OZ l'Australie

Salut à vous manga sanctuariens !!!

Me voilà depuis maintenant presque 2 mois en Australie (26 octobre) et autant de temps à Brisbane ! Avec un visa working holiday d’une durée max d’un an.

Mes objectifs étant d’améliorer mon anglais (minable), de faire connaissance avec une culture bien différente de la notre, voir un pays tout aussi différent et connaitre du monde d’horizons opposés :smiley:
Jusqu’ici j’ai vu tout ce qu’il y avait à voir à Brisbane, botanic garden, Mont coot-tha, concert de grundachun dans un pub avec même pas 100 personnes dans le public tellement ils sont pas connus ici (alors qu’en france c’est assez énorme), etc…
La vie y est super, les filles aussi (bien qu’un peu folles et abusent de l’alcool). C’est propre, récent et les gens sont agréables (ce qui me change de Paris haha).

Je vie dans une auberge de jeunesse et par la force des choses je rencontre du monde que je n’aurai jamais eu l’occaz de côtoyer (même près de chez moi). Ça passe par une fille qui fabrique ses fromages avec le lait de ses propres vaches, au mec qui fait la manche dans nos rues françaises pour visiter son propre pays ou encore aux filles qui font leur stage linguistique pour leur 2eme année d’école d’ingénieur.
Puis, bien sûr des étrangers, Hong Kong, hollandais, norvégienne, canadienne, anglais, irlandais et allemands (ce qui compose la majorité des étrangers en Australie avec les français…). Oui j’entends parlé sans cesse français dans les rues.

Maintenant que je me suis bien amusé, je vais peut être me tenter la Tasmanie pour y faire du fruit picking (cueillette de fruits). J’espère y trouver rapidement du boulot et qui ne paie pas trop mal !!! Je vais donc quitter les 30°C pour un peu plus de fraicheur (ce qui n’est pas un mal pour ce genre de boulot).

Voyageant seul dans cet immense continent, va falloir que je me refasse un cercle de connaissances, si possible étrangers ^^ et élaborer mes plans pour la suite du trip.
J’espère avoir assez d’argent pour me prendre une voiture break afin d’être plus libre et y caser plus d’affaire que je ne pourrai porter (planche de surf et didgeridoo par exemple).

Voilà le petit aperçu de mon voyage (début) en Australie !!
j’ai pas pris le billet retour car je voulais faire une escale au Japon, mais on verra financièrement…

Je ne peux rien faire pour la nourriture chere et pas bonne, mais pour les amis et famille j’ai skype et facebook. Pour les mangas j’ai votre site, je me tiens aux news…

ps : pardon pour les fautes, je ne me relis po ^^