PAIN, AMOUR ET FUSÉES (Los Hermanos Hernandez)

Discutez de Pain, amour et fusées

J’adore ce titre !

Inspiré de Pain, amour et fantaisie, de Luigi Comencini, en 1953.

PainAMourFusees_26032003

C’est l’album qui m’a fait connaître le boulot des Frères Hernandez, à une époque où Love & Rockets présentait encore des éléments de SF et de fantasy dans la chronique de ses personnages.

Jim

Faut que je le lise, celui-ci.

L’un de mes deux premiers achats pour ces génies du crayon. L’autre, c’était le Mister X de Dean Motter, qu’ils ont illustré, dans la VF d’Aedena. Ce qui nous renvoie à trente ans en arrière.

Jim

J’ai aussi. Je ne suis pas sûr de l’avoir lu.

Donc, « sex » se traduit « pain »… J’y penserais la prochaine fois que je m’adresserai à ma boulangère pour lui demander à combien est le pain… ~___^

Tori.

Et si elle fait un prix pour une paire de miches.

Jim

Bonjour, désolé si la chose a été rabâchée moult fois, mais je désespère de comprendre quoi que ce soit en ce qui concerne la série LOVE & ROCKETS.

Il y a une série principale et d’autres, annexes, comme des spin-offs ? Il n’existe qu’une seule série ? Il existe plusieurs séries des frères Hernandez mais qui n’ont aucun lien les unes avec les autres ? La publication en VF est incomplète et foutraque ? Pas du tout ?

Bref, à chaque fois que j’essaie d’y comprendre quelque chose, je me retrouve comme face à un pote qui m’explique son boulot de consultant…

Si une âme charitable passait dans le coin et souhaitait me guider dans les méandres de cette série qui m’interpelle depuis longtemps maintenant, ce serait formidable.

Tu peux consulter cette page : https://www.bdovore.com/serie-bd-8757-love-and-rockets-en-francais qui devrait répondre à une partie de tes interrogations.

1 « J'aime »

Ah mais formidable ça !
Merci vieux tigre.

Donc Palomar et Locas font bien partie de la trame Love and Rockets. Et tout a été publié en français. Et en plus j’ai l’ordre à suivre.
Nickel.
Merci encore !

Tu as également ceci, qui est plus explicite : https://www.bdgest.com/forum/love-and-rockets-t17484-20.html

Merci beaucoup !

Cool. Visiblement, à part Luba 3, il ne me manque rien.

Moi, il m’en manque pas mal, et en plus c’est mélangé VF / VO. Va vraiment falloir que je fasse un point, un jour…

Jim

Mais c’est bizarre, l’article ne parle de pas de Pain, Amour et Fusées.
Ah, et j’ai pas Birdland et la Nouvelle Palomar aussi. (pas Modern Sex non plus, mais comme c’est dans l’intégrale Delcourt, je peux l’oublier)

J’ai Birdland. Qui, de mémoire, n’est pas dans l’univers Love & Rockets.

Jim

C’est pas ce qui est dit dans l’article :wink:

Si en plus faut lire les articles…
Ils ont sans doute raison, ce n’est pas le souvenir que j’en garde, mais j’ai lu ça il y a bien longtemps…

Jim

Bon, en cherchant un peu, y a aussi Julio et le visiblement anecdotique Jardin d’Eden que je n’ai pas.