PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Les choix de ces Epic sont très bizarres.
Je devrais être là cible par exemple, mais c’est la fin du run de Simonson, et une grosse partie de DeFalco/Ryan. Dans ce cas là, ça ne m’intéresse pas trop. Alors que si j’avais eu le début de Simonson, j’aurais peut être cédé pour le recueil sorti là.
Et sur d’autres titres, comme les X-Men ou les Avengers, le soucis des doublons est une réalité. Quel est vraiment l’intérêt ?
J’ai l’impression que le public visé des Epic est celui des Intégrales, donc il y a un problème quelque part.

Comme souvent, ça manque d’une réflexion éditoriale qui donne du sens à cette collection. Elle ressemble à du fourre-tout et est publiée avec cette logique, alors qu’elle a quelque chose de séduisant cette collection, dans son approche « complémentaire » . Mais à qui s’adresse-t-elle ? J’aurais pu tester les X-Men de Byrne sous cette forme (parce que les 1eres intégrales sont dégueulasses !) , ou l’offrir , mais Panini a choisi de commencer après Proteus… Pourquoi ? Comme pour les FF de Simonson, c’est un run en cours… c’est très bizarre. Du coup, je passe mon tour à chaque fois

2 « J'aime »

C est le concept des epics de sortir dans le desordre
Et là ils sortent pour l actu.
New FF car une mini New FF sortait… et donc ca vaait du sens.
Fall From Grace je pense qu ila été programmé à une epoque où ils pensaient sortir la mini de chichester en armure… avant de ne plus sortir ces minis « situées dans le passé »
La madone celeste était sorti quand il y avait une actu Kang

Apres Galactic storm je pense que c etait avant l engouement omnibus… aujourd hui il sortirait en omnibus

J ai le sentiment que ironman a fonctionné vu qu on a eu la suite

C est du Best of mais plus volumineux

BIG NEWS 2025 ! Et en dehors des séries Marvel et Star Wars, deux autres très belles sorties au premier trimestre 2025.

• BEWARE THE PLANET OF THE APES s’inscrit dans la continuité des films des années 70 et sert en réalité de prologue centré sur les singes Cornelius et Zira avant qu’ils ne rencontrent le personnage de Charlton Heston. Un récit nostalgique parfait pour replonger dans cette époque et dans une des sagas de sf les plus qualitatives !

• Et en mars, c’est le retour de Doug Braithwaite pour le tome 4 de CONAN LE BARBARE pour un récit violemment glacial !

Indice pour demain : slime

Reste encore un epic pour finir le second run de Michelinie et Layton.

1 « J'aime »

J’aimerais bien un Epic pour la période de Bill Mantlo sur Incredible Hulk.

1 « J'aime »

Peut être parce que Panini a commencé par le début du run de Michelinie/Bright/Layton :wink:

2 « J'aime »

Pléonasme.

Mais ils sont tous déjà disponibles…

Edit : oui en rayon presses.

BIG NEWS 2025 ! Venom et Carnage prennent d’assaut les Big News !

• En janvier, suite et fin de la réédition du VENOM de Donny Cates & Ryan Stegman avec un 3e tome de 472 pages autour de la saga King in Black !

• L’épais volume VENOM & CARNAGE : SYMBIOSIS NECROSIS prend la suite du tome 1 de Carnage et du tome 6 de Venom pour un affrontement dantesque !

• Et en mars, c’est une « nouvelle » intégrale et le premier tome de CARNAGE compile les premières apparitions du symbiote et la majeure partie de Maximum Carnage. Un contenu explosif !

Indice pour ce week-end : Slim

Lecteur cherche news intéressante.

2 « J'aime »

Ah, j’en ai vu tout à l’heure en presse, justement.

Tori.

Intégrale Carnage ?
Ha ouais ?
(ne pas se moquer)

4 « J'aime »

Même les seconds couteaux Brother Voodoo et Killraven y ont eu droit après tout (là où Man-Thing et Howard sont relégués aux omnibus).

Howard a bien eu une intégrale (mais j’ai peut-être mal compris ton message) :
417815

Tori.

1 « J'aime »

Ça devait plutôt être Tomb of Dracula en omnibus alors.

Oui. Pas d’Omnibus de coincoin.

BIG NEWS 2025 ! FROM THE ASHES ! La période Krakoa se termine en décembre 2024 et de ses cendres émergent un nouveau statu quo et de nouvelles séries avec de nouveaux auteurs !

Retrouvez le bimensuel X-MEN en softcover et hardcover collector deux fois par mois à partir de janvier avec les séries X-Men de Jed MacKay & Ryan Stegman, Uncanny X-Men de Gail Simone et David Marquez mais aussi Phoenix ! Wolverine ! Heir of Apocalypse ! X-Force ! Dazzler ! NYX ! X-Factor ! Exceptionnal X-Men !

Et pour marquer le coup, la première couverture collector sera une beauté signée Marco Marini ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pas certain de suivre sous cette forme.

Pareil