PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Je pense que tu confonds avec Daredevil Reborn de Diggle qui arrive en épilogue de son run et ou Murdock part en Road Trip sans but.

Daredevil Redemption c’est l’histoire qu’il y avait dans la collection carrefour Dark, c’est sortit vers la fin du run de Bendis mais c’est pas lié, c’est une histoire toute seule.

Moi j’avais trouvé ça plutôt chouette à l’époque, c’est un fait divers américain vu par le prisme de Murdock. Il est appelé dans un tout petit village très dévot pour défendre un fan de métal accusé de satanisme et accessoirement résoudre l’enquête.
Ça utilise les codes courants de ce genre d’histoire mais ça permet d’utiliser le perso d’une façon qui fait mouche : impuissant mais qui donne tout, de tous les côtés : bonté, ruse …, persévère et prend sur lui.

J’avais bien aimé faudra que je relise.

2 « J'aime »

Et je pense que tu as raison.

BIG NEWS #ScienceFictionLégendes ! On commence ces news de Science-Fiction en voyageant dans le passé légendaire d’une Galaxie lointaine, très lointaine….

• En avril, c’est le STAR WARS EPIC : L’ANCIENNE RÉPUBLIQUE qui conclut l’histoire du Jedi fugitif Zayne Carrick dans un troisième tome explosif !

• En mai, on recule encore dans le temps avec le second volume de l’EPIC : LA GENESE DES JEDI qui remonte des millénaires avant les films !

J’ai le tpb anglais, acheté en 2009, en n&b, quand je vois qu’il se vend 50$ ici et là… La vache !

Moi, je pense à l’Arme X de BWS, disponible en n&b en Italie. D’ailleurs, un artist edition du Weapon X, ça le ferait grave !!!

1 « J'aime »

Toi, tu vas prendre rdv avec mon banquier, avec ces idées.

L’Arme X de BWS pourrait être proposée. Il y a quelques semaines (mois ?) j’ai le souvenir d’avoir vu passer une édition n&b. J’avais un doute sur son caractère officielle, mais Michel Montheillet semble le confirmer.

1 « J'aime »

Ha bah voilà ! Ça, se serait top !! Même si, à l’instar de Lynn Varley sur DKR, je trouve que les couleurs apportent une réelle identité au récit. Le voir en n&b, ce serait comme re-découvrir cette histoire qui pourrait être celle que j’emmènerai sur une île déserte!

J’avais hésité à l’époque (je n’ai même pas ce récit en fait !) et je le regrette un peu…

BIG NEWS #ScienceFictionVintage ! On poursuit cette journée d’annonces sur des titres de SF rétro !

• En mars, c’est le troisième et dernier tome des STAR WARS OMNIBUS des épisodes de l’époque Marvel avec la période 1983-1986. Avec STAR WARS 79-107 et ANNUAL 3, RETURN OF THE JEDI 1-4 mais aussi des extraits de Pizzazz 1-16 et des publications Star Wars UK.

• En mai, au moment de la sortie du nouveau film, ça sera l’occasion de retourner à l’époque des comics de LA PLANÈTE DES SINGES lorsqu’ils étaient publiés également par Marvel. Avec l’intégralité des épisodes de ADVENTURES ON THE PLANET OF THE APES dans un seul volume de 224 pages, c’est la première fois que ces épisodes qui adaptent les 2 premiers films de la saga seront proposés en couleurs en France !

Indice pour demain : fantasy

1 « J'aime »

Les Singes, c’est donc une réédition en couleur de ce qu’ils ont sorti il y a quelques années ?

Je suis retombé dessus en faisant des cartons dans la maison de mon père…

Oui, c’était dans le tome 2 de l’édition N&B.

Merci.

Ca confirme des annonces pas ouf…

1 « J'aime »

Tu as vu des choses « Waouh !! » chez Marvel en 2023 ?

Là, on est chez Panini. Donc, y a plus d’horizons que Marvel.
Et puis y a encore des vieilleries inconnues …

Un horizon bien bordé comme même…
Sinon, je suis « pour » les vieilleries : je prendrais bien du « Man-Wolf », le « Moon Knight » de Sienkiewicz et « Howard »

C’est en cours, ça, non ?

Avec un peu de chance, Panini nous le proposera en 2024.

Huhum