Paris comics expo 2016

Ah tiens la team d’origine des Cliffanghers est réunis.

Paul dini à la PCE messieurs dames !

[size=150]Dossier PCE 2016 : La récap ![/size]

Pour information, je serais apparemment au Paris Comics Expo 2016. Donc, si vous voyez un mec aussi grand que large, genre 1,30m², en costume de l’infirmière de nuit et au front dégarni… Ne l’approchez pas !

Nom de Zeus, ça ne va pas être simple à repérer, un tel look !
J’y passerai sûrement le vendredi, pour faire le décompte de Niko …

(Si vous êtes malins, vous pouvez trouver sa photo sur une certaine news huhu)

[size=150]PCE 2016 : Notre retour[/size]

[size=50]Quel bon acteur…[/size]

Les conférences des éditeurs Panini comics, Urban Comics, Glénat Comics et Bliss Comics sont visibles sur Watchtower Comics, de même que la conférence avec Paul Dini.

Ca c’est une bonne idée !

Pour ma part, j’ai encore passé un très bon dimanche à la PCE ! J’ai pu faire pleins de dédicaces et rencontrer pleins gens que je n’avais jamais vu en vrai (Bruno et Flo de Comixity, la team de Comicsblog et de les Comics.fr, tous super sympa !), acheter quelques comics, et même participer à la dernière conférence du salon. Mention spéciale à l’augmentation de la surface du salon !
Pour les points négatifs:

  • Comme le dit Blacki, la marche entre le métro et le salon (même si le lieu est magnifique)
  • l’organisation avec les artistes invités par la PCE: on ne savait pas de quand à quand les files ouvraient (du coup, j’ai dû passer mon tour pour Madureira), et la limite à 3 signatures, un peu juste parfois (à la rigueur, 5 auraient été mieux) et là aussi, sans être prévenu.
  • Ma plus grosse déception, sachant qu’urban offrait des lithographies pour l’achat de certains albums, j’ai décidé d’attendre pour acheter Mad Love. Mais Urban n’en avait plus :frowning: Du coup, j’avais rien à faire signer à Paul Dini (à part ma « photo souvenir »).

Bref, malgré tout, la PCE, c’est toujours une journée inoubliable :slight_smile:

Ce qui est sûr, c’est que ce salon qui a tenu ses promesses !

C’est bien un parisien, tiens, à se plaindre parce qu’il faut marcher ! Ne viens jamais à Angoulême, ça risque de te faire grand mal ! :wink:

(Jack, je te dois une bière)

Bah avec une cuisse gauche claquée et une douleur au pieds droit (et un oeil gauche défoncé le dimanche) j’étais un peu quasimodo pendant ce week end XD

[quote=« Blackiruah »]

Bah avec une cuisse gauche claquée et une douleur au pieds droit (et un oeil gauche défoncé le dimanche) j’étais un peu quasimodo pendant ce week end XD[/quote]

Donc, ce n’est pas du tout la faute du festival, mais plutôt de ton corps !
C’est bien un footeux de parisien à faire que de se plaindre et à mettre la faute sur le dos des autres …
(bordel, les jeunes, ce n’est plus ce que c’était !)

[quote=« soyouz »]Donc, ce n’est pas du tout la faute du festival, mais plutôt de ton corps !
C’est bien un footeux de parisien à faire que de se plaindre et à mettre la faute sur le dos des autres …
(bordel, les jeunes, ce n’est plus ce que c’était !)[/quote]

Il va se calmer mossieur Piteur par coeur ! :laughing:

Non mais c’était loin du métro quand même, y’a pas à dire, même pour des spidair maine.

Bof, à Angoul’, on ne fait que de marcher entre les bulles (et puis pour rentrer chez soi, tard, après les bulles …)

tard et souvent bourré. Blacky c’est un peu une pleureuse en plus d’être Quasimodo à temps plein ;p

Ça nous forcerait à nous revoir.

[size=50]Plus sérieusement, tu n’es pas obligé. Ça m’a fait plaisir.[/size]

Ce n’est pas une obligation, ce sera un plaisir surtout !

[size=85](et puis toutes les occasions sont bonnes pour boire un coup et dire du mal des autres !)[/size]

C’est vrai. Qu’est-ce qu’il a pris dans sa tronche, le Kabfc* !

[size=50]*Qui sonne bizarrement comme KFC. Hypocrite ![/size]

Contrairement à l’autre, le KabFC est dégueulasse :mrgreen: