Paris Game Week
i27.servimg.com/u/f27/11/37/78/11/th/pgw10.jpg
Alors enfin, il semblerait que l’on tienne un salon qui pourrait faire la France posséder son E3, GamesCon ou Tokyo Game Show, (bon j’exagère a peine mais quand on se rend compte du poids marché français sur le Jeu Vidéo).
Il était temps que l’on se dote d’un salon d’envergure qui donnerait envie aux acteurs de l’industrie de mettre le pâquet quoi, un salon qui donne l’envie aux éditeurs de venir avec des exclusivités, aux artistes de faire de déplacement, et surtout au public afin de justifier les 12€ crachés et le fait de le sortir de son canapé douillet .
Durant une décénnie Micromania Game Show a tenu ce poste, mais baissait d’intéret au fil des ans, Le Festival du jeu vidéo qui a été une coquille vide cette année (mis a part les jeux de plateau et la finale de l’ESWC… ;/ il n’y avait pas grand chose a se mettre sous la dent…). Voir ici
Le Jeu vidéo commence peu a peu à gagner ses lettres de noblesse et fait tomber peu a peu les mauvais préjugés autour de lui, aujourd’hui l’arrivée d’un organisme fort comme le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) qui fort du succés de son salon pro l 'IDEF va apporter de la crédibilité et son carnet de contacts conséquent.
i27.servimg.com/u/f27/11/37/78/11/th/edit10.jpg
Alors d’après ce qui a filtré il y aura un part belle qui sera faite aux bornes (environ 1000) en jeu libre, et aux activités annexes (Shows en live, animations et une P****N de nocturne le samedi jusqu’a 23 h !) de plus il y en aura pour touts les gouts, les jeux seront agencés dans le salon (qui occupera le hall 1 o_o du parc des expos) en fonction de leur classement PEGI
Pour l’instant coté jeux on sait que :
Après tant d’annés d’attente (en gros depuis le lancement de la PS3) Gran Turismo 5 sera jouable et sortira juste après le salon par ailleurs Kazunori Yamauchi sera présent pour diverses conférences, et j’espère une occasion de faire une course avec lui, (La rumeur voudrait que Sébastien Loeb soit également présent et fasse une course avec Kaz ^^).
i27.servimg.com/u/f27/11/37/78/11/_gt5-c11.jpg
Capcom lui va présenter au public français Marvel vs Capcom 3 en jouable j’espère,
i27.servimg.com/u/f27/11/37/78/11/78240710.jpg
La suite tant attendue de Deus EX sera également au rendez vous
i27.servimg.com/u/f27/11/37/78/11/new-de10.jpg
Au rayon FPS : Call of duty 5 sera jouable dans un multi géant et les autres FPS références de cette année (Crysis 2, l’intriguant Bulletstorm, Halo reach et Vanquish pour ne citer qu’eux… )
Coté casual (et autres biensur)
Le kinect pour l’Xbox sera de la partie et le Move également, Nintendo viendra également avec des jeux vus au Tokyo Game show.
i27.servimg.com/u/f27/11/37/78/11/kinect10.jpg
Et il y aura surment je pense bien d’autres choses, En ce qui me concerne je compte y aller ne serai-ce que pour voir Kazunori Yamauchi en vrai et jouer a GT5