PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Vous avez aimé SARA de Ennis & Epting ou SENTIENT de Lemire & Walta ? Gardez l’œil ouvert pour les prochaines productions de l’éditeur TKO Studio !
En février, plongez dans le western sanglant de SEVEN DEADLY SINS de Chun & Trakhanov.
Et en avril, Dysart & Ponticelli vous entraînent chez les sdf de Los Angeles dans GOODNIGHT PARADISE.

On peut se demander comment ils ont pu réussir à passer un tel titre quand même…

C’est assez simple : c’est une expression de la vie courante…
Ce n’est ni la première, ni la dernière œuvre de fiction à s’appeler « Les sept péchés capitaux ».

Tori.

C’est quoi le problème ?

À cause du manga?

Tu rigoles ? Blackie penserait ça ?

Bah je suis un lecteur de manga à la base missieur…

Donc oui à cause du manga

Ok… mais je trouve que ça manque d’ouverture d’esprit, pour le coup.

Et comment c est passé la conversion aux comics ? Ça a été un choix décidé ? J ai comme des échos de ça. Une volonté résolue de se plonger dans les superslip. Mais il y a bien eu un detonateur non ?

Et du coup, tu lis encore des mangas ?

Je suis surtout étonné que les japonais ne se sont pas battus pour ça, en fait, ils sont tellement relous qu’une bd avec ce titre, ça m’aurait pas étonné que l’éditeur (d’autant plus que c’est la shueisha) ait essayé de mettre des battons dans les roues. Mais p’tet qu’ils ne l’ont même pas vu, ou oui c’est passé grâce à l’expression commune, va savoir

Bah c’est un titre en anglais, non ? Ils ont quand même bloqué ce titre dans toutes les langues ?

Oui bien sûr

Et qu est ce qui t as tant plus avec civil War alors ? Avec le recul, tu saurais le dire ?

La série a un titre international à vrai dire : Seven Deadly Sins (Manga de Nakaba SUZUKI) - Sanctuary

Je suis pas sûr que les américains peuvent sortir une BD qui s’appelle Death Note ou Dragon Ball hein

L’impérialisme japonais …

Il y avait déjà des oeuvres du titre de Seven deadly sins avant eux (quelques-uns ici)…

C’est Kōdansha…

Tori.
PS : le titre international du manga, c’est The seven deadly sins

Sujet et enjeux très facilement compréhensibles et les évènements sont vraiment fous à chaque fois + quasi l’intégralité de Marvel qui y participe. C’est un truc que j’aime beaucoup.

Je confonds toujours

C’est p’tet ce qui fait la dif

Shūeisha : Dragon Ball, One Piece, Naruto, My hero Academia, Demon Slayer
Kōdansha : GTO, Fairy Tail, The seven deadly sins
Shogakukan : Détective Conan et les titres de Rumiko Takahashi et de Mitsuru Adachi

Surtout, si un titre est édité en France chez Pika, il y a de grandes chances que l’éditeur japonais soit Kōdansha. Ils ont des accords privilégiés qui datent du temps de Média Système Éditions, donc du siècle dernier.

Si tu veux faire un parallèle, on pourrait dire Shūeisha = Marvel, Kōdansha = DC et Shogakukan = Dark Horse.

Tori.

1 « J'aime »

Si je comprends bien, c est la rapidité d enchaînement par rapport aux mangas qui t as séduit ? Et une métaphore du monde actuel plus accessible peut être ?

Attends tu m’as demandé ce qui m’a plu dans Civil war et pas le rapport avec le manga, pour le coup. mais attention les personnes qui veulent passer du manga aux comics dont tu parles, elles lisent plutot des shonen ou d’autres styles ?