PARIS 2119 (Zep / Bertail)

couv_def_paris

PARIS 2119

SCÉNARIO


Zep

DESSIN


Dominique Bertail

COULEUR


Dominique Bertail

Gaétan Georges

Paris 2119. Drones et hologrammes font partie du quotidien. Les cabines Transcore permettent de se téléporter. Sans danger ?

Paris, 2119. La Ville Lumière n’est plus qu’une cohabitation de quartiers délabrés face à un Paris musée transformé par un art brut qui a mal vieilli. Les clones, les drones et les hologrammes envahissent les espaces privés et publics. Pourtant, quelques éléments du XXIe siècle perdurent encore, tel que le métro, essentiellement squatté par les laissés-pour-compte. Désormais, la plupart des gens se déplacent via le Transcore, cabine individuelle de téléportation proposée à chaque coin de rue. Tristan Keys vit dans ce monde dont il rejette la déshumanisation. Tel un marginal, il continue à prendre le métro, à marcher dans les rues, contrairement à sa compagne Kloé, adepte de la téléportation intercontinentale.

Dans cette ambiance rétrofuturiste, des faits inquiétants surviennent. Une femme, en particulier, émergeant hagarde d’un Transcore, éveille les soupçons de Tristan. Que leur cache-t-on ? Quels intérêts plus sombres le Transcore sert-il sous couvert de la téléportation pour tous ?

80 pages, 24x32 cm, 17€

PARUTION 23 Janvier 2019

EAN : 9782369812159

Le site de l’éditeur : http://www.editions-ruedesevres.fr/paris-2119

Le pitch est intéressant, j’ai pu lire une dizaine de pages, c’est prometteur, mais au dessin ce n’est pas Zep et c’est bien dommage.

Une version luxe au lavis avec un cahier graphique de 8 pages sortira également le 23 janvier.

couv_lavis_0

Interview vidéo des auteurs :

Jim

Je n’aurais pas utilisé les mots apocalyptique et fascinant. Le premier parce qu’il est faux, ou alors nous n’avons pas la même définition d’apocalypse, le second est un point de vue que je ne partage pas.

D’accord avec toi, je ne considère pas cette vision du futur comme apocalyptique, mais plutôt réaliste hélas.
Idem pour fascinant, les dessins sont un peu trop sages pour cela.

ginevra