OVNI(S) (Saison 1)

  1. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les OVNIS géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète.

Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n’a plus qu’une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible !

image

OVNI(s), une Création Originale CANAL+
Une série de 12 épisodes de 30 minutes

Une série de Clémence Dargent et Martin Douaire

Écrite par Clémence Dargent et Martin Douaire avec la collaboration de Julien Anscutter, Marie Eynard, Clémence Madeleine-Perdrillat et Raphaëlle Richet

Réalisée par Antony Cordier et produite par François Ivernel pour Montebello Productions

Avec Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz, Géraldine Pailhas, Quentin Dolmaire, Daphné Patakia, Jean-Charles Clichet, Laurent Poitrenaux, Nicole Garcia.

DÈS LE 11 JANVIER 2021 SUR CANAL+ ET SUR myCANAL

Je suis en train de regarder le premier épisode, et j’aime bien le mécanisme du mec qui se retrouve dans une situation incongrue et qui finit par se prendre au jeu et faire empirer le bazar.
En plus, le mélange entre la reconstitution des années 1970, joliment pleine de clichés, et la parodie générale et loufoque de l’ensemble. Ça manque un peu de rythme, mais il y a la volonté de raconter une histoire structurée en conservant un côté décalé.
À voir sur la durée, mais ce premier chapitre est très sympa.

Jim

Noté.

C’est style OSS ?

Moins déconnant.
C’est plus de l’ordre de la comédie discrète, ça joue davantage sur les codes narratifs que sur la parodie de personnages.

Jim

Ouki, j’essaierai de mater ça

J’étais passé à côté de ce projet, merci de nous en avoir parlé Jim ! J’étais en manque de série de ce genre depuis la dernière saison en date d’Au service de la France.

Je pensais à cette série, aussi, en voyant le premier épisode. C’est moins « bête et méchant », mais il y a quand même une petite parenté.

Jim

T’a trouvé ça « bête » Au service de la France ?

Je pense que Jim se réfère à l’esprit Hara Kiri (le journal a été créé en 1960) qui anime Au service de la France dans la peinture des mœurs de la société de l’époque. Comme je n’ai pas Canal, à défaut, je me regarderais bien cette série à nouveau.

Elle est sur Netflix si tu y es abonné

Zactement.

Jim

okidokikong