Paris Game Week du 27 au 31 Oct 2010

Paris Game Week
i27.servimg.com/u/f27/11/37/78/11/th/pgw10.jpg

Alors enfin, il semblerait que l’on tienne un salon qui pourrait faire la France posséder son E3, GamesCon ou Tokyo Game Show, (bon j’exagère a peine mais quand on se rend compte du poids marché français sur le Jeu Vidéo).
Il était temps que l’on se dote d’un salon d’envergure qui donnerait envie aux acteurs de l’industrie de mettre le pâquet quoi, un salon qui donne l’envie aux éditeurs de venir avec des exclusivités, aux artistes de faire de déplacement, et surtout au public afin de justifier les 12€ crachés et le fait de le sortir de son canapé douillet :wink:.

Durant une décénnie Micromania Game Show a tenu ce poste, mais baissait d’intéret au fil des ans, Le Festival du jeu vidéo qui a été une coquille vide cette année (mis a part les jeux de plateau et la finale de l’ESWC… ;/ il n’y avait pas grand chose a se mettre sous la dent…). Voir ici
Le Jeu vidéo commence peu a peu à gagner ses lettres de noblesse et fait tomber peu a peu les mauvais préjugés autour de lui, aujourd’hui l’arrivée d’un organisme fort comme le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) qui fort du succés de son salon pro l 'IDEF va apporter de la crédibilité et son carnet de contacts conséquent.

i27.servimg.com/u/f27/11/37/78/11/th/edit10.jpg

Alors d’après ce qui a filtré il y aura un part belle qui sera faite aux bornes (environ 1000) en jeu libre, et aux activités annexes (Shows en live, animations et une P****N de nocturne le samedi jusqu’a 23 h !) de plus il y en aura pour touts les gouts, les jeux seront agencés dans le salon (qui occupera le hall 1 o_o du parc des expos) en fonction de leur classement PEGI

Pour l’instant coté jeux on sait que :

Après tant d’annés d’attente (en gros depuis le lancement de la PS3) Gran Turismo 5 sera jouable et sortira juste après le salon par ailleurs Kazunori Yamauchi sera présent pour diverses conférences, et j’espère une occasion de faire une course avec lui, (La rumeur voudrait que Sébastien Loeb soit également présent et fasse une course avec Kaz ^^).
i27.servimg.com/u/f27/11/37/78/11/_gt5-c11.jpg

Capcom lui va présenter au public français Marvel vs Capcom 3 en jouable j’espère,
i27.servimg.com/u/f27/11/37/78/11/78240710.jpg

La suite tant attendue de Deus EX sera également au rendez vous
i27.servimg.com/u/f27/11/37/78/11/new-de10.jpg

Au rayon FPS : Call of duty 5 sera jouable dans un multi géant et les autres FPS références de cette année (Crysis 2, l’intriguant Bulletstorm, Halo reach et Vanquish pour ne citer qu’eux… )

Coté casual (et autres biensur)
Le kinect pour l’Xbox sera de la partie et le Move également, Nintendo viendra également avec des jeux vus au Tokyo Game show.
i27.servimg.com/u/f27/11/37/78/11/kinect10.jpg

Et il y aura surment je pense bien d’autres choses, En ce qui me concerne je compte y aller ne serai-ce que pour voir Kazunori Yamauchi en vrai et jouer a GT5

Bon ben Up avec une présentation correcte cette fois

Pour ma part, je suis allé au Festival du jeux-vidéo cette année et il n’y avait rien. Tous les éditeurs ont laissé tomber ce salon. Donc je vais aller avec plaisir à cette Paris Game Week.

Ah mais c’est en Octobre !! XD J’me disais bien aussi !
J’ai une amie qui m’a invitée à y aller avec elle mais elle s’est trompée, elle m’a dit que c’était en Août ! xD
Ben j’y serai peut-être dans ce cas ! ^^

Pour ceux qui veule j’ai 3 places gratuite, je demande a mes proches si ils les veulent pas sinon je vous donnerai ça

Fortement interessé si jamais tu les donnes :smiley:

Héééé moi aussi j’veux !

Moi aussi ! XDD
Mély tu y vas alors ?! \o/

Je vous dit ça en fin de semaine

J’y vais si j’ai des places, ce qui n’est pas fait ! xD

De toute façon c’etait nul ! Franchement aucune annonce, que dalle en terme de goodies, des concours très moyens, et les seuls bornes qui en valaient la peine (Gears 3 ou Dead Space 2 par exemple) proposait un temps de jeu et une accessibilité tellement limité que je me serai bien passé d’un aller retour jusqu’à Paris… Finalement la Japan Expo en vaut plus la peine !!