PARASITE : Le diptyque (Takashi Yamazaki)

De mystérieuses sphères abritant des parasites se répandent un peu partout sur Terre et prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.
Shin’ichi, jeune lycéen, est un hôte dont le cerveau a miraculeusement été épargné : Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Les deux êtres vont apprendre à cohabiter l’un avec l’autre. Shin’ichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, mais prend aussi conscience de la menace qui plane sur l’humanité tout entière…

http://img40.imageshack.us/img40/2207/rxrk.jpg

La Toho développe actuellement deux projets autour du manga de Hitoshi Iwaaki : un anime (qui entrera en production parallèlement aux films) et deux longs métrages qui sortiront en 2014 et 2015.

La réalisation du diptyque Parasite (Kiseijuu en V.O.) a été confiée au metteur en scène Takashi Yamazaki (auteur, entre autres, de** Returner** et Space Battleship Yamato), qui supervisera également les effets spéciaux.

Les rôles principaux :

http://img440.imageshack.us/img440/6079/hb8u.jpg

Shota Sometani : Shin’ichi

Eri Fukatsu : Ryoko Tamiya

Ai Hashimoto : Satomi Murano

C’est moi, ou il y a énormément d’adaptations live de mangas pas forcément récents, en ce moment ?

Tori.

Ouai c’est vrai qu’il y en pas mal depuis quelques années mais la meilleure restera Crying Freeman de Gans amha. Sinon j’ai bien hâte de voir la série animée, en espérant que ce soit un bon studio qui soit au commande genre Madhouse (Hellsing Ultimate entre autres pour le gore)

Ce manga à l’air intéressant, hâte de voir l’anime :smiley:

Du gore en vue!

Si ça pouvait inciter Glenat à les rééditer …

C’est quand même étrange après autant de temps oO .Enfin je ne me plaindrai pas si c’est à la hauteur du manga .

Si ça pouvait inciter quelqu’un à éditer Historie (et la version deluxe de Parasite, ce serait cool aussi) :slight_smile:

Laissons la version deluxe de Parasite et concentrons nous sur Historie en priorité ! :slight_smile: Quant à ses adaptations, si je tombe dessus un jour, why not, mais pas spécialement intéressé dans l’immédiat.

Je pense que la sortie future d’Eurêka chez Komikku est un test pour voir si Histori? peut marcher…

Tori.

Petit retour sur Parasite, en attendant la sortie d’Historie : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … hi-iwaaki/

[quote=« Tori »]

Je pense que la sortie future d’Eurêka chez Komikku est un test pour voir si Histori? peut marcher…

Tori.[/quote]

Oui c’est ce que j’ai pensé aussi… Après, Komikku ne se lance pas encore dans de grosses séries, donc difficile de savoir si c’est vraiment leur plan, mais ce serait logique. En tous cas, j’adorerai voir Historie chez nous. Eurêka était vraiment sympa, et Parasites est un de mes manga préférés (découvert tardivement, il y a quelques années seulement). Du coup je serai assez curieux de voir ce que ça pourrait donner en Live.

La première bande-annonce :

Sérieusement ? Parasite ? Ils n’avaient pas d’idée et ça trainait au fond d’un carton ?
Pas que la série soit mauvaise, loin de là, mais je suis surpris de ne pas voir arriver une licence plus récente ou plus connue…

Vu l’histoire originale et les effets spéciaux que ça va demander j’ai très peur pour l’adaptation en film, c’est triste à dire mais ce manga est plus adapté à une réalisation américaine. :confused:

Par contre l’adaptation animée (si inattendue soit elle) me fait envie ^^

Parasite est un de mes mangas préférés. Mais quitte ou double: en film, ce sera soit culte, soit ringard (j’ai adoré Space Battleship Yamato donc je croise les doigts)… A surveiller pour l’anime aussi.

[quote]Parasite est un de mes mangas préférés. Mais quitte ou double: en film, ce sera soit culte, soit ringard (j’ai adoré Space Battleship Yamato donc je croise les doigts)… A surveiller pour l’anime aussi…
[/quote]

Voici le premier visuel et les études de personnages de l’anime produit par le studio MADHOUSE :

Euh…
Comment dire que les personnages ne ressemblent pas du tout aux mangas d’origines… ?
C’est vraiment pas très beau…
Extrêmement déçu !

Très intéressant…
J’aime beaucoup le manga, adapté en français par Glémat (Tome 3 très difficile à avoir!!),
néanmoins changer l’apparance des personnages comme ça présente de très gros risques,
espérons que l’histoire et l’animation n’en seront pas handicapées…

Conseil: lire le manga en premier vous donnera l’impression que l’animé sera nul,
donc regardez l’animé en premier et après seulement le manga (qui est excellent!).

Adaptation de merde, je le sens, une prof qui ne degage rien, la fille à coté, elle a l’air d’avoir 12 ans, et depuis quand Shin ichi porte des lunettes, voila ce qui arrive quand on fait des adaptations destinées à des gosses :frowning:

J’aime bien la série, mais d’où vient quand même ce soudain regain d’intérêt pour ?