Premier tome
Une étrange maladie se répand dans le monde et transforme petit à petit les humains en animaux. Solder, devenu partiellement panda, et Takebayashi, un Tokyoïte pur jus chic et charismatique, vont alors faire équipe pour faire la lumière sur cet étrange virus qui pourrait bien plonger leur ville dans le chaos.
Prix : 12,90 €
Éditeur : MANGETSU
EAN : 9782382811825
Date de parution : 07/07/2021
Tori.
Petite question de néophyte, comment expliquer le tarif de 12,90€, assez élevé pour un manga ?
Parce que le format est un peu plus grand que la normale ? Auquel cas, ça ferait très cher la différence.
Sinon, je ne vois pas…
Dommage parce que ça me tente beaucoup.
C’est probablement une des raisons, oui (sachant qu’une augmentation légère sur chacune des deux dimensions d’un livre se répercute de façon plus importante sur la surface de celui-ci, et donc sur le volume de papier : par exemple, une augmentation de 20% de la hauteur et de 10% de la largeur devient une augmentation de 31% de la surface).
Il y a aussi le tirage probablement plus faible que sur un gros titre (parce qu’ici, ça s’adresse nettement à un public plus restreint) qui fait que les coûts d’impression sont plus importants.
Après, quand je vois les tarifs pratiqués par Black box et que je les mets en rapport avec la qualité de leurs ouvrages (qui s’est un peu améliorée, certes, mais le prix a augmenté aussi), je me dis que je préfère payer 12,90€ pour Panda detective agency (dont j’ai apprécié le premier tome, d’ailleurs, qui était assez différent de ce à quoi je m’attendais (je pensais qu’il serait sur un registre plus humoristique)).
Tori.
D’accord, merci beaucoup pour ce développement, Tori.
Bon, je crois que vais craquer malgré le tarif.
Eh beh, ça balance du 10/10 a tire larigot côté manga oO
Bonne découverte que Panda detective agency.
Une agréable lecture, douce, faite d’histoires courtes mais liées par la présence d’un duo de détectives.
Une atmosphère interressante, entre sourire et mélancolie. Le temps passe, et advienne que pourra.
Vraiment un bon travail d’après moi.
Par contre, je tique quand même sur le prix (12,90€) qui pour un manga me paraît bien cher. Certes le format est agrandi, mais était-ce nécessaire ? Si le trait m’a plu, je remarque tout de même une grande absence de décors et donc il en ressort des planches avec beaucoup de blanc, de vide.
Pas sûr que l’agrandissement se justifiait, mais je serais curieux de connaître la logique de ce choix…
Je te rejoins sur ce point : on n’avait pas besoin d’un format agrandi.
J’ai vérifié, le tome japonais mesure 182 x 130, soit un format standard (bon, il est vendu à 737¥, alors que le standard est plutôt à 460¥).
Tori.