se sortir de la merde dans laquelle il s’est fourrée… Un bon 7/10, mais le titre n’a pas plus uniquement parce que ça reste très basique. C’est en tout cas une lecture très agréable.

Over Bleed nous raconte l’ histoire de Kei, un adolescent souffre – douleur qui, avec son amis Akira, tente de se suicider.
« Malheureusement » pour lui, il s’ en tire mais laisse derrière lui son amis.
Ce n’ est quelques mois plus tard que Kei, toujours martyrisé, découvre une video de son amis (porté disparus depuis lors) sur un site internet où Akira, totalement méconnaissable, défait ses adversaires lors d’ un combat de rue.
Un de mes plus gros coup de cœur du moment, si ce n’ est le plus gros.
Les dessins sont très bon, notamment lors des scènes d’ actions où l’ impact des coups est vraiment bien retranscrit. Surtout que l’ action, en plus d’ être très très bien mise en scène, est omniprésente ne laissant que très peu de temps morts, dailleurs très bien utilisés pour faire évoluer l’ histoire et la psychologie du Héros.
Concernant l’ histoire, elle est assez simpliste mais la série ne comportant que trois tomes cela n’ est guère pénalisant (peu de chance de laisser des questions sans réponse etc).
Voir Kei tomber malgré lui dans ce cercle vicieux m’ a particulièrement toucher, étant moi-même tombé dedans plus jeune, il m’ a fallu pas mal d’ année pour en sortir…
Et en ça j’ ai trouver le manga extrêmement réaliste, les émotions éprouvées par Kei, la prise de goût à la violence, un milieu propice à cet état d’ esprit… très facile pour moi de m’ identifier au personnage.
Je resterais donc bien subjectif, mais pour moi ce manga pourrait s’ avérer être de la trempe des manga épiques qui savent transmettre l’ émotion parfois avec seulement une magnifique planche vide de toute lettre.
De la même trempe qu’ en Vagabond ou Coq de combat, par exemple.
Mais ceci n’ est un avis que du premier tome, la suite pourrait se montrée bien moins bonne. Surtout qu’ en trois tomes, le travail psychologique de Kei sera forcément moins conséquent.
Mais vous l’ aurez compris, j’ ai foi en la suite de cette série au premier tome tome très particulier pour moi.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ca tombre bien je l’ai acheté lundi, je vais le lire pour me faire une idée… :slight_smile:

Le dernier tome de cette série est sortie et je viens de le finir… Bon bah aucun intéret j’ai pas compris le but de ce manga, je me demande même si il y a une histoire. Il y a que des dessins la plupart du temps aucun dialogue des images, des images et encore des images ! Et quand on arrive à la derniere page (en 10 min vu les dialogues) on se dit juste : A quoi ont servi les 2 premiers tomes ? Ou est le rapport ? Donc je le conseille à ceux qui aiment les images et histoires sans réel intérêt.
Vraiment déçu quand on lit le résumé qui a l’air d’annoncer un truc vraiment génial.

Dégoûtée par ce dernier tome ! Perso, j’aimais vraiment l’histoire mais dans ce dernier tome on a l’impression que l’auteur a voulu faire trop vite et qu’il a tous mit d’un coup ! A la fin je me suis juste dit « Hein !!! Quoi ?! et pfffff !!! », une conclusion trop rapide, pas assez expliquée et pas concordante ! Dégoûtée c’est le bon terme !