PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

news_illustre_1355153226

Sanctuary ouvre cette discussion qui permettra aux membres de notre forum de relayer les informations et les news qui sont annoncées sur la page Facebook de l’éditeur Panini Comics France.

Un lien utile et essentiel pour ceux qui suivent avec attention les sorties VF de cet éditeur.

Une plutôt bonne nouvelle si on en croit les retours sur cette série qui semble être indispensable.

A noter que les quatre premiers numéros de cette nouvelle formule accueilleront deux épisodes de la série Wolverine and the X-men par mois.

Très bonne nouvelle !

Très bonne sérié dont je conseille vivement la lecture.

J’aurais préféré que ce soit dans la revue X-Men, mais bon pas grave, je prendrais donc du Wolverine.

On en parle quelque part sur le forum de cette news sur Spider-Man Season One?
Je ne me rappelle pas en avoir entendu parler, même sur l’ancien forum.

Si si on en parlait, chaque Season One avait un sujet, par contre pour le moment aucune preview n’est ouverte sur cette version du forum.

[quote=« Panini Comics France »]la date de mise en place du projet par souscription se précise. Omega the Unknown sortira en librairie en fin d’année, mais nous comptons toujours proposer en avant-première aux fans de la page Facebook cet album très original, accompagné d’un cadeau pour les remercier de leur confiance. L’ouverture de la souscription devrait se faire en mai pour une durée de trois mois, le projet est donc de plus en plus proche de devenir une réalité.

Également, nous avions annoncé que la série Le Magicien d’Oz sortirait en album Marvel Select. Si nous comptons toujours vous proposer cet album dans le format et le prix correspondant à cette collection, l’ouvrage sortira dans une collection à part pour éviter toute confusion avec le reste de la gamme. Cela peut paraître un détail, mais nous entendons souvent que vous attendez de la cohérence et de la lisibilité de la part de nos nombreuses collections, il était donc hasardeux de mélanger un inédit avec de la réédition.

Enfin et surtout, nous nous sommes penchés sur le cas de Marvel. Vous le savez peut-être, aux États-Unis, le format des séries est passé de 22 à 20 pages. Or, tous nos formats sont articulés autour du format 22 pages ! Il était temps d’évoluer en même temps que Marvel, et en juillet, les revues Wolverine et Deadpool passeront de 48 à 64 pages, permettant de vous proposer trois histoires au lieu de deux, quasiment pour le même prix.

Mais cela ne pourrait être que la partie visible de l’iceberg : Vous constaterez bientôt que nous allons faire beaucoup d’efforts pour faire baisser le prix par épisode de BD de nos revues kiosque, car nous savons bien que la gigantesque offre Marvel (que nous vous proposons désormais quasiment en intégralité) décourage parfois les budgets les plus réduits. Vous en saurez très vite davantage sur cette (r)évolution éditoriale, peut-être pas plus tard que la semaine prochaine ! Et on ne parlera pas forcément que de pagination !

Mais nous nous sommes projetés encore plus loin, vers Avengers Vs X-Men, le prochain crossover Marvel, et même après puisque nous disposons d’informations top secrètes sur ce que sera l’univers Marvel au sortir de cet événement. Par ailleurs, un projet très spécial, encore une fois lié à Marvel, était actuellement à l’étude lors de ces réunions. Eh oui : Nous ne sommes qu’en mars, mais on a déjà commencé à parler de 2013 ![/quote]

Ah, la sage de Wolfman et Pollard, c’est l’un de mes trucs préférés dans tout Marvel.

Jim

Tous ces changements m’arrangent bien finalement, j’hésitais à poursuivre Avengers à cause de l’arrivée de *Winter Soldier *dans le magazine et la publication de Captain America & Bucky dans une revue trimestrielle me permettra de sauter les épisodes de Francesco Francavilla si l’ensemble de ses épisodes sont au niveau des previews aperçues.

Ah tiens 1er monster que je vais prendre depuis longtemps.

Allez, je suis presque convaincu… On va peut-être racheter du Spidey, finalement. :unamused: