Parier sur ses matches?

overgame.com/items/20764_bri … -dami.html

Au lieu de se défier pour la gloire, pourquoi ne pas parier de l’argent et défier d’autres joueurs sur certains jeux? C’est le principe du service Bring it, encore en bêta fermée. L’article est interessant car il y a un coup à faire, j’imagine très bien des joueurs miser de belles sommes et combattres d’autres joueurs sur UFC Undisputed ou Halo 3.

Et vous, ça vous séduirait?

C’est vraiment super malsain, le fric toujours le fric… les gens ne voient donc que ça? Un jeu vidéo c’est fait pour s’amuser, là il n’y a plus rien de ludique. Car faut pas se leurrer, ce genre de système s’il voit le jour, les « joueurs » n’iront que pour le fric, certainement pas pour le fun ni même pour la compétition.

Je trouve ça carrément lamentable en fait.

va pas non plus oublier les pro gamers …
en France y en a pas pas beaucoup (ils doivent se compter sur les doigts de la main)
par contre dans les pays asiatiques et aux states y en a pas mal (surtout en Corée et en chine en fait)
moi ce ne me dérange pas dans le sens ou la majorité doivent être des gens qui vivent de ça …
après je dis pas que le système peut devenir dangereux pour certains (comme tous les jeux d’argent en fait)

Moi ça me plairait bien. Mais ça dépendra du jeu, et de si c’est de l’individuel ou du jeu en équipe. Faudra voir aussi le montant des mises et si il y a un système de cote/classement pour savoir le niveau des autres joueurs.

Le seul truc qui m’inquiète un peu, c’est qu’ayant joué à plusieurs jeux en réseaux, faudrait que les jeux en question soient clean de tout bug exploit… De même d’instaurer une règle claire concernant la déco en plein jeu (à l’avantage de celui qui reste co bien sûr).

Clait que vu toutes les compétitions déjà existantes, c’était même bizarre que personne y ait pensé avant. Je suis comme Sandoval, je me vois absolument pas miser des sous, je joue tranquillou sans me prendre la tête, mais j’imagine bien pas mal de joueurs être tout excité à l’idée de s’affronter avec de l’argent en jeu. Les sites de poker, de paris sportifs polluent sur le Web, c’est la continuation logique malheureusement, on est plus au temps où on jouait peinard avec son RPG seul…

En fait Sando, t’as gagné ton match de tennis le dimanche matin? T’as parié sur ta victoire peut être même :mrgreen: ?

Personne n’oblige les gens à aller jouer leur argent sur des matchs de jeux-vidéos. J’vois pas en quoi ça empêche de jouer seul à son rpg Oo De toute façon tu seras pas en réseau donc personne te fera chier.
Ces paris ne s’adressent qu’à une certaine minorité et à un certain type de joueurs, des hardcores gamers et non pas des casu ou des gens qui ne jouent que pour se détendre « sans se prendre la tête » :wink:

Ca permettrait aussi de désengorger les serveurs classiques de certains kikitoudurs et lamers qui iraient se battre pour de l’argent :slight_smile:

J’ai pensé exactement la même chose en voyant le message. « Tiens, je croyais que ça existait déjà… »
M’enfin, perso je m’en fiche un peu. Comme tous les jeux d’argent, je ne vais pas ni m’y mettre, ni m’en occuper x)

Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant ou malsain: des gens jouent bien au poker de l’argent.

Le fait de jouer de l’argent ou jouer pour le fun n’est qu’une composante du jeu et ce qui compte, c’est que chacun y trouve son compte.

çà rajoute une composante d’adrénaline supplémentaire pour certain.
Perso, les jeux videos restent du loisir et je ne me voit pas y miser de l’argent.

Si je devais miser sur quelque chose ce serait pas sur une victoire… comme je disais dans un autre topic, défaite 6-2 6-2 en double: c’est la faute de mon partenaire :smiley:

La comparaison avec le poker, c’est vaseux, l’argent dans le poker, c’est culturellement associé à ce jeu et en dehors du circuit pro (et du poker sur internet que je trouve pareillement malsain), ça reste assez convivial, on fait ça entre potes…
Dans le jeu vidéo, tu peux toujours parier un peu d’argent , une pizza ou un coup à boire sur une partie de fifa ou autre avec un ou des potes, ça peut être marrant, miser jusqu’à 500 dollars sur internet contre un inconnu, là c’est carrément différent.

Et l’adrénaline mouais les jeux vidéos t’en donnent sans les paris, et si t’en veut vraiment beaucoup y a mieux à faire que ça…

[quote=« Sandoval »]C’est vraiment super malsain, le fric toujours le fric… les gens ne voient donc que ça? Un jeu vidéo c’est fait pour s’amuser, là il n’y a plus rien de ludique. Car faut pas se leurrer, ce genre de système s’il voit le jour, les « joueurs » n’iront que pour le fric, certainement pas pour le fun ni même pour la compétition.

Je trouve ça carrément lamentable en fait.[/quote]

Comme nookie le faisait remarquer, ca s’applique aussi au sport ce que tu dit, et pourtant … :unamused:

Donc personnellement je ne suis pas contre, de plus rien nous obligera à parier hein^^"

Mais bien sûr… fait des paris sur tes propres perfs en sport, y a pas de souci, assure-toi juste qu’il n’y a pas un représentant de l’ordre dans ton dos :unamused:

Je parlais surtout le rapport des paris et donc de l’argent avec les jeux videos =)

Le poker sur internet, perd une grande partie de l’esprit du jeu et de son intérêt :angry:

mon jeu de prédilection étant Counter Strike, j’aurai trop peur de tomber sur des cheaters (tricheurs en français, mais francisé car devenu courant sur beaucoup de jeux en ligne -_-’)
Déjà qu’il n’y a quasiment que ça en ffa (mode de jeu le plus courant sur counter strike) mais alors si en plus c’était pour de l’argent…

m’enfin bon c’est déjà un peu ça pour les milieux professionnels du jeu vidéo, les compétitions comme l’ESWC ou les WCG, ce n’est pas un pari, mais le joueurs ne jouent quasiment que pour le pactol du finaliste (rien qu’a entendre certains joueurs français de WC3, on le comprend tout de suite !)

Tu parles de ces faiblards qui se vantent partout de leurs compétences en public ?

Ils sont pitoyable et lamentables à la fois…

Jeu et argent ne font jamais bon ménage, et ce serait bien qu’ils ne soient jamais associés.

Si encore y’avait que les pro gamers qui faisaient ça :unamused: