PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Pas en décembre !
En octobre, y a pas eu grand chose !

C’est vrai, que décembre est souvent un mois creux pour les parutions chez Panini.

Décembre est un mois creux pour tous le monde. Il n’y a pas de sortie passé le 15 décembre et après ca repart qu’aux alentours du 3-4 janvier.

Novembre étant le mois de la mort pour faire le combo novembre + noel.

NEWS ! Les autres albums du mois d’avril :

• MARVEL ICONS : AVENGERS par Heinberg & Cheung (Young Avengers Vol. 1 + Avengers - La Croisade des Enfants) !

• JE SUIS THANOS la première MARVEL ANTHOLOGIE consacrée à un super-vilain !

• Deadpool - Flashbacks : Retrouvez tous les épisodes “perdus” de Deadpool dans un seul volume !

Je viens de voir la checklist du mois d’avril et j’ai une question à propos de Deadpool flashbacks selon le fb de panini il sera composé exclusivement d’épisodes marvel now déjà édité mais ça n’a pas de sens surtout en voyant pointer un deadpool 20 qui correspondrait plutôt à un épisode de la première série régulière qui n’avait pas été édité en premier lieu par panini (ils l’ont fait par la suite dans la collection select) Des avis ?

aucun je suis pas Deadpool je n’apprécie que guère le personnage, pour moi c’est à très petite dose et là je suis sur exposé, en plus la librairie Panini c’est le foutoir à n’y rien comprendre, même pour un libraire.

Tu parles comme ceux qui n’aiment pas les films de super-héros !:yum:

1 J'aime

on me le dit souvent.

Ce sont des épisodes de la série mais se situant soit dans le passé soit en 2099

Blaze a compris le truc en allant dans le sujet dédié. Après, les épisodes du passé sont ceux de la série de Duggan et Posehn. Les épisodes qui se passent en 2099 sont ceux du volume suivant, uniquement scénarisé par Gerry Duggan. Et ça ne m’étonnerait pas que Panini compile aussi en album ces virées en 2099…

NEWS ! ICONS & GRAPHIC NOVELS Mai-Juin :

• PunisherMAX de Jason Aaron & Steve Dillon en un volume en mai !

• le tome 2 du Thor de Jurgens & JRJr en juin avec Thanos et Mangog !

• Réédition de La Quête de Thanos de Starlin & Lim dans la collection Graphic Novels en mai !

Je rajoute qu’en réponse à une question posée sur leur mur Facebook, Panini a confirmé la ré-édition du cycle de Simonson sur Thor

Ah ça pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! :grinning:

Ca sera certainement dans une nouvelle collection…pour ennuyer ceux à qui il ne manque qu’une ou deux intégrales…:wink:

Panini Comics France

Il y aura une réédition. Pas cette année mais c’est quelque chose à laquelle on réfléchit et qui trouvera un chemin sous une forme ou une autre. Un tout petit peu plus de patience

J’imagine que la question est de savoir s’ils le ré-éditeront en Marvel Select ou Icons

(ou Omnibus mais faut pas rêver)

Ah ouais … et ils font bien des rééditions des autres intégrales … en intégrale, donc pourquoi pas le Thor de Simonson (me manque le dernier)

Le “c’est quelque chose à laquelle on réfléchit” (sic, soit dit en passant, visiblement ils n’ont pas non plus de relecteurs pour leur communication officielle…) “et qui trouvera un chemin sous une forme ou une autre” laisse quand même plutôt supposer une réédition sous un autre format qu’un republication des intégrales telles quelles. Je verrais bien ça en Icons, personnellement.

Ah oui pardon, je n’avais pas bien lu le message, m’étant arrêté à l’info du Doc !
Bon, on verra … (ils ont tous décidé de me contrarier, aujourd’hui)

Ah ouais … et ils font bien des rééditions des autres intégrales … en intégrale, donc pourquoi pas le Thor de Simonson (me manque le dernier)

Ca à mon avis ça tiens au fait qu’une édition dans une nouvelle collection à plus de chance de se retrouver en gondole qu’une ré-impression.

Et je pense aussi que le matos numérique de l’ancienne édition n’est plus disponible et qu’il est donc plus compliqué de ré-imprimer que de lancer une nouvelle édition sur la base des nouveaux fichiers

Dans le cas du Daredevil de Miller, les pages des ex-volumes d’Intégrales ont été réimprimées telles quelles pour les volumes en collection Icons. Ils n’ont même pas penser à harmoniser un minimum les traductions : deux volumes d’Intégrales, assurées par deux traductrices, se sont retrouvés compilés en un volume Icons, la cohérence du style en prenait un coup… et il y avait même un personnage qui changeait de nom en cours de route. (C’est aussi la raison pour laquelle j’ai passé mon tour sur le volume suivant, d’ailleurs.)