Voila un petit topic histoire de voir ce que les membres de MS dépensent environ par mois, en mangas pur et simple.
Pour ma part je tourne a une moyenne de 80 à 100 euros par mois de mangas, et pour la plupart hormis mes sorties ponctuelles j’achete quasiment que des mangas d’occasion.
Et vous ?
En ce moment, je dois tourner autour de 15 € / mois… Je me focalise uniquement sur les séries que j’apprécie le plus, j’ai abandonné le reste.
Mais il y a quelques années, je dépensais beaucoup plus, au moins 3x plus.
Je dois tourner à une moyenne de trois mangas par mois.
Soit environ une vingtaine d’euros de dépensés.
Il fût un temps où c’était la centaine d’euros minimum.
Zéro euro en ce moment
En moyenne 130 euros par mois! Mais il n’y avais pas un autre sujet qui parle de nos dépenses?
J’en suis sûr également, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus…
Sinon, l’année dernière, ça devait être dans les 700€ par mois, maintenant, dans les 350…
Autre topic budget mangas…
Du coté des mangas sensus stricto c’est 0 euros par mois étant donné que j’en lis pas.
Au niveau des animes c’est un peu difficile de donner une estimation mensuelle car j’achète presque exclusivement pendant les conventions, la somme engagée pouvant aller jusqu’à 200 euros. Toutefois je suis arrivé à saturation (faute de temps il s’écoule en moyenne 1 an et demi voire plus entre l’achat et le visionnage d’une œuvre) et j’ai tendance à acheter de moins en moins.
Pour ma par c’est environ 100euro j’achète en général toute les sorti du mois correspondant a ma collection
Un jours, moi aussi…
Merci ER Man
[quote=« E.R Man »]Autre topic budget mangas…
manga-sanctuary.com/forum/votre-budget-mensuel-t6809.html[/quote]
Je verrouille donc.